Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrêter de fumer

Aller en bas 
+2
Tania
marion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:42

Salut Pseudo comment vas-tu?

Tu vas y arriver,c'est pas un echec qui va t'arrêter n'est-ce pas? Arrêter de fumer - Page 2 670879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:26

Voila cela fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer...

J'avais envie de le partager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:34

Salut Anna,
bravo gros effort,j'ai commencé la cigarette tard à 27 ans je crois que ça m'aide je sais pas.
tu fumait à quel rythme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:38

Je fumais un paquet par jour pratiquement.
Et depuis 2 ans...

Je croyais aussi que ça m'aidait. Enfin non, plutôt que si j'arrêtais de fumer tout allais empirer... Mais en fait non. J'ai vu que finalement je peux avoir de la volonté et être forte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:42

Arrêter de fumer - Page 2 506700 Arrêter de fumer - Page 2 398182 Arrêter de fumer - Page 2 835791 Anna!!! Et bon courage à Pseudo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 4:13

J'arrête de fumer jusqu'à la prochaine et sans patch ni crise de manque :first:

Bon, ok, je sors, je suis à la cave :ri/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:34

Bravo Anna Arrêter de fumer - Page 2 398182

Moi j'ai repris...et perdu tout mon acquis Arrêter de fumer - Page 2 36069

Je n'arrive plus à me motiver...et pourtant j'avais tenu quatre mois et gagné en énergie, respiration, sans prendre un gramme.

J'ai réessayé mais sans succès, crise de nerf à chaque fois.

Alors j'attends un retour de réelle motivation et aussi un période plus propice, moins stressante... Arrêter de fumer - Page 2 4353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:40

Et j'ai relu ce post avec le sourire, car évidemment je retraverse la même chose aujourd'hui et je ne me rappelai pas de tout, en tous les cas un forte motivation ^^

Et presque un an plus tard, c'est reparti...avec expérience apprise en plus.

J'ai l'an dernier, très vite baissé les patchs mais avais gardé les pastilles jusqu'en août et en septembre je recommençais le tabac.

Cette fois, suivie par téléphone par une tabacologue, ce ne sont pas deux mais trois patchs, toujours une augmentation de l'ad par contre, je dois baisser l'anxio en contre partie...

Apparemment, c'est vraiment un besoin vital d'arrêter, depuis le temps que j'essaie.

Et cette fois je dois garder les patchs très longtemps, 6, 8 ou 10 mois, autant que nécessaire et les pastilles doivent s'arrêter avant l'arrêt des patchs.

J'ai vraiment réussi à commencer le sevrage total depuis mercredi (avant c'était patch puis je craquais et repatchs...) soit le 24 mars, depuis plus une cigarette. Comme il me faut une date de départ, je prends réellement celle là puisque depuis aucune clope.

Je reviendrai sur ce post lorsque j'aurai des infos en plus de celles de l'an dernier à apporter pour tenir ce "journal de bord" d'arrêt de la cigarette^^

Déjà, objectif dépasser quatre mois de sevrage Arrêter de fumer - Page 2 686639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:31

Je suis fière de toi, très même ! (Oui, oui !)
:uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:58

Coucou Pseudo,

Tu vas gagner cette guerre, j'en suis certain. Accroche toi...

Je t'envoie tous le courage que je peux.

Bises.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:02

C'est bien, j'éspère que ça marchera ! Arrêter de fumer - Page 2 398182

Ma mère aussi est une grande fumeuse, il y a quelques années, elle a arrêté de fumer pendant 9 mois avec mon père puis elle a repris, aussi à cause de son poids. Mais maintenant elle fume plus ! C'est trop, c'est abusé, on aimerait tellement qu'elle arrête. Si elle arrête, mon père aussi arrêtera. Mais dès qu'on lui parle de ça, elle change de sujet et elle s'énerve.
J'éspère aussi de tout mon coeur qu'elle aura la même volonté que toi un jour, car sérieusement, j'ai peur de perdre ma mère et je ne veux pas la perdre Arrêter de fumer - Page 2 120894
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:01

Pourquoi hésiter et quel est le gain?

Si l'on considère que la consommation d'une cigarette dure 5 minutes (temps minimum), à raison de 10 cigarettes (minimum aussi) par jour, le corps a donc choisi d'accorder 50 minutes pour s'engoudroner les poumons et se ramolir par la même le cerveau!

A raison de 7 jours (une semaine) à utiliser 50 minutes de son temps à fumer; soit 350 minutes (5 heures et des poussières - ou des cendres! :bizzou1: ) n'est-il pas préférable d'utiliser 1/7ème de ce temps à faire 2 séances de sport de 25 minutes chacunes?

25 minutes en entrainement ce n'est absolument rien, mais en gain de santé c'est ENORME.

Parfois les gestes (et les addictions) inutiles empoisonnent une existence.

J'espère que ce post ne le sera pas.


:emook: :first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:56

Écureuil,

Je suis toujours décidée à arrêter, d'ailleurs, le fait que j'ai gardé mon avatar montre que psychologiquement je suis toujours en guerre contre la cigarette Arrêter de fumer - Page 2 506700

J'ai dernièrement acheté des inhaleurs de nicotine, vu que la tabacologue a l'air très stressée que j'arrête de fumer Arrêter de fumer - Page 2 605292 . Elle veut que je me dope avec un AD assez puissant avant d'arrêter de fumer et me dis que j'en ai pour un an...elle craint vraiment que je fasses une dépression...

Cependant...même si j'ai très bien compris mon addiction à la nicotine (et là nous ne sommes pas égaux dans les sevrages) et les risques de dépression qui en découle, depuis ma décision d'arrêter l'an dernier et la création de ce post, même si j'ai repris, même si je galère, j'ai toujours cette furieuse envie d'arrêter.

Écureuil, tu dis pourquoi hésiter...j'hésite simplement à cause des conséquences sur mon moral qui sont vraiment lourdes. Et les gains je les connais : Liberté et Énergie !

Mais je vais y arriver, je n'ai pas changé d'avis concernant l'arrêt de la cigarette Arrêter de fumer - Page 2 398182

Arrêter de fumer - Page 2 Arton111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:49

Salut pseudo. :uj)):

Tu vas y arriver. Dans la mesure où tu as déjà trés fortement intégré l'envie d'arrêter, dans ta volonté, dans ton cerveau, dans tes choix, un déclic va forcément se passer. Aujourd'hui c'est une lutte entre ton corps (accro) et ton cerveau (décro!). La Volonté doit prendre le dessus. J'ai bien compris que tu as un problème physiologique par rapport à l'accoutumance. Je pense que par étapes et par paliers tu vas arriver à contre-balancer ce besoin (hormonal?) de la nicotine ou d'une substance composante du tabac. Ca viendra, tu y arriveras. :emook: :8+): :first:

Deux petites bouffées....plutôt deux petites parenthèses! :ujhi): :hu): C'est assez étrange (peut-être pas tant que ça) que "sevrage" et "servage" sont si proches en prononciation et en action. D'ailleurs le "sevrage" sert à se débarasser d'un "servage". :g)): On a simplement interchangé le "R" de "rattachement" au "V" de "volonté". La magie des mots, ou des maux, où la sagesse intemporelle agit comme un filtre. Il sert à "perdre" les yeux et à confondre l'esprit, peut-être le transcender pour le rendre vrai à des valeurs réelles et des raisons véhémentes, sans trop l'énerver! En vérité tout simplement le libérer d'avantage.

Un petit cours de matière brute. Sais-tu que la mer... qu'ils mettent dans le tabac porte le nom technique déjà trés explicite de "pate ou substance marron"! C'est vrai. "pate marron"! Et personne, ABSOLUMENT PERSONNE ne sait exactement ce qu'il y a dedans. Elle est vendue dans des fûts comme ces tonneaux d'essence et même les douanes n'ont aucune connaissance de la composition de cette mer...marron!
Arrivée dans les usines de transformation cette substance mortelle est tout simplement mélangée à la plante tabac. On y rajoute un "petit parfum de Virginie(té!)" et le tour est joué! C'est marlbaré pour les fumeurs zé fumeuses que l'on prend pour des chameaux ou des chamelles (à défaut de dromadaires! :hu): ) et puis tant pis si ils crèvent de siphilips et dans d'attroces soufrances, comme morris le cow-boys des grands espaces sauvages et des tubes d'hôpitaux! Jps à son âme! Il ira dans le kent retrouver chesterfibre, winstone et pierre crading! Il aurait mieux fait de faire comme lucky lyke et se loger une bastos, à la gauloise blonde ou brune! Allez, je m'écrase....! :ujhi): :first: :callme:

Arrêter de fumer - Page 2 Cigare10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 0:37

slt pseudoornnotpseudo ta raison de vouloir arreter sa a que des inconvenient sa coute tres cher en plus o niveau santè bonjour les degats te souhaite d'arriver a arreter... c pas evident le plus dur c de se convaincre dans sa tete qui faut arreter perso g essayer comme toi d arreter g pas reussi c dur dur en meme temp moi c la clope et le .... qui fo j arrete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:58

Bonjour !

J'ai attendu avant de poster histoire de ne pas m'emporter comme à chaque arrêt.

J'ai fumé ma dernière cigarette le 24 juin au soir. Cela fait donc 8 jours que j'ai arrêté.

J'ai acheté une boite d'inhaleur de nicotine, donc là je me sèvre de la cigarette et baisse aussi ma nicotine car les substituts sont plus légers que mon tabac ^^

Différence avec les patchs : je ne fais aucun cauchemar. Par contre, résultat identique pour le sevrage : je suis en état dépressionnaire :up:

Mais je tiendrai le coup Arrêter de fumer - Page 2 778237

Voilà, les aventures de Pseudo contre dame nicotine continue. Après plusieurs défaites, Pseudo va-t-elle enfin gagner la guerre ? Arrêter de fumer - Page 2 506700

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:10

Courage grande Pseudo !

Le tabac c'est tabou... :luc:

Tu vas gagner ! Tu vas casser la figure à ce truc !

:uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:11

Arrêter de fumer - Page 2 510772 pseudoornotpseudo te souhaite de reussir ton divorce avec le tabac c pas facile deja 8 j c bien faut tenir aller courage Arrêter de fumer - Page 2 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:20

Arrêter de fumer - Page 2 510772 bravooo pseudo Arrêter de fumer - Page 2 815505 Arrêter de fumer - Page 2 163348 et bon courage pour la suite de ta guerre contre la cigaratte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:44

Ouh la ! j'en ai écrit des posts concernant la guerre avec la clope Arrêter de fumer - Page 2 559990 !

Pour réussir à arrêter un jour il ne faut jamais cesser d'arrêter. J'ai craqué ? Pas grave, je réarrête encore et encore.

Bref, ces quelques lignes pour dire que...je suis défumeuse depuis le 1er janvier Arrêter de fumer - Page 2 506700

Ah, ma copine Nicotine...

Arrêter de fumer - Page 2 683883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:37

Félicitation !
C'est toujours les 3 premières semaines qui sont difficile à ce qu'on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:03

Pseudoornotpseudo :bravo!: pour ta lutte contre mlle nicotine :first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:13

Merci pour vos encouragements ! Arrêter de fumer - Page 2 835791

Je termine la 3è semaine et je confirme que le calme arrive. Cette semaine fut moins chaotique que les deux premières.

Bonne journée ! Arrêter de fumer - Page 2 683883
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:32

Bravo

Je suis moi-même non fumeuse depuis 7 ans maintenant et la vie est nettement plus belle.

Bon courage et tiens bon bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:45

Merci elvire et bravo à toi : 7 ans que tu as arrêté c'est vraiment bien.

A bientôt et bonne journée Arrêter de fumer - Page 2 755324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de fumer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Arrêter de fumer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de fumer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNION EUROPEENNE: Interdiction de fumer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Médical, Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser