Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: PC   PC EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:00

Coucou!

Alors voilà comme il y a des experts en informatique sur le forum ou des passionnés ou des amateurs en difficulté, cela pourrait être intéressant de faire un petit post informatique où les passionnés pourrait parler et aider.

A vos plumes. :bizzou1:


Dernière édition par karen le Lun 8 Juin 2009 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:09

Dans la catégorie amateur en difficulté, je réponds présente!! D'où peut-être l'idée de mon post... :çij:

Donc voilà quand j'ai acheté mon ordinateur (hp pavillon sous xp), je n'y connaissais pas grand chose et je n'ai pas fait d'enregistrement des données (qui est important lorsqu'on veut formater, vider son pc pour le redémarrer ensuite nous avons besoin des logiciels de départ). En recherchant sur internet, j'ai trouvé la procédure pour en faire un après, le problème, c'est que lorsque je lance la création, ça commence à graver le début mais je reste bloquer, un message s'affichant en me disant qu'un problème s'est produit code erreur 12. Et ce à chaque fois!!! :bye:
Donc impossible de créer mon cd et donc de vider mon pc car il rame de plus en plus...

Comment régler le problème, je n'ai pas trouvé la réponse sur Hp. Y'a-t-il une solution? Pour ravoir gratuitement et sans piratage un cd doit-on contacter microsoft?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptySam 28 Fév 2009 - 1:11

Je ne m'y connais pas tellement en informatique, mais je sais qu'il est possible de formater son ordinateur sans cd, mais mon frère m'a dit que lorsqu'on utilisé cette méthode il manquait certains truc enfin j'ai pas bien compris. Mais en tout cas moi, j'ai formaté le vieux hp de ma mère et que tout c'est bien passé et sans cd, tout était indiqué dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptySam 28 Fév 2009 - 3:04

En tout cas je sais que pour formater (sous vista) il y a une solution rapide
Démarrer/ordinateur/ et la tu fais clic droit sur ton disc dur et tu peux séléctionner formater ^^

Mais par contre il ne faut jamais formater un ordi sans avoir sauvegarder tout les pilotes important de ce dernier. car sans quoi tu te retrouveras avec un ordi qui aura perdu certaines de ses fonctions ^^

et malheureusement le cd de vista (ou de XP) et nécessaire... snifouille car justement je n'ai plus le cd mais je me suis arrangé pour nettoyer un max ordi ^^

karen ci ton pc rame beaucoup télécharge le logiciel "cleaner" : cliques ici

et fait un grand netoyage de primtemps avec ^^ tu va voir tu risques d'etre surpise du résulat hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptySam 28 Fév 2009 - 11:51

Jimmy02 a écrit:
En tout cas je sait que pour formater (sous vista) il y a une solution rapide
Démarrer/ordinateur/ et la tu fait clic droit sur ton disc dur et tu peut sélectionné formater ^^
Ce n'est pas de ce formatage là que je parlais, mais de celui pour ramener l'ordi à l'état d'usine, en l'état où on l'achète. C'est à dire, quand on allume l'ordinateur on doit attendre qu'une certaine page s'affiche et à ce moment là on appuie sur une touche F"je ne sais plus quel chiffre" et une page apparait avec toute les instructions, "formatage à l'état d'usine avec cd pilote ou sans cd"....
Jimmy02 a écrit:
Mais par contre il ne faut jamais formater un
ordi sans avoir sauvegarder tout les pilotes important de se dernier.
car sans quoi tu te retrouvera avec un ordi qui aura perdu certaines de
ses fonction ^^
Mais je crois que les mêmes risque s'en suivent.

Enfin, perso mon ordi qui est sous vista, je l'ai formaté avec le cd qu'on m'a demandé de créer au début quand j'ai acheté l'ordi. Et pour le hp de ma mère, il n'y avait pas de cd donc je l'ai formaté sans. Et il n'y avait pas de problème, par rapport à des logiciels manquants, ou alors je ne les ai pas vues.

Mais bon je ne veux pas que tu plante ton ordi à cause de moi, alors je serai d'avis à ce que tu utilise pour commencer le lien que t'as donné Jimmy^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptySam 28 Fév 2009 - 12:02

Salut karen.

Voici un lien qui pourra t'intéresser. Peut-être que tu y es allée déjà, en tout cas le formatage est trés bien expliqué.

cliques ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:07

Merci pour vos aides!

Sachiko, il me semble que c'est F10 mais le problème, c'est qu'il faut appuyer à un moment bien précis.

Le lien donné Jimmy, il sert à enlever quoi exactement?

Ecureuil, je connais ce très bon site, tu l'avais marqué d'ailleurs dans les liens utiles, mais je n'ai visité que les forums pour l'instant, j'irais voir plus en détail le site.

Sinon quand on utilise avast, pourquoi il n'arrive pas à tout scanner? Comment régler le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:03

karen : c'est pour enlever les choses "inutiles" qui sont pour la plus part les raisons qu'un ordi ralenti : cookies, traces d'internet, ect...

Ne t'en fait pas rien de bien méchant ^^ Essayes tu verras que ton PC va devenir un pti peu plus rapide enfin.... surtout pour l'ouverture des pages web ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:11

karen a écrit:
Sachiko, il me semble que c'est F10 mais le problème, c'est qu'il faut appuyer à un moment bien précis.
Et bien il suffit d'appuyer à répétition sur le bouton, au moins comme ça je suis sûr d'avoir la page, c'est ce que j'ai fais moi lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:20

Citation :
Sachiko :
il suffit d'appuyer à répétition sur le bouton, au moins comme ça je suis sûr d'avoir la page, c'est ce que j'ai fais moi
:ujhi): Oui c'est pas bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:23

Salut !

Alors voilà, j'ai un ordi depuis 2 mois, avec vista, mais je n'ai pas fait l'assistance à domicile pour qu'ils me mettent vista sur cd ( 60 euros pour ça, faut pas se foutre de la gueule du monde), mais le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre sur les dvd qu'ils m'ont demandé d'acheter pour mettre vista dessus et pouvoir formater quand l'ordi aura un problème.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:18

Salut Weedou.

Regarde sur ce site:
http://www.commentcamarche.net/s/vista-sur-cd

PC Comput10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:47

Salut Weedou,

Normalement quand tu démarres ton pc, vista doit te prévenir de temsp en temps qu'il faut faire les dvds de restauration. Sinon dans le menu démarrer tu dois avoir à un endroit (ça dépend des marques de pc) un outils du genre "créer dvd de restauration du système".

Une fois que tu as trouvé ça le principe est simple: c'est un assistant qui t'indique d'insérer un dvd, il le grave et de demande d'en insérer un autre jusqu'à la fin (souvent 3 dvd).

En espérant que ça t'aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:23

merci à vous 2,
c'est bien " centre de sauvegarde et restauration " ?
et après je fait sauvegarder les fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:43

Il me semble que sous Vista, c'est dans "tous les programmes", "maintenance", "centre de sauvegarde et de restauration" et sauvegardes fichiers et dossiers.
Attends confirmation d'autres membres.

C'est bien de le faire maintenant car tu vois moi je suis sous XP et quand j'ai eu mon ordinateur, je n'y connaissais rien. Je n'ai donc pas fait cette sauvegarde et maintenant que je veux la faire, au bout de quelques minutes, lorsque je grave mon cd, ça me marque une erreur (code 13) je crois, ce qui fait que je ne peux pas faire de cd! Et les cd XP coute 80 euros, le moins cher mais il faut être sur de la personne sur internet, c'est 50 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:56

Non, ça c'est pour sauvegarder les données de l'ordinateur je crois.

Si tu veux créer les dvd qui te permettront le cas échéant de réinstaller tout ton système tel que sorti du carton, c'est un autre programme.

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: cyber forum :: coin informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser