Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'apparence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'apparence Empty
MessageSujet: L'apparence   L'apparence EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:55

Bonjour à tous.


Quans vous sortez, accordez-vous toujours énormément d'importance à votre apparence: Cheveux toujours bien coiffés, vêtements toujours trés repassés, lunettes bien droites sur le nez, couleurs pas trop affriolantes...etc.

Trés souvent all en parle. Hier aprés-midi j'ai fait une fixation sur les lunettes et les cheveux. Les lunettes étaient tantôt soit trop, tantôt pas assez sur le nez! Et les cheveux tantôt des mèches, tantôt trop longs! Et ça quand c'est dans la tête c'est la bataille, impossible de s'en débarasser.

Et l'on croit que tout le monde nous regarde ou va nous regarder! Et ça ajoute à la peur!

Comment faites-vous?


:emolouche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:48

Je ne sors pas sans maquillage ni avec les cheveux décoiffés.
Si j'ai les cheveux mal mis, si je me trouve grosse dans un vêtement, si pas de maquillage, j'ai l'impression que les gens vont penser que je me néglige, je n'aime pas ça.
Par contre, je ne suis pas forcément maniaque du repassage, ça ne me dérange donc pas que mes fringues soient un peu froissées (raisonnablement, bien sûr!).

Je pense que ce genre de fixette ajoute à la peur, et que bien se préparer permet une meilleure mise en confiance, du moins dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:58

Pareil quand je dois sortir me faut une heure pr me préparer... pire qu'une fille :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence EmptySam 10 Jan 2009 - 12:23

Il est clair que ces maladies nous forcent à toujours tout faire au maximum. Il faut que rien ne dépasse, tout soit nickel, parfait....On passe son temps à tout vérifier et revérifier pour qu'on n'ait rien à nous reprocher. Quelle pression.

A celà s'ajoutent les "pourquoi tu ne sors pas?", "tu ne sors jamais!", "fais un effort!" et j'en passe. Autrement dit avec ces contraintes permanentes on est sur la brèche à chaque instant, et attention au faux pli ou au faux pas. On doit vivre 10 fois plus que les autres. Les gens en bonne santé ne se rendent pas compte de quelle paix ils jouissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence EmptySam 10 Jan 2009 - 23:57

moi j'aime soigner mon apparence quand je sors mais je le vis plutot comme un plaisir. j'aime choisir les habits qui me vont bien, me maquiller etc
c'est vrai que la "préparation" avant de sortir c'est un peu comme enfiler son armure, derrière le maquillage etc on se sent moins vulnérable... et puis ça aide de se sentir jolie bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:09

Choisir mes habits, me coiffer, m'habiler sont des actes que je fais avec plaisir. Mais il est vrai que j'y passe du temps d'ailleurs on me reproche d'être longue pour me préparer.
Cela me sert également de carapace dans le sens où je n'aime pas qu'on me voit (des gens qui ne me sont pas proches) pas maquiller ou autres, pas comme j'aimerais qu'il me voit. C'est pour moi intme et comme me montrer nu.
J'aime me montrer aux autres comme j'ai envie qu'ils me perçoivent peut-être également.
Et puis le fait de me faire jolie (ou du moins d'essayer) ça me permets d'avoir un peu plus confiance en moi.
C'est beaucoup de choses à la fois en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apparence Empty
MessageSujet: Re: L'apparence   L'apparence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser