Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Apprendre à s'aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre à s'aimer Empty
MessageSujet: Apprendre à s'aimer   Apprendre à s'aimer EmptySam 27 Sep 2008 - 15:36

Difficile de s'aimer quand on a pas confiance en soi. Avoir de l'estime pour soi, c'est avoir confiance en soi, être heureux et donc pouvoir s'ouvrir aux autres, c'est une véritable chaine!
Donc pour beaucoup d'entre nous cela s'apprend. Et ça commence par des petits exercices du quotidien.

Déjà chassez les pensées négatives :
- la parano : "on m'a regardé de travers", "on parle en mal de moi", ect... Arrétons d'être parano! La plupart du temps, nos idées sont fausses. Pourquoi? Car on projette sur les autres notre manque de confiance en nous.

- les proportions démesurées : Vous faites parfois des erreurs, on vous fait une critique, ect... Et voilà, votre monde s'écroule car cela prend une proportion démesurée! Résultats vous vous dévalorisez (encore une fois!) et vous êtes donc en situation d'échec. Il faut sortir de ce cercle vicieux en apprenant à être réaliste et à être indulgent avec soi-même.

- les autres : à trop être envieux et regarder les qualités des autres, on en oublie les notres. Sachez regarder les autres avec un peu plus de critiques, vous contaterez que les autres ne sont pas parfaits!

Se tourner vers le postif :
- Le plaisir : Savoir se faire plaisir de temps en temps en s'offrant un petit cadeau (bijou ou habits ou cd ou ect...)

- Le temps : Profiter de chaque instant présent (fermer les yeux et écouter un morceau de musique par exemple).

- Se complimenter : Savoir se faire des compliments. Au lieu de pointer du doigt tout ce qui ne va, pourquoi ne pas s'arréter sur ce qui va en sachant aussi voir ses qualités.

- Voir le positif : Faire chaque jour une liste de tous les petits moments agréables de la journée.


Dernière édition par karen le Sam 27 Sep 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à s'aimer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à s'aimer   Apprendre à s'aimer EmptySam 27 Sep 2008 - 16:56

Cela pourrait être intressant de faire cet exercice ensemble!

Se complimenter : Savoir se faire des compliments. Au lieu de pointer du doigt tout ce qui ne va, pourquoi ne pas s'arréter sur ce qui va en sachant aussi voir ses qualités.

1- S’installer dans un endroit calme.
2- Respirer calmement et profondément.
3- Notez au moins 20 qualités en quelques minutes.
4- Une fois le temps écoulé, quel que soit le résultat, posez-vous quelques questions : avez-vous eu du mal? Que ressentez-vous face à cette liste? Reconnaître l’existence ces qualités vous met-il mal à l’aise?

L’exercice est à recommencer jusqu’à ce que vous soyez convaincu de posséder ces qualités.


Celui-ci nous pourrions le faire chaque jour :
Voir le positif : Faire chaque jour une liste de tous les petits moments agréables de la journée.

1- S’installer dans un endroit calme.
2- Respirer calmement et profondément.
3- Réfléchissez et notez tous les moments agréables de la journée.
4- Posez-vous quelques questions : avez-vous eu du mal? Que ressentez-vous face à cette liste? Reconnaître l’existence de ces moments agréable vous met-il mal à l’aise?

L’exercice est à recommencer tous les jours jusqu’à ce que vous soyez convaincu de posséder des moments agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à s'aimer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à s'aimer   Apprendre à s'aimer EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:08

Déjà chassez les pensées négatives :
- la parano : "on m'a regardé de travers", "on parle en mal de moi", ect... Arrétons d'être parano! La plupart du temps, nos idées sont fausses. Pourquoi? Car on projette sur les autres notre manque de confiance en nous.

- les proportions démesurées : Vous faites parfois des erreurs, on vous fait une critique, ect... Et voilà, votre monde s'écroule car cela prend une proportion démesurée! Résultats vous vous dévalorisez (encore une fois!) et vous êtes donc en situation d'échec. Il faut sortir de ce cercle vicieux en apprenant à être réaliste et à être indulgent avec soi-même.

- les autres : à trop être envieux et regarder les qualités des autres, on en oublie les notres. Sachez regarder les autres avec un peu plus de critiques, vous contaterez que les autres ne sont pas parfaits!

Se tourner vers le postif :
- Le plaisir : Savoir se faire plaisir de temps en temps en s'offrant un petit cadeau (bijou ou habits ou cd ou ect...)

- Le temps : Profiter de chaque instant présent (fermer les yeux et écouter un morceau de musique par exemple).

- Se complimenter : Savoir se faire des compliments. Au lieu de pointer du doigt tout ce qui ne va, pourquoi ne pas s'arréter sur ce qui va en sachant aussi voir ses qualités.

- Voir le positif : Faire chaque jour une liste de tous les petits moments agréables de la journée.


Salut karen. Ca c'est bien vrai.

Question parano, c'est la cata! Il faut être clair, les non-phobiques le sont aussi. Le problème avec nous, c'est que la peur et la maladie l'accentuent. Ca ne veut pas dire que nous sommes catastrophiquement malade. Tout simplement chacun de nos sens sont à leur maximum, et nous écoutons notre environnement et les messages de notre cerveau sans prendre le temps de bien les analyser. On se sent donc agressé en permanence ce qui nous met toujours sur la défensive. C'est bien ce manque de confiance en nous, et les idées qu'il génère, qui posent problème. Le cocktail DOUTE-PEUR-PARANOIA est un déstabilisateur trés redoutable.


:emobof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à s'aimer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à s'aimer   Apprendre à s'aimer EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:57

Merci beaucoup pour cet article

car j'ai bien besoin de ses conseils en ce moment

Et bien besoin de comprendre ! Pour AVANCER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à s'aimer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à s'aimer   Apprendre à s'aimer EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:59

Salut Audrey. :rto):

Il y a une methode toute simple pour réapprendre à s'aimer. C'est tout d'abord aimer faire toutes les choses que nous faisons dans notre vie privée (sport, ménage, course, écouter de la musique, lire un livre, prendre soin de soi, etc) et y joindre le sourire; pas bêtement, mais un vrai sourire d'amour et de contentement qui vient de l'intérieur. "Voilà, j'ai fait 10 pompes et bien je les fais avec le sourire, et je serais même partant pour en faire dix autres!", "Je suis bien dans cette rue, je m'y plais, je vais y repasser tout à l'heure", "j'aime quand je me peigne les cheveux, ça me va bien, la grande classe!". :ujhi): :8+): :first:

Voilà tout simplement 2 actions que nous pouvons faire tout le temps: aimer tout ce que l'on fait et être heureux vraiment de soi.

Et ça marche. Ca donne de l'estime, du courage, et beaucoup beaucoup de force. Car, en fin de compte, y a-t-il quelque chose de plus fort que l'amour?


:rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à s'aimer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à s'aimer   Apprendre à s'aimer EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:36

Apprendre à s'aimer 510772 oui
tu a vraiment raison Ecureuil,
si on aprend aprendre plaisir de chaque moment en étant content avec un sourire c'est merveilleux, moi ca fais un moment que je travail sur ce point et je commence avoir le résultat, c'est géniale quand on savour le moment quand sourie, qu'on on est consient du positive qui nous entoure
bon courage atous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à s'aimer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à s'aimer   Apprendre à s'aimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à s'aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la japonais
» Mon chien Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser