Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AGORA-DOSSIERS: CV et handicap

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AGORA-DOSSIERS: CV et handicap Empty
MessageSujet: AGORA-DOSSIERS: CV et handicap   AGORA-DOSSIERS: CV et handicap EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:13

AGORA-DOSSIERS: CV et handicap Cvhand10

Pour certains, le handicap est une étape douloureuse à accepter, voire à surmonter. Or, il suffit de vous affirmer en vous efforçant d'en tirer profit de votre déficience, quelle qu'elle soit. Par exemple, la non-voyance provoque la naissance d'une nouvelle aptitude liée à l'ouïe, tandis que la surdité permet de se concentrer sur son élocution.

Il ne s'agit que des généralités bien sûr. Vous avez la possibilité de puiser dans vos qualités personnelles afin de les transformer en compétences professionnelles.

Intégrer la notion du handicap dans un CV est déconseillé car il faut faire preuve de diplomatie et d'envergure. Il est nécessaire d'avoir un bon recul sur son propre handicap pour mieux en parler, particulièrement lors d'un entretien. Il va de soit que ce n'est à partir de ce moment crucial, que vous discuterez de vos contre-indications éventuelles ou un possible aménagement de poste! Ce serait absolument suicidaire de les signaler dans un CV ou dans une lettre de motivation.

D'ailleurs, si votre handicap est peu visible, cela signifie en théorie que vous n'avez nul besoin d'un lourd aménagement de poste. C'est positif!

Enfin, vous pouvez aussi faire un bilan sur vos propres compétences et en dialoguer avec un conseiller emploi.


Philippe Manaël

AGORA-DOSSIERS: CV et handicap Handic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGORA-DOSSIERS: CV et handicap Empty
MessageSujet: Re: AGORA-DOSSIERS: CV et handicap   AGORA-DOSSIERS: CV et handicap EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:11

Bonjour Ecureuil,

Mentionner son handicap sur son CV, c'est une question que je m'étais posé lorsque je cherchais du travail.

On m'avait déconseillé de le faire et j'ai suivi ce conseil.
Ensuite, effectivement c'est lors de l'entretien qu'on en parle, très souvent c'est le recruteur qui aborde le sujet.

Et si parfois, ça ne pose pas de soucis particulier, il faut tout de même se préparer à répondre à des questions plus ou moins déconcertantes.

Par exemple, une fois, alors que je suis informaticien, un recruteur m'a demandé si je savais taper à la machine à écrire.

Il faut donc bien insister sur tout ce qu'il nous est possible de faire même avec un handicap.

Souvent nos interlocuteurs font l'amalgame entre handicap et santé, c'est à dire qu'ils se demandent si on sera absent régulièrement, en maladie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGORA-DOSSIERS: CV et handicap Empty
MessageSujet: Re: AGORA-DOSSIERS: CV et handicap   AGORA-DOSSIERS: CV et handicap EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:32

Je me pose souvent la question quand je vais retravailler... L'absence d'activité sur mon cv, les questions qu'on va me poser... ça m'intrigue et me fait un peu peur, de ne pas avoir les bonnes réponses, qu'on me refuse à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGORA-DOSSIERS: CV et handicap Empty
MessageSujet: Re: AGORA-DOSSIERS: CV et handicap   AGORA-DOSSIERS: CV et handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGORA-DOSSIERS: CV et handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agora-dossiers: le cerveau
» AGORA-DOSSIERS: Relativiser
» AGORA-DOSSIERS: Dire non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser