Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 T A G

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: T A G   T A G EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:20

Est ce que quelqu un a des renseignements sur ce trouble qu on appelle Trouble d'Anxiété Généralisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:55

TAG ou troubles d'anxiété généralisé

L'anxiété généralisée est difficile à diagnostiquer.

Comme son nom l'indique c'est être en général stressé pour différentes situations, imaginer toujours le pire et ce dans n'importe quelles circonstances et situations...
Cela affecte le contact social, le milieu professionnel, ect... car toutes activités ou pensées peuvent être source d'angoisse intense.
C'est une angoisse permanente et intense.

Exemple: vous avez mal au sein- pensée: j'ai peut-être un cancer.
vous prenez l'avion, pensée : et s'il s'écrasait
un ami arrive en retard, pensée : et s'il avait eu un accident,
etc...
Cette anxiété permanente gache la vie quotidienne et ce pour la moindre petite chose, la personne en fait une montagne!!!

La personne étant tellement préoccupée par son stress, qu'elle peut avoir des troubles de concentration, peut etre irritable, agitée, fatiguée, souffrir de troubles du sommeil, tension musculaire...

On peut commencer à parler de ce trouble lorsque le patient en est atteint (de tout ces symptomes et pensées) durant plus de 6 mois.

Les causes sont encore mal connues, il y aurait un potentiel génétique, des événements traumatisants en début de vie, des concentrations irrégulières de neurotransmetteurs dans le cerveau (produits chimiques qui transmettent les signaux dans les terminaisons nerveuses tels que la noradrénaline et la sérotonine), et comme dans tout trouble, l'éducation, notre environnement culturel et familiale joue également.

Voici un petit résumé concernant les TAG.


Dernière édition par karen le Mer 22 Avr 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:55

Je suppose que si tu poses la question, c'est que tu as peur d'en souffrir... Ne t'inquiète pas Karine, le retour de certaines angoisses ne signifient pas que tu souffres d'autres choses que de phobie sociale, et puis je pense que tu es actuellement dans une mauvaise passe mais que tu vas dans quelques temps sortir la tête de l'eau. Tu avais fait beaucoup de progrès c'est difficile de se voir replonger, ça baisse en plus le moral mais tu vas y arriver!!!
Tu as déjà su faire face, tu y arriveras une fois encore!!! Je sais que c'est long et lassant mais on peut s'en sortir!!

Je sais que c'est difficile à faire car avec la venue de tes angoisses, le moral n'est pas au beau fixe et tu dois ruminer et être pessimiste mais essaies de prendre du recul, si tu peux te trouver des activités qui te détendent, te fasses penser à autre chose, te vident la tête, ça te feraient du bien.
Même si je comprends que dans ton contexte tu peines à voir le bout du tunnel, mais si pourtant tu le verras.
Tu te sentais mieux, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas de nouveau!!

Un calin de réconfort!! :rto): Sois forte et garde espoir!
:callme: Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:46

:uj): Karen tu es vraiment merveilleuse....
Mais sans parler du retour de mes angoisses je pense vraiment que ce TAG est la source de mon agoraphobie......
C'est à force d'avoir peur de tout queje suis devenue comme ca et c'est vrai que j'ai tendance à voir le verre d'eau tout le tempsà moitié vide!!!Mon psy m'avait déja parlé de ce trouble et plus je refléchis et plus je me dis que c'est ca qu il faut que je règle en premier......
Merci encore Karen :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:05

De rien Karine!!! bienv009 Et n'hésites pas à venir quand tu veux nous parler si tu en ressens le besoin!! :callme:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:12

Salut karine. J'espère que tu vas bien.

Il faudrait que tu appliques la méthode du "peur aprés peur", c'est à dire, travailler sur tes peurs les unes aprés les autres pour les faire disapraître. Ce n'est pas une montagne. Fais la liste de tes peurs REELLES dans ta tete et tu verras que pour beaucoup ce ne sont que des idées. Donc pour celles-ci, tu n'y penses plus, tu t'en débarrasses. Il reste les autres et c'est sur celles-ci que tu dois travailler. Je ne connaîs pas tes peurs excates mais commence toujours par les plus faciles. Tu auras des résultats rapides et ça s'est trés encourageant, sans compter le poids que ça enlève dans l'âme. Essaye de faire ce travail tout doucement si tu le peux. Sois forte et ne te sous-estime jamais. Bien à toi. :first: :rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:32

Le problème c est que mes peurs sont concentreés sur les maladies en général...
La moindre douleur dans mon corps est forcément grave a mes yeux....J ai perdu mon papa quand j'avais 16 ans (cancer) et ma maman il y a 2 ans (d'un cancer aussi), la maladie est forcément quelque chose de grave pour moi puisque je n ai pas les bons repères......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:24

Salut karine.

Je comprends bien. Est-ce que tu es suivie par un psy pour ça? Qu'est-ce qu'il en pense?

C'est bien évident que c'est difficile de dire de te détacher et d'oublier. La vie est un soc. Pourquoi n'essayes-tu pas de porter ton attention sur tout ce qu'il y a de bien en toi? Ce n'est pas parce qu'il y a un petit bouton sur le nez que tu devrais occulter toute la santé de ton corps. Regarde tout ce qui marche en toi. Le reste ça appartient à la vie, à la destiné, et là tu n'y peux rien, les choses sont ainsi. Mais toi tu as la capacité de faire beaucoup de choses aujourd'hui, c'est là qu'il faut regarder, avance.


:rto):


Dernière édition par Ecureuil le Jeu 23 Avr 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:28

Je comprends ce que tu ressens et beaucoup de gens sont dans ton cas.

Il y a quelques années, on m'a déclaré une maladie génétique, ce fut un épisode douloureux dans ma vie à plusieurs niveaux d'ailleurs notament au niveau de ma phobie sociale qui s'est accentuée à ce moment là...

Enfin bref, pour te dire que dès que j'ai quelques choses, je m'imagine souvent le pire. Et finalement, je n'ai souvent pas quelques choses de grave.

Mais ta peur est compréhensive après certaines épreuves.
Tu devrais aborder ce sujet avec ton psy... il pourra certainement t'aider et d'en parler cela t'enlevera un poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:44

merci de vos conseils............... :(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T A G Empty
MessageSujet: Re: T A G   T A G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T A G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser