Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un peu de pub

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:53

Bonjour.

Voici j'ai fait une affichette pour pouvoir regrouper d'autres personnes phobiques parmi nous. Je voulais vous demander votre avis, soit sur les couleurs, le format des lettres, et le choix du texte.

Une fois terminée, et vous pouvez le faire également, je la poserai chez ma psy et mon psy de la TCC. Je pense qu'ils seront ok parce qu'il y a souvent des affichettes dans la salle d'attente. Le but est de ramener des gens à sortir de leur isolement et qu'ils comprennent qu'on peut lutter. Qu'en pensez-vous?

Un peu de pub Agoraf12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:27

:uj)): Ecureuil, c'est vraiment une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:16

Jolie affiche, les couleurs sont bien choisit.
bravo

:hiu):

EDIT : par contre je ne comprends pas quand tu dis "des intervenants"
Je ne sais pas comment ça peut être interprété...
:blàà:


Dernière édition par Makalili le Mar 28 Avr 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:16

je participes a cet idee.Bravo Ecureil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:30

Makalili, je pense par intervenants il parle de toi et moi ou Cagla encore, des membres, des gens qui interviennent de partout dans le monde (France, Belgique, Québec, Turquie, ect..) pour parler de ces maladies... bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:36

Salut Makalili.


Oui "intervenants" ce sont les membres du forum. On aurait pu mettre: participants, forumistes ou membres. Toutefois le terme "intervenants" donne le sens d'action réciproque et d'échange.


:oo)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:07

coucou ecurueil,

bravo pour l'idée de la pub, cependant, j'ai une petite remarque: j'ai eu du mal à la déchiffrer, elle n'est pas trop lisible... peut-etre est-ce le fait de l'écriture blanche sur fond clair, ou les lettres qui sont trop applaties (enfin trop serées)??!!

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:28

Salut lilipine. Voici 2 autres essais avec des lettres noires. J'ai essayé avec des couleurs mais il me semble que ça charge trop. Voici la premiière avec toute écriture noire:

Un peu de pub Agoraf13


Voici une seconde avec un mélange de blanc et noir:

Un peu de pub Agoraf14


Il faut quand même se rappeler que c'est pour être mis dans une salle d'attente de médecins, les gens auront largement le temps et des jours pour le lire. :first:


:hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:54

coucou Ecurueil,

la pub moitié blanc-moitié noir tu peux oublier ça ne rend pas bien du tout !!
Avec l'écriture en noir c'est plus lisible mais avec l'ecriture en blanc c'est plus joli... et puis tu as raison, les patients auront tout le temps pour le lire car il n'y a jamais grand chose à faire dans une salle d'attente :D Il faudrait demander à d'autres membres ce qu'ils en pensent!!

Bon courage sinon!
Lilipine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:56

Du même avis que Lilipine. Le blanc est plus jolie mais c'est plus lisible en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyVen 8 Mai 2009 - 2:07

Je suis en retard dans ma réponse écureuil mais je préfère moi aussi la première affiche, sans noir, elle est plus douce et en meme temps ,tres attirante pour l'oeil. :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:26

Salut.

Vous voyez c'est donc un problème de choix. Dans une affiche la chose la plus importante est le texte, le message plus exactement, que vous voulez faire passer. Ca doit être lisible au premier coup d'oeil comme si vous passez devant en marchant dans la rue. L'affiche doit donc être épurée. Epurée pour que l'oeil n'ait pas une trop grande quantité d'infos à traiter en une fraction de seconde: couleurs, fond, format du texte, taille du texte, etc.

Bien sûr aprés, chacun aura ses goûts. Il faut quand même savoir qu'une écriture noire serait plus adaptée pour une affiche de concert, de spectacle, parce qu'elle offre de la profondeur et accroche instantanément sur un panneau publicitaire. Le fameux "coup d'oeil rapide".

A l'inverse, une écriture blanche offre de la légèreté et de la tranquillité au regard. Ce sont généralement des affiches qu'on a le temps de regarder parce que justement pas soumises à ce "coup d'oeil rapide". Nous nous adressons aussi à des personnes malades et les couleurs claires sont plutôt reposantes.

Mais là aussi, c'est une question de choix de travail ou de "marketing" comme on dirait dans le jargon. Merci tout de même pour vos avis précieux. :rto): Je laisse donc les trois formats suivant le choix de chacun.


:first:


Dernière édition par Ecureuil le Ven 8 Mai 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:24

Salut Karen,ecureuil,cassandy,lilipine :ok):

Je donne mon avis,moi c'est la troisième que je préfère! :idée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de pub Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Un peu de pub EmptySam 16 Mai 2009 - 14:08

Moi j'aime bien la deuxième...

Sinon Écureuil, je commence un blog "phobie" si ça ne t'embête pas je peux faire de la pub du forum avec une image ? je commence à contacter des blogs comme "agoraphobes" etc...

Voilà !

Bonne journée ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser