Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques sauces....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:54

Quelques recettes de sauces appétissantes et trés rapides à faire.


SAUCE AU POIVRE
Ingrédients:
2 cuillérées de beurre
2 cuillérées de farine
1 cube de bouillon de boeuf
1/2 verre de lait
Épices à steak (suivant goût )
Poivre noir ou vert

Préparation:
Dans la casserole, faire fondre le beurre à feu très doux.
Ajouter la farine préalablement mélangée au lait froid.
A l'aide d'un fouet (ou cuillére) brasser doucement jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
Ajouter le bouillon, les épices et le poivre.
Laisser épaissir à feux doux.
Verser sur les steaks.

On peut y ajouter du cognac.

Quelques sauces.... Sauce_10



BECHAMEL (sauce blanche)
Ingrédients:

40 g de beurre
40 g de farine
1/2 litre de lait
1/2 cuillère à café de sel
Poivre

Préparation:
- Dans une casserole, faîtes fondre le beurre.
- Mélangez-y la farine pour former une sorte de pâte.
- Ajouter le lait en délayant avec une spatule en bois.
- Remuer jusqu'à ce que la sauce soit légèrement proche de l'ébulition et devienne épaisse et nappe la cuillère.
- Assaisonnez-là avec le sel et le poivre.
C'est prét.


Quelques sauces.... Sauce_11



SAUCE AU CURRY
Ingredients:
1 bouillon de poulet, viande, ou poisson
1/2 oignon
15 cl de crème fraîche
20 g de beurre
Curry

Préparation:
- Faire suer l'oignon haché dans du beurre à feu doux, sans colorer.
- Ajouter le bouillon de cube délayé dans 1/2 verre d'eau.
- Incorporer 1/2 cuil. à café de curry ainsi que la crème fraîche.
- Bien mélanger à feu moyen pendant 3 minutes .
- Baisser ensuite le feu et incorporer le beurre par petits morceaux sans cesser de fouetter.
(ne pas faire bouillir).

C'est prét. Si vous aimez les sauces piquantes vous pouvez y ajouter du piment fort ou du paprika.

Quelques sauces.... Sauce_12



Quelques sauces.... Cuisin10


Dernière édition par Ecureuil le Ven 3 Juil 2009 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:07

Merci pour la recette de la sauce aux poivres,j'adore sur un steack haché moi,avec petit pois carotte!
donc je vais l'essayer parce que j'achète souvent déjà préparé en sachet :idée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:51

Salut ET. J'adore cette sauce aussi, même simplement avec du pain c'est un délice. A la place du cognac on peut y mettre (un peu) du vinaigre rouge. Pour la béchamel, je vous conseille trés vivement les spaghettis à la béchamel. C'est un plat trés simple à préparer, mais quel délice divin! Si vous le préparez bien, vous allez vous en souvenir trés longtemps! La sauce au curry, trés simple à réaliser, se marie avec quasiement tout: légumes, poissons, et viandes. Légèrement épicée et préparée avec du bouillon de poisson, c'est un délice sur des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:10

Pour la béchamel c'est surtout pour les poireaux au jambon sinon je fais de la sauce curry pour les crevvettes sauce curry en aumonière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:28

Moi j'aime bien le béchamel sur des oeufs dur avec du bon munster de chez nous(c'est un fromage à l'odeur très prononcé mais un goût exceptionnel)accompagné de pomme de terre en robe de chambre!

C'est lourd mais tellement bon,j'en ai l'eau à la bouche!

Sinon du curry j'en met dans l'émincé de volaille avec du riz!Miam

Dans deux secondes vous allez vous jeter sur votre frigo! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptySam 4 Juil 2009 - 17:03

Citation :
Dans deux secondes vous allez vous jeter sur votre frigo!
C'est clair!! Déjà avec Ced vous nous avez donné l'eau à la bouche avec Makalili avec vos glaces!!
C'est bon avec vous je perds aucun kilos cet été!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptySam 4 Juil 2009 - 19:06

Sinon je peux te proposer:

de l'eau,crudité et fruit à volonté,accompagne d'une bonne balade à pied ou à vélo! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:09

Salut ET.

Ta recette m'a donné faim. Ca m'a l'air d'être un excellent plat. :first:
Si je passe à Leclerc dans la semaine, j'achèterai un munster. Cette entrée passerait trés bien avant un plat à base de poivron, style poulet basquaise. Mais pas avec du poulet. J'imaginerai un plat un peu épicé, avec soit du veau ou des moules. Là c'est 3000 calories garanties mais certainement quel délice!!! :ujhi): :ko)): Je vais essayer de me tenter ça en petite quantité pour ce week-end, je verrai. Mais déjà là je salive!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:24

Salut écureuil,

j'ai une autre recette que j'ai inventé et c'est au moins 3000 calories aussi

-couper du choux rouge cru en fine lamelle(laver et essorer)
-mettre dans un saladier avec du thon en boîte naturel
-un peu de vinaigrette
-de la mayonnaise faites maison
-mélanger le tout

je ne sais pas si ça vous donne envie mais moi j'aime! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:18

Salut ET. Je me suis régalé tout à l'heure! :first: :x

J'ai enfin fait la recette que tu as mis (oeufs à la béchamel, pommes de terre, munster), et je me suis régalé total! Le munster est un fromage avec du caractère. J'ai accompagné le tout avec la sauce basquaise que voici.

Pour 2 personnes:
Faire cuire dans de l'huile (d'olive ou tournesol) 1 poivron et une tomate, le tout coupé en morceaux. Y ajouter un peu de sauce piquante ou du piment. Un peu de curry, de paprika, une pincée de sel et du poivre. Y ajouter 10 crevettes décortiquées. Sur le côté de la poële ou dans une autre poële, faire cuire 4 nems à feu moyen (avec sauce généralement en sachet accompagné).

Remuez et laissez cuire à feu moyen pendant 8 à 10 minutes.

Une fois cuit, servez avec la trés bonne recette de ET. C'est un véritable régal. :8 ): :first: :x

C'est un plat qui ne coûte pas grand chose. Pour les crevettes et les nems, faites un tour à Leclerc (nems rayon charcuterie, crevettes rayon frais) vous serez étonnés des prix.


Aprés vous buvez un bon café ou une bonne chicorée et un morceau de firenza. :hiu):


Quelques sauces.... Cuisin12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:28

Salut écureuil,

je suis ravie que tu aimes le munster parce que même chez nous y en a pas beaucoup qui aime,c'est vrai qu'il a du caractère, :ujhi): personnellement je l'ai goûté qu'à l'âge de 25 ans par là,comme quoi il est jamais trop tard :mdr:

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:34

Quand j'ai été en Alsace, j'avais gouté à deux sortes de munster. Lequel est le meilleur pour ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:52

tu parles peut être du munster au cumin?

Moi personnellement je l'aime nature sans rien dessus!

:tchao: calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques sauces.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques sauces....   Quelques sauces.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques sauces....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques blagounettes
» Quelques unes de mes oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser