Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le syndromes du chic type

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le syndromes du chic type Empty
MessageSujet: le syndromes du chic type   le syndromes du chic type EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:45

voici un ouvrage que je viens de lire et que j ai trouvé trés intérressant:
trop gentil pour etre heureux de robert a.glover.le livre

ce livre parle qui par la gentillesse, recherche la bienveillance de ses proches.
"je tiens a souligné que cette gentillesse n est pas calculer mais spondaner, les attente sont surtout inconscient, eviter les conflits, la recherche de reconnaissance, etre aimé , compris et reconnu ".
mais ses attentes sont tel qu il en retire souvent de frustration, ce qui le poussera, apres bien de frustation a ce sentir comme une victime et a en vouloir au autres.

en general je me reconnais dans ce type de comportement, et vu que tout le monde est unique y a donc aussi des variantes que je ne retrouve pas dans ce livre, mais je vous le conseille comme lecture.
c est pour moi aussi une variante de la phobie social, considérant qu il n y a pas qu une seule forme de phobies social , mais de multiple( des que le problème est l autre biensur).

je suis aussi tomber sur ce forums chic type, ou les personne parle de leur probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le syndromes du chic type Empty
MessageSujet: Re: le syndromes du chic type   le syndromes du chic type EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:13

Salut michel. Merci pour ton lien. Ce livre semble effectivement trés excellent. :emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le syndromes du chic type Empty
MessageSujet: Re: le syndromes du chic type   le syndromes du chic type EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:58

Je me reconnais un peu là-dedans.

A une époque, j'étais toujours gentil avec les autres, et forcément, j'attendais en retour que l'on m'apprecie pour ça, mais dans de nombreux cas, les autres avaient plutôt tendance à essayer d'abuser de ma gentillesse. Alors forcément, ça donne pas vraiment envie d'aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le syndromes du chic type Empty
MessageSujet: Re: le syndromes du chic type   le syndromes du chic type EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:14

Oh oui ça je connais,mais je maitrise tout doucement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le syndromes du chic type Empty
MessageSujet: Re: le syndromes du chic type   le syndromes du chic type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le syndromes du chic type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser