Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La claustrophobie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La claustrophobie Empty
MessageSujet: La claustrophobie   La claustrophobie EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:55

LA CLAUSTROPHOBIE

L'étymologie de ce mot vient du latin "claustro", issu de claustrer (cloîtrer, enfermer) et du grec "phobos", qui signifie "peur, crainte". Le terme a été créé par Benjamin Ball (Naples 1833—Paris 1893), professeur à la faculté de médecine de Paris, qui a le premier décrit ce type de manifestation pathologique en 1879 dans deux revues scientifiques.

En médecine, la claustrophobie est la peur irrépressible et irrationnelle des espaces confinés et de l’enfermement, de se trouver dans un endroit clos, une pièce fermée, un ascenseur, avec, associées ou non, la crainte d'étouffer et du désir de fuite. La claustrophobie est aussi médicalement perçue comme une "sous phobie" de l'agoraphobie. Les deux se conjugant souvent.

Il devient clair aujourd'hui que la chimiothérapie ne fait qu'aggraver l'affaiblissement de la lucidité, et fixe la personne phobique sur son symptôme. La réduction de la personnalité entraîne l'inadaptation à l'extérieur et à l'intérieur.

Comme les autres phobies, ce trouble survient parfois à la suite d'un traumatisme (stress post-traumatique) ou d'une longue maladie et peut se traiter par une psychothérapie ou des techniques de relaxation comme la sophrologie.

La claustrophobie Claust10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La claustrophobie Empty
MessageSujet: Re: La claustrophobie   La claustrophobie EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:35

La claustrophobie est aussi médicalement perçue comme une "sous phobie" de l'agoraphobie. Les deux se conjugant souvent.

effectiveme.nt
quand je dit que j'ai peur des ascenseur on ne me comprend pas , car comme je suis sensée avoir peur des espaces vides puisque je suis agoraphobe pour eux je suis pas sensée avoir peur de l'enfermement car c'est l'inverse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais c'est tout a fait lié je pense que quand on et ago on et aussi claustro
merci ecureuil pour cette precision :bizzou1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La claustrophobie Empty
MessageSujet: Re: La claustrophobie   La claustrophobie EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:10

Salut misty.

La précision de ton témoignage est trés importante. Les agoraphobes, et claustrophobes, ont un problème avec l'espace. Que ce soit un espace ouvert ou confiné, la phobie "agora" reste la même. Pour nous sociophobes, bien qu'on sait qu'il y aura mathématiquement forcément des cas, ce problème avec l'espace ne se pose pas. L'agoraphobie "la phobie des places, des lieux de rencontre" restera toujours un problème de positionnement par rapport au monde. Que ce soit dans un ascenceur ou sur la grande place du marché. Mais ça se soigne par des thérapies et des exercices d'expositions.


:rto):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La claustrophobie Empty
MessageSujet: Re: La claustrophobie   La claustrophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La claustrophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claustrophobie
» Agoraphobie et claustrophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser