Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:19

A voir en premier:
les mécanisme de l'angoisse et de la dépression et les bienfaits du sport sur le cerveau:
Cliquez ici

Nouvelles vidéos:

la désensibilisation par les mouvements oculaires ou l'EMDR:
Cliquez ici

la méditation:
Cliquez ici

dans le cas d'angoisses post-traumatique
Cliquez ici (cette vidéo contient des parties émouvantes)


David Servan-Schreiber "Guérir autrement"
Samedi 16 juin 2007
Réalisé par : Youki Vattier
Le neuropsychiatre français David Servan-Schreiber est persuadé que les maux de l'âme, quand c'est possible, devraient être traités de manière la plus naturelle possible. Il a développé ses idées dans un ouvrage intitulé «Guérir le stress, l'anxieté, la dépression sans médicaments ni psychanalyse», publié chez Robert Laffont. Parmi ces méthodes alternatives, il évoque le sport, la méditation et l'EMDR - la désensibilisation par les mouvements oculaires -, une nouvelle méthode américaine qu'il a introduite en France. Il conseille également la consommation d'Oméga 3, un acide gras essentiel polyinsaturé.

Je suis en train de lire son livre, il est très intéressant.


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:47

Déjà c'est une bonne chose que de ne pas systématiquement prescrire des médicaments, maintenant pour la phobie sociale les psychiatres n'hésitent pas à prescrire des neuroleptiques, que j'ai essayé et rapidement abandonné, les effets secondaires, surtout au long terme, n'étant pas anodins.

J'ai lu ce livre, l'EMDR est intéressant, mais la difficulté pour trouver des praticiens est là, pas évident lorsqu'on habite un endroit reculé avec des troubles phobiques.

Le sport, je suis persuadé que ça aide, mais j'ai pas la motivation, il n'y a que le ping pong qui me dit et impossible de trouver à jouer régulièrement.

Pour la cure d'Oméga 3, c'est le moins évident, les qualités des produits proposés sont variables et il faut faire attention à un certain taux sinon c'est pas efficace, et le prix est souvent astronomique, pour ceux qui veulent essayer il paraît que l'huile de colza est efficace. J'ai essayé mais je n'ai pas senti de différence.

Reste la méditation mais j'y arrive pas, je me sens trop survolté :v):
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:31

Oui c'est clair, pour le sport, soit il faut sortir pour par exemple aller courir ou faire du vélo: pas facile pour nous, soit il faut aller en club de gym (le pire!!!), soit faire du sport seul chez soi mais encore faut il en avoir la motivation.... et généralement les anxio-dépréssifs n'en ont plus trop ...

Je suis plutôt une adepte des médecines douces, homéopathie et compagnie, donc j'ai eu du mal à accepter de prendre des anti-dépresseurs, mais je préfère avoir cette béquille que de m'écrouler, j'ai accepter d'en prendre car j'en avais besoin, et dès que je le pourrais j'arrêterai, en espérant que ce ne soit pas à vie...
En plus j'ai des anxiolitiques que je ne prend que quand je suis une bombe à retardement, pour ne pas être dépendante.

Les omégas 3 il y en a aussi dans les poissons gras comme les sardines, maquereaux (en boîte ce n'est pas trop cher). Il me semble que le post que j'avais fait "hygiène de vie" en parle aussi...

La méditation, pareil, j'ai déjà essayer mais j'ai beaucoup de mal, c'est souvent dur de se détendre.

Et toi Cold, prends tu des médicaments allopathiques?
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:48

Comme toi ma préférence va à la médecine douce ou holistique, mais je prends des médicaments allopathiques si besoin est, j'essaie de pas m'enfermer. J'ai pris beaucoup de médicaments il y a quelques années, j'en ai essayé pas mal aussi, aujourd'hui je fais sans parce que malgré la souffrance je sais que je ne peux plus tomber moralement aussi bas que je suis tombé, alors j'accepte comme je peux d'être comme je suis, c'est-à-dire malade psychologiquement. Je ne crois plus vraiment au combat aujourd'hui contre la phobie sociale, ça augmente trop souvent la tension, mais si je pouvais la poignarder dans le dos je le ferais volontiers :t):

Sinon ta vidéo sur l'amygdale me fait pas mal cogiter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptySam 1 Déc 2007 - 3:31

cold a écrit:
Déjà c'est une bonne chose que de ne pas systématiquement prescrire des médicaments, maintenant pour la phobie sociale les psychiatres n'hésitent pas à prescrire des neuroleptiques, que j'ai essayé et rapidement abandonné, les effets secondaires, surtout au long terme, n'étant pas anodins.

J'ai lu ce livre, l'EMDR est intéressant, mais la difficulté pour trouver des praticiens est là, pas évident lorsqu'on habite un endroit reculé avec des troubles phobiques.

Le sport, je suis persuadé que ça aide, mais j'ai pas la motivation, il n'y a que le ping pong qui me dit et impossible de trouver à jouer régulièrement.

Pour la cure d'Oméga 3, c'est le moins évident, les qualités des produits proposés sont variables et il faut faire attention à un certain taux sinon c'est pas efficace, et le prix est souvent astronomique, pour ceux qui veulent essayer il paraît que l'huile de colza est efficace. J'ai essayé mais je n'ai pas senti de différence.

Reste la méditation mais j'y arrive pas, je me sens trop survolté :v):
je suis juste trop super d'accord avec toi Cold looooool
Pour les médicaments je ne prends rien enfin pas des AD... mais des xanax que j'essaye de réduire aussi, ce n'est pas une solution pour moi de prendre des médicaements, je ne je ne juge personne bien sur, mais j'ai peur d'être trop accroc..bref et aussi pour d'autres choses plus personnelles..

Pour l'Emdr c'est clair trouver un particien c'est super duuuuuur!!!

Le sport c'est un super moyen de deconnecter, je pratiquais l'equitation, les concours...donc je consacrais beaucoup de temps a ça et je ne pensais vraiment a plus rien, je deconnectais totalement, sinon le ping pong j'adore, mais a moins que je joue contre le mur je vois pas comment je fairais la!! :v):

Pour les omega 3 ça marche a fond mais faudrais que je parte chez les inuit pour par être ago alors!!
sinoin evidement que l'alimentation ça compte a fond a fond


merci pour ton post Marie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptySam 1 Déc 2007 - 10:15

zia a écrit:
Pour les médicaments je ne prends rien enfin pas des AD... mais des xanax que j'essaye de réduire aussi, ce n'est pas une solution pour moi de prendre des médicaements,

Sois vigilante avec le xanax, si tu en prends régulièrement depuis quelques temps des effets secondaires peuvent se manifester, comme la dépression, changement d'humeur, etc... tu peux trouver des sites qui en parlent sur le net, ça ne m'a pas réussi d'en prendre 3 fois par jour à 0,5 mg, mais alors vraiment pas, et ça a été super dur de m'arrêter, la sensation de manque est incroyable, même aujourd'hui, plusieurs années plus tard, j'ai toujours un peu l'impression d'être en manque...

zia a écrit:
sinon le ping pong j'adore, mais a moins que je joue contre le mur je vois pas comment je fairais la!! :v):

Faudra qu'on s'organise une partie un de ces jours, avec Tagada aussi, c'est son sport préféré content

zia a écrit:
Pour les omega 3 ça marche a fond mais faudrais que je parte chez les inuit pour par être ago alors!!

Tu mangerais du phoque tous les jours, peut-être même qu'il faudrait que tu partes le chasser toi-même tous les matins ! :t):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:30

mersi pour le post

xxx
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Agora' fan
Agora' fan
pierrot


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/01/2011

Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:46

C'est normal que l'on ne voit aucune vidéo en cliquant sur les liens? Oo :/
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:51

Eh Bedros, comment vas-tu ? contente de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Agora' fan
Agora' fan
pierrot


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/01/2011

Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:02

Kikoo toa :) content d'être de retour parmis vous :) Ben quoi c'est bon signe non? C'est qu'on est pas encore mort lol XD

Elles marchent les vidéos chez toi?
Ca m'interesse surtout au niveau de l'emdre car on m'en a parlé. J'ai lu que ça foncionnait plutot pas mal mais à condition que la pathologie soit liée à un évènement traumatique.

Le problème est comment savoir si c'est lié à un évènement x ou y?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:19

Au boulot, je n'ai pas accès à tout internet. Je verrai de chez moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber   Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos de Wolf
» Humour et insolite version pseudo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser