Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires

Aller en bas 
+2
Tania
mariamélie
6 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:34

Définition:

L'EMDR est un sigle américain qui veut dire Eye Movement Desensitization and Reprocessing, soit en français Mouvement des yeux, Désensibilisation et Retraitement (de l’information). Il fait revivre au patient les traumatismes qui ont bloqués le psychisme de la personne dans le but qu'elle ne souffre plus de son passé.

Elle est appelé aussi IMO (Intégrations par des Mouvements Oculaires)


Tous savoir de l'EMDR:
(mots cliquables)



Comment une séance de thérapie EMDR se déroule-t-elle ?

La thérapie EMDR peut-elle soigner les phobies ? L’agoraphobie ? Les crises de paniques ?

La thérapie EMDR soigne-t-elle tous les problèmes psy ? La schizophrénie ? Les démences ?

Comment savoir si la thérapie EMDR fonctionnera pour moi, pour mon problème ?

Comment se déroule une séance de thérapie EMDR ?

Combien de séances sont nécessaires avant de commencer la thérapie EMDR ?

Combien de séances de thérapie EMDR sont nécessaires ?

Quels sont les effets négatifs possibles ?

Est-ce que je vais revivre le traumatisme aussi intensément que la première fois ?

L’identification puis la mise en mots du trauma par le patient constituent-elles un préalable et/ou un corollaire nécessaire à l’efficacité de la thérapie EMDR ?

En l’absence de toute prise de conscience par le patient de son « traumatisme originel », comment cette technique opère-t-elle et trouve-t-elle son efficacité ?

La thérapie EMDR permet-elle au patient de prendre un « raccourci » et de se dispenser d’un long travail d’introspection (psychothérapie analytique) pour se défaire de sa pathologie ?

J’ai consulté Pubmed et BioMedNet et j’ai constaté qu’il y a controverse sur ce sujet. Quels sont vos commentaires sur cette controverse ?

Quel est le coût d’une séance ?

Les séances sont-elles remboursées ?



VIDEOS - pour les visionner, cliquez sur les mots


-Reportage sur l'EMDR
-David Servan Schreiber- guérir autrement (suite du reportage posté sur le forum dans tout sur les autres troubles)
-Séance filmée




  • Liste des praticiens agrées:
cliquez ici



Avez-vous déjà essayé? Cold????


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 16:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:17

marimilie a écrit:
Avez-vous déjà essayé? Cold????

J'aurais bien essayé, en plus il paraît que les résultats ne se font pas attendre, je sais pas trop, j'y réflechis parce qu'il y a un trajet en train... je serais prêt à tenter, pourquoi pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:26

Mais jsuis trop c+nne moi j'ai lu un livre sur ça!!!
le livre que je t'ai passé Marie " Comment guerrir de la depression sans medicaments" de servan shreiber il parle de cette methode...
merci Marie :emook:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:28

zia a écrit:
Mais jsuis trop conne moi j'ai lu un livre sur ça!!! :mdr18:
le livre que je t'ai passé Marie " Comment guerrir de la depression sans medicaments" de servan shreiber il parle de cette methode...
merci Marie :emook:

J'en suis pas encore là!! Oui c'est bien ce mec là qu'on voit dans la vidéo!! (merci au fait pour le livre, faut que je me dépêche de finir que je te le rende à Noël...) :cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:39

Tain faut que je me renseigne, je suis sur que sur Tours il y a des trucs comme ça, faut vraiment que je fasse ça, je pensais pas que c'etait deja arrivé en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:56

salut a tous

voila je suis allez ce matin a mon rv pour l'hypnose éricksonienne gros stress de départ :hu): mais super ravie d'etre allez au bout.

En arrivant je lui ai donc expliqué mon prob bien ancré 10ans presque il serait temps que je bouge puis elle ma proposer dans un premier temps de faire EMDR qui me convient mieux elle ma dit qu'il n'y a aucun prob ni contre indications sauf la séance en elle meme qui risque d'etre éprouvante mais qui a t'il de pire que l'agoraphobie??? :hu):

Bref je me lance pour l'EMDR puis elle me fera de l'hypnose par la suite pour me durcir( elle a pas tort je suis vraiment molle en ce moment) mon caractére bien sur d'aprés elle 3 séances d'EMDR et c'est bon si sa marche je lui ai dit que je lui sauterais certainement au coup :ko)): fallait que je la prévienne elle me connait pas encore.

Donc lundi j'y retourne et cette fois ci c'est du sérieux ce matin on a assez tchatcher.

Je vous direz si je me transforme j'espére pas en Hulk mais en une jolie princesse avec ces 2 godasses :ko)):

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptySam 18 Oct 2008 - 10:24

Je suis contente pour toi Gothica! Tu as l'air ravie de ce premier contact et j'espère vraiment que ces consultations te feront du bien.
:first: Gothica!
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:50

J'aimerais avoir la liste des praticiens qui pratiquent l'emdr mais seulement en cliquant sur les liens, ça ne fonctionne pas.

Je suis intéressée par cette thérapie seulement j'appréhende. J'ai peur que cette thérapie ne fonctionnera pas chez moi. On verra bien quand je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:26

Salut Ptite-nénette. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :rto):

Voici le nouveau site de l'Association Française EMDR (aussi internationale) regroupant tous les praticiens avec les annuaires complets. Comme avec la TCC je ne sais pas si tous les praticiens sont remboursés. Renseignes-toi donc auprés des praticiens de ta région avant de prendre rendez-vous.

Tu sais on en a longuement parlé, les thérapies seules n'ont pas de grandes efficacités. Il faut qu'elles soient couplées avec des expositions (régulières) à l'extérieur. La guérison vient de soi et se fait à 80% dans la rue (marches, magasins, marchés, etc). Ton thérapeute doit également t'aider en ce sens.

http://www.emdr-france.org/


Bien à toi et porte-toi bien Ptite-nénette.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:08

Merci Ecureuil !

Je vais bien et toi ? Oui en fait le plus gros du travail viendra de moi, ce sera très difficile L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires 990914 .
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:34

Une dernière question, vous savez combien coûte une séance ? Et si c'est remboursée ?
A moi on m'avait dit que chez un psychiatre c'était remboursé, sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:45

Salut petite nénette.

Pour les tarifs seuls les médecins pourront te le dire, cependant il faut savoir que si ton médecin généraliste te fait une ordonnance pour aller voir ce psy, d'aprés les accords de la Caisse National d'Assurance Maladie les consultations seront OBLIGATOIREMENT REMBOURSEES, que le médecin soit thérapeute ou médecin officiel, ou dépassant les honoraires.

Fais un tour sur leur site "AMELI", tu pourras trouver tous les médecins répertoriés par secteur, spécialité, remboursés ou pas, par ville, ainsi que les tarifs et les adresses. Ainsi tu auras le temps de mieux étudier et leur téléphoner directement.

Pour ce qui est de l'ordonnance faite par le généraliste s'est toujours d'actualité. Il faudrait que tu trouves ton psy en EMDR, puis que tu demande à ton généraliste de t'y envoyer officiellement.

Caisse National d'Assurance Maladie
http://ameli-direct.ameli.fr/


Bisous petite nénette. :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptySam 3 Avr 2010 - 15:37

Merci Ecureuil !


Je t'embrasse fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:27

Je viens de parler avec ma mere au telephone, et elle m'a conseiller une personne qui pratique l'EMDR pres de chez moi. Je pense que je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Bulblette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2012

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:52

je fais justement de l'EMDR depuis 4 mois mais je ne vois rien de flagrant, de petites améliorations mais rien de fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:54

J'ai moi aussi essayé l'emdr il y a quelques années, mais sans résultat. Il semble que cela soit plus efficace pour les chocs post traumatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bulblette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2012

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:14

bonjour Frederic,

tu en as fait combien de temps et environ combien de séances ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:25

Hello,

C'était il y a pas mal d'années. De ce que je me souviens, je n'avais pas du faire plus de 6 ou 7 séances. La seule chose positive dont je me souviens, n'a rien à voir avec l'emdr, mais le praticien m'avait expliqué le rôle de la respiration lors de crises de paniques. Il m'avait poussé à me mettre en hyperventilation pour déclencher une quasi attaque de panique... Et ensuite montré comment l'hypoventilation pouvait la calmer rapidement. C'était assez impressionnant. Depuis, la respiration est mon principal outil pour faire face à une crise.

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:20

oui c'est ce qu'on apprend aussi en sophro, tout est dans la respiration .....enfin une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
kristel258​1
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2014

L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:04

bonjour
quel est la meilleure psychothérapie ou psychanalyse selon vous?
L'EMDR ou l'hypnose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centreaide.com/
Contenu sponsorisé





L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty
MessageSujet: Re: L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires   L'EMDR  - La thérapie par mouvements oculaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser