Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choux Empty
MessageSujet: Choux   Choux EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:05

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je me suis préparé de la purée à l'ail (un délice), du poisson pané et des choux de Bruxelles. Avant je n'en mangeais pas. Puis un jour à Leclerc j'ai acheté deux boîtes "pour voir". Depuis c'est devenu un trésor culinaire. Je m'en prépare maintenant une fois par semaine avec de l'huile d'olive et au poivre. Un véritable délice.

Choux Cuisin12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choux Empty
MessageSujet: Re: Choux   Choux EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:28

Pour ma part, je n'aime aucun choux... et ce week-end, j'ai regouté (depuis très longtemps) les choux de bruxelles et finalement je n'ai pas trouvé ça mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choux Empty
MessageSujet: Re: Choux   Choux EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:07

Salut karen.

Tu vois c'est excellent. C'est curieux comment pendant notre enfance on se s'est braqué contre certains légumes. Voici une petite recette sympa:

Choux de Bruxelles à la forestière

INGRÉDIENTS: 2 personnes (préparation 15mn)

- 500 gr choux de bruxelles (surgelés ou en boîte)
- 1 oignon
- 100 g de lardons (ou poulet)
- 1 petite boîte de champignons
- 5 cl de vin blanc (ou vinaigre)
- 1 pomme



PRÉPARATION:
- Faire sauter les oignons hachés, les dés de lardons fumés et les champignons.
- Mouiller avec le vin blanc.
- Laisser mijoter.
- Ajouter les tranches de pommes.
- Faire cuire les choux à feu moyen et les mélanger à la sauce.



Choux Cuisin16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choux Empty
MessageSujet: Re: Choux   Choux EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:40

CHOUX DE BRUXELLES SUR LA LUNE.


Poudres déshydratées, pâtes en tube: tel était le menu des astronautes américains il y a encore peu. Mais les conditions des voyages dans l'espace se sont améliorées et offriront bientôt peut-être un luxe traditionnellement réservé aux Terriens: des légumes frais. La société Paragon Space Development Corporation, qui a conclu un partenariat avec la Nasa, a annoncé un programme de culture de fleurs et de nourriture sur la Lune.

"L'Oasis lunaire" (Lunar Oasis) est une serre ressemblant à une petite cloche tubulaire encastrée dans un trépied d'aluminium. Elle sera lancée dans l'espace dans le cadre d'un projet du géant américain Google, le "Lunar X Prize", qui offre 20 millions de dollars au premier qui saura faire atterrir et déplacer un robot sur la Lune.

Lorsqu'elle décollera, la serre miniature emportera avec elle des graines de Brassica, une plante de la famille des choux de Bruxelles, ainsi que des choux. Parce que cette plante est capable de germer et de fleurir en seulement 14 jours, ce cycle rapide est très pratique pour une expérience sur la Lune.

"J'ai été favorablement impressionné par ce projet", a commenté Gene A. Giacomelli, un professeur du département des sciences naturelles de l'Université d'Arizona, où est basée cette société. Le professeur Giacomelli et ses étudiants travaillent à leur propre serre solaire. "Ce n'est pas de la science-fiction, dit M. Giacomelli. Nous avons la technologie pour développer la vie sur d'autres planètes".

Choux Lunaro10



Choux Astron10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choux Empty
MessageSujet: Re: Choux   Choux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser