Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pardonner pour se libérer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pardonner pour se libérer Empty
MessageSujet: pardonner pour se libérer   pardonner pour se libérer EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:46

Violence, humiliation, trahison, perte d’un être cher… Même si l’on a
beaucoup souffert, il faut pardonner. Pour soi. Pour se délivrer de sa
dette de haine. Un cheminement intérieur en six étapes, proposé par de
plus en plus de thérapeutes américains.

j'ai trouvé cet article intéressant... sur le fait de pardonner à des personnes qui nous ont blessées pour se sentir plus sereins, délivrés de notre "colère intérieure"...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonner pour se libérer Empty
MessageSujet: Re: pardonner pour se libérer   pardonner pour se libérer EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:46

voilà le lien!
http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/Pardonner-pour-se-liberer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonner pour se libérer Empty
MessageSujet: Re: pardonner pour se libérer   pardonner pour se libérer EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:58

pardonner? pour moi, cela n'ai pas pour aller mieux! meme si on pardonne du mal qu'une personne a apporté dans une vie, voir du mal qu'on a eu par la disparition d'un etre chere, je pense pas pardonner soit le bon terme dans certains cas! je pense plus, d'accepter un vécu qui a eu dans nos vies et d'en voir les reels choses, reels evenements que cela a provoqué sur notre personne! cela est tres dure , et je le comprends a surporter cela! alors pardonner, oui on peut! dans un sens! mais cela suffit il a fermer les blessures qui a en nous? moi je vais prendre enc e qui me concerne, le déces de mon pere! je vais pas le pardonner d'etre partie? car cela est pas de sa faute, meme si je me suis retrouvé seul a un age ou j'avais besoins de lui! l=l'année ou je me suis laissé allé pour tout, c'est a moi de m'en vouloir et non a lui! donc, j'ai fait un travail sur moi pour mioeux comprendre et accepter son départ causé par la maladie! et d'essayer de comprendre aussi pourquoi j'ai ete comme cela! et je pense que faire une demarche comme cela, peut faire avancer a mieux gerer des mals qu'on a en nous ou qu'on a subit! cela est dure! car mon pére reste une reference pour moi! quand il était là, et meme quand il est pas là!( cela est mes croyances aussi)! donc, dans ce que j'ai fait, j'ai pas chercher des excuses, ni des fautes ou quoique se soit de la sorte! non, c'est pas cela que j'ai fait! j'ai realiser cela pour aller mieux et me remettre dans un chemin, une direction en me servant de ce que j'ai eu avant comme donné qui fait mon passé et de ce que j'ai vécu aussi en mal comme en bien! donc, c'est peut etre une sorte de pardon, cela dependra de comment vous comprenez mes ecrits ou du sens que vous le comprenez! car tous on est different! mais faire cela, je pense que cela apporte plus de bien que le faite de juste pardonner! si on a des peurs, des angoisses, des anxietes, des phobies et autres, cela provient de quelques choses! soit un evenements de l'enfance, soit un evenements qui n'a pas ete resolu, soit un evenement qui est arrive quand on est adulte! donc un vaste chantié qui demande pas parfois juste de pardonner, mais d'elargir cela a comprendre et avancer comme cela dans un chemin, je veux une solution mais aussi des reponses! et cela est un pas pour aller mieux! on peut le faire seul, ou accompagner voir les deux en meme temps! pour moi cela m'a bien servit pour mon pere est son depart! de comprendre pourquoi sa maladie! j'ai vu sa souffrance et du la prendre avec moi! et encore aujourd'hui j'y pense, cela fait que 17 ans qu'il est plus avec nous! de comprnedre que j'avais perdu un pilier et qu'il a ete dans une fin de cycle de cvie terrestre! cela, des reponses apportent une sorte de mieux dans notre personnalité et soi meme ! mais il y a toujours se manque de cette personne qui est partie! donc, tranquillement on avance, a son rythme! et comprendre tout cela permet de percevoir mieux les choses et d'accepter aussi! pour ce qui est violence, attouchements, battre, trahison, cela est aussi fort et plus dure a surmonter aussi! on peut avoir de la haine contre ses gens là, car ils brisent des vies, et c'est dure de refaire toute une vie derriere! car indirectememnt j'ai connu cela! aider une personne tres proche de vous a reapprendre certaines choses! et jepex dire que cela est dure! en vouloir a la personne qui a fait? je pense oui! mais reconstruire sa vie, c'est deja de penser a soi et non a celui qui a fait cela, car vous lui mettez toujours une certaines valeur dans votre vie! donc penser a vous et reconstruir des parties brisées! ce qui est plus impotant, et avec de l'aide! c'est mieux! vous savez, meme si vous avez pas eu de vie de famille, cela est dure aussi quand vous en avez une !!! bin là, j'irais dire et je sais que cela parait facile, mais non, rien est facile, c'est de se servir de son passé, qu'il soit bon ou pas, pour éviter de faire la meme chose, les erreurs qu'ils y a eu avant, car cela se reprojette en general sur la famille car vous avez conu cela, ou differement ou autre! donc s'en servir de votre mal qui en faite va se transformer en bien, car vous allez eviter cela, donc dans un sens vous proteger vous meme et ceux qui sont autours de vous! en meme temps vous soignez sans vous rendre compte et de construire des valeurs sur et des fondations solides aussi! et vous enlever certaines choses comme la peurs, anxiete et j'en passe!
donc pardonner, pourquoi pas! je ne suis pas contre! mais je pense qu'il y a aussi beacoups de chose a faire avant de pardonner a ceux qui font mal! c'est de les mettre de coter pour justement penser a soi deja, pour se reconstruire! apres oui, apres reflexion, si on peut pardonner a ceux qui ont fait tout cela, et de les enterrer pour tout jamais dans l'oublit sans en developper une haine! mais cela est dure!
au plaisir de vous lire et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardonner pour se libérer Empty
MessageSujet: Re: pardonner pour se libérer   pardonner pour se libérer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardonner pour se libérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'agoraphobie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser