Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tsuki L'informaticien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tsuki L'informaticien Empty
MessageSujet: Tsuki L'informaticien   Tsuki L'informaticien EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:55

Coucous alors voila je créer ce post pour dire que je suis informaticien et je ne doit pas etre le seul ici je crois en plus ce ca !
Donc si vous le voulez je peux essayer de comprendre vos probleme informatique et les résoudres !

Amicalement,

Tsukimasa

PS: les autre personnes qui s'y conaissent peuvent aussi m'aider a résoudre les problemes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsuki L'informaticien Empty
MessageSujet: Re: Tsuki L'informaticien   Tsuki L'informaticien EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:28

Salut Tsukimasa.

Merci pour ta proposition. :8+): :first:

Je me lance, tu vas trés probablement m'aider. J'ai 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Commençons par le plus "étrange".

1) Parfois mon pc s'éteind tout seul. J'entends un petit "clic", l'image de l'écran vascille 1 millième de seconde, et coupure! L'ordinateur redémarre tout seul. Je pensais que ça venait des mémoires, je les ai changé mais rien n'y a fait. Ce problème est trés récent.

2) A propos des mémoires. Sur ma carte mère DFI, j'ai 3 slots où je peux trés normallement installer 3 mémoires. Je fonctionne avec de la DDR 400Mhz 256MB PC3200. Donc je pensais en installer 3 (un dans chaque slot). Malheureusement, 2 ça fonctionne trés bien, mais dés que j'installe une troisième, le PC bug et se bloque. J'ai acheté plusieurs DDR pour vérifier si c'était une qui était HS mais rien n'y fait. Même avec des DDR neuves, le problème d'installation des 3 reste le même. J'ai formaté le disque dur à plusieurs reprises mais sans changement.

3) J'ai un disque secondaire de 250 Giga (Samsung neuf) et chaque fois que j'essaye de le vérifier avec scandisk (quelle daube!) il me marque systématiquement:
"impossible de continuer car la mémoire disponible sur votre ordinateur est insuffisante. Si d'autres programmes sont en cours d'exécution, quittez-en un ou plusieurs, puis réessayez d'exécuter scandisk." Je ne fais fonctionner aucun programme quand je scane mon pc. Donc ce n'est pas un problème de "d'autres programmes qui fonctionnent!". C'est un véritable mystère là aussi. Je l'ai formaté à plusieurs reprises mais rien n'y a fait. Scandaube fonctionne pourtant trés bien avec le premier disque dur (80giga).

Je suis sous Windows 98SE (j'adore vraiment ce système d'exploitation). Processeur AMD XP Athlon 1700+. Carte graphique Nvidia Geforce4 Ti 4200. Carte mère DFI.

Voilà Tsukimasa. Ce sont les 3 problèmes que j'ai toujours avec mon pc et ce n'est pas faute d'avoir formaté, reformaté, réinstaller, etc. J'en perds mon binaire! :ko)): Merci infiniment pour ton aide. :8+): :first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsuki L'informaticien Empty
MessageSujet: Re: Tsuki L'informaticien   Tsuki L'informaticien EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:50

Je me permets juste d'intervenir, bien que n'étant pas informaticien lol. En ce qui concerne tes mémoires, j'ai eu le même problème une fois : 3 slots sur la carte mère et pourtant impossible de mettre 3 barrettes. J'avais demandé à un informaticien qui m'avait dit que les mémoires avaient souvent des réactions bizarres lorsqu'on les associait en nombre impairs. En tous cas moi j'avais eu le même problème... qui n'a jamais été résolu, j'ai tourné avec 2 barrettes en attendant le jour où j'ai changé de PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsuki L'informaticien Empty
MessageSujet: Re: Tsuki L'informaticien   Tsuki L'informaticien EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:57

Ce que je te propose, c'est de me donner ton skype ou ce que tu veux en pour qu'on puisse parler, car ya beaucoup de solution ou d'essai a faire.
J'ai besoin de plus d'information concernant ton pc.

Voila, dit moi si ca t'interesse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsuki L'informaticien Empty
MessageSujet: Re: Tsuki L'informaticien   Tsuki L'informaticien EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:47

Salut Tsukimasa, effectivement tu n'es pas le seul, je suis également informaticien :)

Ecureuil, pour ton premeir problème il se pourrait bien que ce soit un soucis de surchauffe de ton processeur. J'ai déjà eu ce problème, il m'a fallu changer le tendirad qu'il y a dessus.

Pour la mémoire, je dirais comme yuri, souvent la mémoire s'associe par pair.
Tu as 3 slots mais ça doit être pour faire soit marcher 2 barettes de mémoire sur 2 cannaux différents (dual channel) ou bien 2 barettes sur un seul canal (moins performent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tsuki L'informaticien Empty
MessageSujet: Re: Tsuki L'informaticien   Tsuki L'informaticien EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:13

Salut Tsukimasa. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :first:

Je n'ai pas pu te répondre plus tôt à cause des galères de la maison. Y'a pas que ma mémoire DDR qui est en surchauffe! :ujhi): :ko)):

Entre temps, j'ai pu résoudre (en pensant que ça soit bon) le problème d'extinction toute seule du pc. J'ai installé la dernière version NVIDIA du driver de la carte graphique, et ça n'a plus sauté depuis la semaine dernière. Je pense que ça venait de ça puisque j'ai reformaté mon pc il y a une quinzaine de jour. J'ai pas dû installer le bon driver dés le départ.

Au niveau des barettes de mémoire, en faiaisnt un peu le tour sur internet, j'ai retrouvé le même problème. Ca doit être quelque chose qui en fait également surchauffer plus d'uns! Je pense que je vais opter carrément pour de la mémoire avec une capacité supérieure ça resoudra le problème.

Et pour le disque dur qui ne passe pas sous scandisk, c'est pareil, des gens ont ce même problème. A mon avis je pense tout simplement que le système Win98SE n'est pas adapté pour les disques durs de trés grande capacité. A mon avis, mais c'est à vérifier, ce système a des difficulté avec les disques durs récents à plusieurs plateaux. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse.

Merci infiniment de ton aide Tsukimasa et de votre aide à tous. L'informatique a une vertu, c'est de nous apprendre la patience. :ujhi): :ko)):
Portez-vous bien. :8+): :first:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsuki L'informaticien Empty
MessageSujet: Re: Tsuki L'informaticien   Tsuki L'informaticien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsuki L'informaticien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: cyber forum :: coin informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser