Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réussir ses examens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réussir ses examens Empty
MessageSujet: réussir ses examens   réussir ses examens EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:35

http://www.psychologies.com/Famille/Education/Scolarite/Articles-et-Dossiers/Examens-mettez-toutes-les-chances-de-votre-cote-!

pour les étudiants/lycéens etc... qui viennent sur le forum, j'ai mis le lien de cet article que je trouve intéressant!
souvent quand on manque de confiance en soi, on a tendance a beaucoup stresser pour les exams... on peut avoir l'impression que c'est sa valeur en tant que personne qui est mise en jeu, on imagine dans les jours qui précèdent l'examen les regards désaprobateurs voire méprisants des autres en cas d'échec, parfois les pensées négatives tournent sans arrêt dans la tête au point qu'il est difficile de se concentrer sur ses révisions! c'est normal d'être stressé, mais une angoisse excessive peut parfois être génante voire handicapante.
voilà, en tout cas j'ai tendance à vivre les choses comme ça. je suis en général assez angoissée par mes études et dans les périodes de révisions j'ai un peu de mal à gérer mon stress...
et vous quels sont vos techniques pour gérer le stress avant un examen ou une autre situation stressante?
j'espère que ceux qui en ont besoin trouveront dans cet article quelques pistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réussir ses examens Empty
MessageSujet: Re: réussir ses examens   réussir ses examens EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:47

Merci liliana. Ce sujet est trés bien fait et trés intéressant. Il en dit long sur le stress à l'école. :emook: :first:

Ce n'est pas à cet âge là qu'on commence à boire, fumer ou toucher aux "trips" d'ailleurs?


:rto):
Revenir en haut Aller en bas
 
réussir ses examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser