Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Psychotherapie en ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychotherapie en ligne Empty
MessageSujet: Psychotherapie en ligne   Psychotherapie en ligne EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:53

Etant donné qu'aucun therapeute n'accepte de venir à domicile , un jour de grand decouragement j'ai arpenté le net dans tous les sens et sur un site j'ai trouvé l'adresse mail d'une psy qui accepte de prendre des patients en ligne .
Celà fait 4 ans que je suis la therapie avec elle , manque de chance (ou bonheur) elle vient de decider de venir habiter à marseille et donc m'attend avec impatience à son nouveau cabinet ...
Nous avons dans un premier temps bien expliquer les raisons de l'ago , etudier les symptomes , nous avons fait une psychoterapie car j'en avais vraiment besoin ...ne reste plus qu' à nous lancer dans la therapie comportementale et là c'est le plus dur ..je ne sais pas comment ça se passe avec les autres psy , moi ma premiere psy habite en face de chez moi et nous sortions ensemble , celle ci refuse de venir à ma rencontre et vu ma fatigue (cf ma presentation ) je ne peux pas marcher bien loin , ou prendre une heure le soir pour aller jusqu'à son cabinet je suis vraiment trop fatiguee .. pour l'instant je suis dans une impasse ...moi ce que je voudrais c'est pouvoir me redeplacer dans mon quartier dans un premier temps vu que pour m'eloigner je dois etre accompagnee car je ne conduis pas .
Je ne sais pas si je peux donner l'adresse mail donc je m'abstiens bienv009
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Psychotherapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychotherapie en ligne   Psychotherapie en ligne EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:39

S'il s'agit de l'email de la psy non moi je ne préfère pas, en effet, tout le monde aurait accès à son email et elle pourrait être surchargée de demandes.
Par contre s'il s''agit d'un site internet il n'y a pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Psychotherapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychotherapie en ligne   Psychotherapie en ligne EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:55

Merci pour ce témoignage rastacouet. La thérapie en ligne peut être une solution pour beaucoup de membres ici qui n'arrivep lus à sortir de chez eux.

Pour ta TCC ne t'inquiètes les débuts sont dures mais tu y arriveras. Tu as déjà fait beaucoup.
Pourquoi ne vois-tu plus ta première psy qui t'aidait à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychotherapie en ligne Empty
MessageSujet: oui j'y pense...   Psychotherapie en ligne EmptySam 7 Fév 2009 - 19:09

si ma psy en ligne continue à s'obstiner à ne pas vouloir me faire faire de la therapie comportementale avec elle en venant à ma rencontre je pense et j'envisage effectivement de recontacter l'autre psy , mais je ne voudrais pas couper avec celle en ligne non plus :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychotherapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychotherapie en ligne   Psychotherapie en ligne EmptySam 7 Fév 2009 - 19:48

Tu peux peut-être toujours garder ta thérapeute actuelle pour une approche plus analytique et l'autre psy la contacter pour faire plus un travail de TCC?

En tout cas, parles-en avant bien avec ta psy actuelle en lui disant que la TCC t'es peut-être trop dure actuelle, expliques lui tes peurs, tes attentes, ect... dans une thérapie on se doit de faire des efforts difficiles pour avancer mais si on bloque trop cela peut nous mettre en situation d'échec également donc il faut également que de son coté elle s'adapte à toi, à tes possibilités, ect...

Tiens nou au courant!
Revenir en haut Aller en bas
sonia15588
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

Psychotherapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychotherapie en ligne   Psychotherapie en ligne EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:55

2 psychothérapie en ligne en même temps, je pense pas que ce soit conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychotherapie en ligne Empty
MessageSujet: Re: Psychotherapie en ligne   Psychotherapie en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychotherapie en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser