Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre? Empty
MessageSujet: Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre?   Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre? EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:44

Salut les Chous! Désolée pour ma présence plus que sporadique en ce moment, mais je suis submergée de travail... V____V

Bon, vu le titre du sujet, vous vous attendez bien à ce que je parle de l'image que l'on donne aux gens, toussa toussa. En fait, je vous pose cette question – passionnante n'est-ce pas? Parce que je me rend compte que j'entends souvent de la part de gens que je ne connais pas des « Ahh, elle je l'aime pas! » … Alors que je ne leur ai jamais parlé :3. Enfin, en une semaine j'ai entendu deux filles dire ça de moi, et ça me perturbe: comment peut on me détester direct, sans m'avoir jamais parlé, alors que, vous vous en doutez, je ne suis absolument pas du genre à la ramener?

Suis-je un cas exceptionnel, ou est-ce que vous aussi, vous avez une aura diabolique? XD

Voilà, c'est mon deuxième -voire troisième si on compte ma présentation- sujet sans queue ni tête dans ce forum: j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :3. Au fait, je ne sais pas du tout si ce sujet a sa place ici... Navrée d'avance si je me suis fourvoyée ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre?   Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre? EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:48

Salut Hypocoristique. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :first:

Rassure-toi, ta question fait remonter les sources des entre-déchirements et des haines humaines jusqu'à l'aube de l'Humanité: "pourquoi tu l'aimes mieux" disait Cain à Dieu, en parlant de son frère, avant qu'il ne le tua.

La méchanceté, la jalousie, l'incompréhension, ou simplement des esprits retords; la haine n'a pas besoin de se justifier sauf à elle même. Elle existe. Elle existe et n'est en aucun cas l'apanage d'un peuple ou d'une "catégorie" sociale. Les riches et les pauvres sont haineux, les malades et les bien-portants sont haineux, les enfants, les femmes et les hommes sont haineux.

Tant que quelqu'un dira "je suis le plus fort" et regardera son voisin avec mépris et dédain, la haine aura matière à s'étaler et se répandre comme la peste. Et la haine se trouve des justificatifs pour exister; tantôt ceux-ci, tantôt ceux-là, peu importe qui veut bien l'accueillir c'est toujours bon à prendre. Ghandi disait "le mal n'a qu'un seul objectif, celui de créer le mal, sans cesse, il ne s'arrête pas, il s'arrête jamais, c'est sa seule raison d'exister, nuits et jours. Il n'y a qu'une façon de le contrer, c'est de répandre l'Amour également sans arrêt".

Tu vois Hypocoristique, des individus que tu as rencontré tu en rencontreras toujours, malheureusement. Elles obéissent (sans le savoir?) à ce principe d'extension du Mal. C'est comme un virus, parfois les personnes en guérissent, alors il change de corps. C'est ainsi que les mêmes phrases de haine se répètent depuis la nuit des temps.

Il est bien évident que nous restons là dans le domaine du "normal". D'autres membres auront un point de vu plus spirituel ou religieux, comme la réincarnation ou Le Malin. Tu vois, la haîne sait aussi se cacher!


:rto):
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit test pour apprendre a vous connaitres!
» Petit questionnaire fun pour mieux se connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser