Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite question!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: petite question!   petite question! EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:33

bonsoir a vous tous! je m'adresse a vous pour savoir si quelques uns d'entre vous veulent bien me citer 10 agents les plus stressants qu'elles connaissent! s'il vous plait! et d'en donner un poids à chaque facteur (compris entre 0 et 100) !
je vous remercie d'avance pour vos réponses! au plaisir de vous lire et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:47

C'est-à-dire?
Tu voudrais qu'on dresse une liste de 10 évênements (par rapport notre phobie ou pas?) qui nous mettent en état de stress?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:55

Salut stimata.

Karen a eu raison de te demander de préciser si c'est "10 agents les plus stressants" avec phobie ou sans phobie. Car ça change tout.

"Les plus stressants" sans phobie, je pense que ça serait trés difficile puisque notre vie sociale actuelle (c'est un grand mot!) nous prive de beaucoup de contacts. La réponse serait donc tronquée. Mais pour ma part, je pourrais y indiquer:
- Ma famille
- Mes voisins
- Le bruit
- La harcèlement
- Les insultes
- Les personnes inciviques
- La misère des autres
- Faire le ménage (les saletés des autres)
- L'ultra-capitalisme
- Un autre voisin :ujhi): :ko)):

Si tu fais mention des "10 plus stressants" avec phobie, et bien c'est un tout autre cas de figure. Notre vie sociale (actuelle!) est un conglomérat de peurs toutes aussi stressantes les unes que les autres. Et là, c'est suivant les phobies. Il faut aussi bien garder à l'esprit que "peur" et "phobie" ne sont pas la même chose. La première est une réaction normale, la seconde est une réaction incontrolée.

Sociophobe je mettrai:
- Croiser des femmes (réaction incontrolée)
- Jugement négatif (appelé aussi "peur du regard")
- Attendre planté dans une foule
- Le téléphone
- Les sonneries et sirènes
- Les piétons qui ne savent pas où ils vont (déstabilisateurs)
- Les gens plantés sur le trottoir (déstabilisateurs)
- Aller un jour à la piscine


Voilà stimata. Tu vois, il y a deux façons de répondre à ta question. Et, je pense qu'on le verra avec les prochaines réponses, il apparait ainsi trés clairement que les personnes phobiques et malades en général, sont quotidiennement confrontées à des situations stressantes que personne ne peut concevoir. Alors quand on se plaint ici, ou que l'on se plaint là, on nous dit que "vous passez votre temps à vous plaindre!".

Notre vie est une plainte.


Dernière édition par Ecureuil le Lun 13 Juil 2009 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:13

Salut écureuil,contente de te revoir et salut à vous tous :ok):

Donc je vais essayer d'énumérer les 10 pour mon cas:

-de ne pas gagner de l'argent 100% d'angoisse
-être mal jugé par un proche 80%
-me trouver ridicule 30%
-dire ce que je ressens 90%
-sortir 50%
-est-ce que je m'aime 50%
-rester chez moi 10%
-un inconnus qui vient à la maison 100%
-les voisins 50%
-jugement 50%

j'espère avoir bien compris ce que tu voulais dire stimata!! :oops:
:tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: i été   petite question! EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:22

bonjour a vous tous! et merci de m'avoir répondu!
pour ce que je vous ai demandé, en ce qui vous concerne, pour vous les 10 agents stressants que vous connaissez et qui est propres a vous! ce qui vous fait le plus stresse! je pense que vos phobies rentrent en compte! car je pense que même en écrivant 10 agents les plus stressants, en regardant bien et en lisant je verrais apparaitre des agents stressants que tu dis hors phobies (comme le bruit écureuil) et agents stressants avec phobie (sonnerie et sirene) qui pour moi se regroupe! pour moi! pour toi je sais pas!
donc, vous pouvez mettre les deux ensembles ou associer sur 10 agents avec ou sans phobie! et mettre une valeur comprise entre 0 et 100 (du moins un poids)! ce qui vous fait vraiment avoir un stress! donc voilà! je sais pas si j'ai été plus claire là!
en attendant, c'est gentil de m'avoir répondu en tout cas! merci encore et au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:06

Voici pour moi des éléments de stress (désolée finalement je n'en ai trouvé que 9, il y a des choses qui peuvent me faire de la peine mais pas me mettre en état de stress) :

- peur de vomir en public
- jugement ou position d'infériorité ou être disputer face ou par une personne supérieure ou hiérarchiquement à moi pouvant être beaucoup en rapport avec le travail, entretien d'embauche, travail au sein d'une entreprise et d'un groupe, d'être face à son patron, ect...
- manger ou aller dans un endroit inconnu avec des personnes que je connais peu ou pas.
- être en conflit (dispute) avec des personnes (cela dépend de la personne surtout sur le plan amoureux) que j'aime (peur d'être rejetée, qu'on ne veuille plus de moi, qu'on ne m'aime plus, qu'on soit indifférent)
- le sang, la douleur physique, accouché
- les araignées
- moi (face à l'échec, à mon physique, ma confiance en moi)
- avenir professionnel, personnel, face à une société dans laquelle je ne me sens pas toujours forcèment en osmose, pourquoi on est ici et par aileurs et pourquoi, ect... (c'est un mélange de stress, de doutes, de questionnement, de peine, de colère parfois de joie, c'est beaucoup de chose pour moi que le sens de ma vie)
- jugement négatif dans l'insertion d'un groupe de personnes inconnues (c'est plus de la tristesse que du stress, j'appréhendes moins qu'on puisse ne pas m'aimer et m'exclure)

Je les ai classé dans l'ordre de stress du plus grand au plus petit.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:50

merci pour vos réponses! cela va me servir a realiser un travail justement sur les elements stressant! du moins comparer mon tableaux a moi par rapport aux gens qui m'ont donné leur donné! et j'ai deja 5 personnes de mon travail qui ont fait cela aussi! et avant de poser la question, bien sur j'ai fait moi de mon coté se travail! j'ai effectué mon tableau de mes elements que je considere les plus stressant!

pour ma part voici mon tableau!

1) supporter et combattre tout le poids d'importance sur moi de tout les problemes réunit (finance, prof, personnel, maladie)! c'est l'ensemble reunit et que je garde en moi! (valeur du poid: 100)

2) intervention niveau professionnel et de se que je garde en moi la aussi de se que je vois (valeur : 85)

3) situation et ension dans la relation de couple inexpliqué/incomprise (valeur: 80)

4) le bien etre de ma famille (femme et enfant seulement) (valeur: 60)

5) changement de planning niveau professionnel (sans etre prevenu/ sans demander notre avis) (valeur: 50)

6) travail sur soi meme, remise en question (valeur: 50)

7) objectif et projet (valeur: 47)

8) changement dans l'etat de santé ou le comportement d'un membre de ma famille (femme enfants frere soeur et mere! (pere dcd)) valeur: 72)

9) évenements imprévu (comme voiture defoncé devant chez soi) (valeur: 91)

10) la reconnaissance (valeur: 68)

voilà pour moi! au plaisir de vous lire, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:10

Allez, je me lance aussi !

ça n'a pas était facile de mettre une valeur.
- L’avenir : tout ce qui est projet professionnelle « vais-je réussir » (valeur 100)

- Les médicaments que je prends et toutes les questions que ça peut entraîner « si j’en prends c’est que j’ai quelques chose », « et si ça s’aggravé », « et si c’était chronique » (valeur 90)

- Les disputes mêmes si elles ne me concernent pas (valeur 90)

- L’avenir de mon copain « va-t-il trouver du travail » (valeur 80)

- La santé de ma mère (valeur 65)

- Téléphoner à une entreprise ou une personne inconnue (valeur 60)

- Le jugement négatif des autres (valeur 55)

- Conduire dans une grande ville que je ne connais pas (valeur 40)

- Rencontrer un groupe de personne inconnue et faire leur connaissance. Je ne suis pas à l’aise mais après ça va. (valeur 30)

- Les insectes (valeur 10)


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:12

merci à tous pour vos réponses! cela a été très gentil de votre part!
encore merci et au plaisir de vous lire!
quand j'aurais fait mon travail sur tout cela, avec vos réponses, mon tableau à moi et ceux que mes collègues ont fait également, je vous dirais ce que j'ai remarqué et ce que je pense! après, cela pourra être si vous le voulez etre un sujet ou une discution la dessus!
au plaisir de vous lire et si d'autre veulent mettre cela me dérange pas!
merci encore!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question:
» Je me pose une question
» Petite rechute.
» petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser