Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 15 attitudes destructrices à éviter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

15 attitudes destructrices à éviter Empty
MessageSujet: 15 attitudes destructrices à éviter   15 attitudes destructrices à éviter EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:59

Source : Robichaud, Léon (1992), Ce que je crois, je le deviens : sortir de ses dysfonctions, Science et culture, p.53

  1. Donner plus d’importance aux opinions des autres qu’aux miennes.
  2. M’identifier à ce que je fais, non à ce que je suis comme être humain.
  3. Chercher à vouloir me faire une image personnelle qui plaît à tout le monde et ne jamais refuser de rendre un service.
  4. Diriger mes actions pour que personne ne me critique
  5. Refuser de penser et de décider par moi-même : toujours exiger l’approbation ou la confirmation des autres pour tout ce que je fais ou décide.
  6. M’astreindre à conserver un poste qui me déplaît sous prétexte que je suis un individu responsable.
  7. Manquer de buts précis sur lesquels je puisse baser mes décisions et mes orientations de vie.
  8. Ne pas prendre conscience que je fais de mon mieux et que je ne suis qu’un simple être humain, avec mes qualités et mes défauts.
  9. Refuser de me donner le droit d’être moi-même et d’être mon meilleur ami.
  10. Ne pas faire ce qui est bon pour moi de crainte de déplaire aux autres.
  11. Me comparer aux autres afin de juger de ma valeur.
  12. Ne pas oser exprimer mes propres convictions par crainte d’être rejeté par les autres.
  13. Refuser d’admettre que c’est ma façon de penser qui me rend bien ou mal dans ma peau.
  14. Toujours avoir besoin de bruits et fuir le silence ou la solitude.
  15. Faire sentir aux autres qu’ils ne sont pas assez reconnaissants pour ce que j’ai fait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




15 attitudes destructrices à éviter Empty
MessageSujet: Re: 15 attitudes destructrices à éviter   15 attitudes destructrices à éviter EmptyMer 8 Sep 2010 - 5:51

Je n'avais pas vu ce post encore, il est bien !

Alors, voici la même chose à l'envers :


1 - Je dois donner plus d'importance à mon opinion qu'à celle des autres
2 - Je dois m'identifier à ce que je suis et pas à ce que je fais
3 - Je ne suis pas obligé de plaire à tout le monde, et je peux me protéger en refusant de rendre un service
4 - Mes actions ne doivent pas être dirigées en fonction de la critique des autres
5 - Je dois penser par moi-même
6 - Ne suis pas obligée de garder un post qui me déplaît
7 - Je peux et dois suivre des buts que je me suis fixé moi-même
8 - Je suis humaine, je fais ce que je peux, on a tous des défauts, personne n'est parfait
9 - Je dois être moi-même, je suis mon meilleur ami
10 - Je fais ce qui est bon pour moi quitte à déplaire aux autres
11 - Ma valeur ne se compare pas à celle des des autres
12 - Je dois dire ce que je pense, quitte à ne pas plaire à tout le monde
13 - C'est ma pensée qui fait que je me sens bien ou mal
14 - Être capable de profiter du silence et de la solitude
15 - Ne pas attendre de remerciement ni de reconnaissance de la part des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 attitudes destructrices à éviter Empty
MessageSujet: Re: 15 attitudes destructrices à éviter   15 attitudes destructrices à éviter EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:09

Merci à vous deux, j'ai trouvé très interessant de lire ce qu'il faudrait éviter de faire et penser...

Par contre, quand on est completement à coté de ce qui est écrit, il n'existerait pas une école ou une académie qui l'enseigne...?
15 attitudes destructrices à éviter 57237 15 attitudes destructrices à éviter 57237 15 attitudes destructrices à éviter 193647
Revenir en haut Aller en bas
miss sensible
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2014

15 attitudes destructrices à éviter Empty
MessageSujet: tout un programme....   15 attitudes destructrices à éviter EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:15


Merci pour ce topic très intéressant Wink  même si il date,dommage qu'il ny ait pas eu plus de réponses..j'essaie d'appliquer aussi ces choses,ces attitudes mais parfois cest difficile.Celle qui est la plus dure etant non pas de dire NON mais de quitter un lieu ou personne ,surtout une personne qui me plait pas, voir me fait souffrir.Pourquoi?je sais pas.Peut etre par peur de décevoir,par peur de lui faire de la peine.Jai encore cette tendance meme si je travaille a changer..avec une psy.Par contre je pense par moi meme de plus en plus mêmê si ca ne plait pas toujours voire des fois pas du tout..et j'ose dire NON ou OUI .Mais j'ai encore tendance a me mettre dans la m......par moments et jen ai marre,car je suis entrainée encore malgré moi vers des personnes qui sont mauvaises pour moi,pleines de problèmes surtout.Pourquoi?Je veux que ca cesse car a 42 ans jen ai bien bavé,ai vécu un abandon des rejets..et je le réalise après coup. triste .ou est ce mon entetement,ma gentillesse ou un fonctionnement qui a cause dun parent défaillant fait que je n'ose remettre en place les gens défaillants ou a problèmes??je sais pas. confus Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 attitudes destructrices à éviter Empty
MessageSujet: Re: 15 attitudes destructrices à éviter   15 attitudes destructrices à éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 attitudes destructrices à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser