Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:44

Bonjour à tous.


Je voudrai faire un post sur les bonnes actions des gens, partout dans le monde. Quelles soient d'ordre humaine, écologique ou sociale. Ca permettrait, si vous le souhaitez, de mettre un peu vos bonnes actions et les bonnes actions que vous constatez autour de vous. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire.

En fait c'est ce qu'a fait karen l'autre jour qui m'en a donné l'idée. Karen est ma muse! :ujhi): :rto):

L'objectif est de nous aider à reprendre confiance aux gens puisque je crois que pour beaucoup, nous l'avons perdu au cours de la vie.

Voilà, je vais commencer à rechercher quelques articles et je pourrai commencer le post demain. Et nous pourrons dire demain à tous le gens qu'on croise: "je vous aime".

Proposition Action10


:yu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:52

super idée écureuil!!
oui, ce monde n'est pas fait que de compétition, brutalité, cruauté etc... il y a pleins de gens bien qui par leur présence, par de petits riens contribuent à rendre le monde plus chaleureux et agréable à vivre.

j'ai envie de vous parler d'une assos que j'aime bien, et de laquelle je fais partie. c'est "les petits frères des pauvres", une association qui s'occupe de personnes agées isolées, en situation d'exclusion, souvent en situation psychologique difficile, handicapés ou malades... il y a différentes actions : l'accompagnement régulier ( on rend visite régulièrement à quelques personnes agées, à leur domicile), les séjours de vacances ( pendant 15 jours, une petite vie en communautés avec l'équipe de bénévoles et des personnes accompagnées : on organise des animations, sorties, et surtout on veille à créer un climat chaleureux, que personne ne se sente exclu etc...) il y a des moments de partage magiques!!! les soirées dansantes le soir où les jeunes dansent avec les vieux ( on se débrouille pour que tout le monde participe, malgré ses handicaps!), les moments de rire, les personnes agées ravis de partager les souvenirs de leur époque...
j'ai fait 2 séjours de vacance et j'ai adoré, c'était une super expérience, et ça m'a permis, je crois de progresser par rapoort à la phobie sociale! l'ambiance est très chaleureuse, les gens sympa!!!
je vous le conseille, pour ceux qui y sont près!! surtout les séjours de vacances!
je vous met le lien du site officiel, qui vous expliquera tout ça mieux que moi!
http://www.petitsfreres.asso.fr/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: cyber forum :: trucs et astuces concernant le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser