Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour relativiser

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Pour relativiser Empty
MessageSujet: Pour relativiser   Pour relativiser EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:24

Relativisons, je suis tomber par hasard sur un site avec la liste des phobies, et... la liste est longue, croyez moi.
Voici le site : cliquez ici

Il suffit de cliquer sur une lettre et on a la liste alphabétique.

Quelques unes:
Atramantophobie
peur de l'encre, des encriers
Appertophobie
peur des ouvre-boîtes
Alopophobie
peur des chauves
Balanophobie
peur du gland (pas celui du chêne)
Bédéphobie
peur de bandes dessinées
Buticulaphobie
peur des bouteilles
Buxidaphobie
peur des boîtes
Calcéophobie
peur des chaussures
Capillophobie
peur des cheveux
Chromophobie
peur des couleurs
Cucurbitophobie
peur des melons, des cornichons, des concombres
Furfurophobie
peur des céréales

Ces phobies peuvent prêter à sourire, mais elles existent bel et bien. J'ai vu une vidéo sur dailymotion d'une emission américaine (ils aiment bien se moquer décidément) avec des personnes souffrant de Cucurbitophobie (peur des cornichons et concombres), et face à un cornichon, la femme a fait une vrai crise d'angoisse et ce n'était pas truqué, croyez moi... la pauvre (je ne mettrai pas la vidéo par respect envers ces personnes).

Pour ma part, j'ai peur des clowns et des autres personnes déguisés (Père Noël, Dingo...etc). C'est pareil, une vrai phobie, à mon mariage quand des amis ont fait un spectacle de clown et voulait que je monte sur scène avec eux, c'était la panique!!!! Tsssss quelle :emotoc:

Nous en a qu'une ou quelques unes, donc relativisons, ça pourrait être pire, et surtout encore plus difficile à expliquer à son entourage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Pour relativiser Empty
MessageSujet: Re: Pour relativiser   Pour relativiser EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:55

J'échangerais volontiers ma peur des autres contre... la peur des ouvre-boîtes par exemple :cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour relativiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGORA-DOSSIERS: Relativiser
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Pour Zia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser