Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La dysphorie

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

La dysphorie Empty
MessageSujet: La dysphorie   La dysphorie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:05

La dysphorie désigne une perturbation de l'humeur caractérisée par un sentiment déplaisant et dérangeant de tristesse, d'anxiété, de tension, d'irritabilité. On parle alors d'humeur dysphorique. Celle-ci est généralement labile (changeante).

Étymologiquement, le terme dysphorie provient du grec δύσφορος (dysphoros), de δυσ- : difficile, et φέρω : à supporter. Il s'oppose à euphorie.

La dysphorie peut être expérimentée en dehors de toute pathologie psychiatrique en réaction aux évènements douloureux de la vie comme des deuils, maladies, etc.

Elle est fréquente au cours des troubles suivants :

* Dépression
* Trouble bipolaire (en phase dépressive, hypomaniaque et maniaque)
* Anxiété généralisée
* Trouble de la personnalité borderline
* Sevrage
* Traitement par des opiacés (endorphines).
* Syndrome hallucinatoire persistant

On parle de dysphorie de genre dans les Troubles de l'identité sexuelle pour désigner la souffrance liée au sentiment d'appartenir à un autre sexe que son sexe biologique.

Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

La dysphorie Empty
MessageSujet: Re: La dysphorie   La dysphorie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:27

Je connais souvent ce sentiment, très fort... tous les jours généralement pendant 1 heure ou 2, ça s'en va et ça revient :broum3:

Dans ces cas là, j'évite de rester seule, bien que paradoxalement j'ai tendance à m'isoler, car si je suis seule, c'est dans ces moments là que j'aurais tendance à adopter des comportements autodestructeurs, ou alors faire une crise de boulimie...

Mais bon, pour l'instant je gère, j'apprends à gérer :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
 
La dysphorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser