Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La méthode Tipi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilimai
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2012

La méthode Tipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Tipi   La méthode Tipi - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:58

Nakhan a écrit:
Lilimai je ne sais pas si tu as répondu par mp ou pas mais en tout cas je ne peux pas les recevoir !

Tu peux m'envoyer ton mail en MP ? Je te renverrai le mien, alors~ <:)
Revenir en haut Aller en bas
Nakhan
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
Nakhan


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

La méthode Tipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Tipi   La méthode Tipi - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:09

Coucou Lili,

J'ai eu un peu les même problèmes que toi, je suis assez "mental" et j'avais du mal à rester concentré. Du coup, la mémoire sensorielle ne fait pas vraiment son chemin , ça n'évolue pas etc.
Je me suis formé à l'auto-tipi, mais je pense que ma thérapeute n'était pas très très subtile, et je n'ai pas désactivé ma phobie sociale.

Par contre, une nuit, à demi-réveillé j'ai fait un rêve où j'ai eu une forte sensation de vertige, et de suite j'ai fait tipi ( sans vraiment le savoir, mais parce que je ne faisais que ça à ce moment là ), et là pouf ! J'ai eu des sensations vraiments impressionnantes, comme si j'étais évacué très fort, comme dans un grand 8 en pire, et puis ensuite d'un coup, une boule à la gorge très intense et une grosse envie de pleurer, comme ça sans raison. Ca m'a fait ça deux fois de suite, et ensuite je me suis levé comme si quelque chose avait changé.
Franchement, ça fait 3 mois que ça s'est passé et depuis je n'ai plus cette habitude à la mélancolie que je pouvais avoir avant. Comme si ça ne faisait plus partie de moi, c'est fou !
Quand je me suis procuré le bouquin sur la théorie, j'ai lu que ce que j'avais revécu était dedans, mais EXACTEMENT ce que j'ai revécu : L'évacuation d'un jumeau dyzygote entraînant l'aspiration du foetus vivant et la perte du jumeau.

Aussi fou que ça puisse paraître c'est ce que j'ai revécu Wink

Enfin bref, je crois que ça a marché parce que c'est arrivé pendant mon sommeil et que je n'ai pas du tout réfléchit. Mais je pense que quand on cherche trop à faire marcher, ou quand on a peur des sensations, ou quand on réfléchit trop, ça entrave le truc naturel de mémoire sensorielle.

Et là, j'ai fait une séance avec un thérapeute qui a l'habitude des "cas difficiles" comme moi, et il m'a expliqué que quelque fois il faut faire régulièrement des exercices de relaxation/sophrologie etc, pour renforcer le cerveau, et le préparer à se libérer, à rentrer dans les sensations jusqu'au bout.
Il est persuadé que ça va marcher pour moi, et moi aussi !

Il guide vraiment bien, ce n'est pas comme l'autre thérapeute qui me disait elle aussi qu'elle croyait que c'était bon, alors qu'en fait non.

En tout cas, j'ai un autre rendez-vous dans 1 semaine et d'ici là je fais des exercices de sophrologie qu'il m'a conseillé, on verra bien Wink


Dernière édition par Nakhan le Dim 4 Nov 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakhan
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
Nakhan


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

La méthode Tipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Tipi   La méthode Tipi - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:12

Je viens de créer une adresse mail sans mon nom de famille : zazolo@hotmail.fr

Voilà !

Je n'ai plus accés aux mp sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode Tipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Tipi   La méthode Tipi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Tipi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser