Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appelle a l'aide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Personae
Invité




Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:32

... J'appelle a l'aide. Mais je précise que ce n'est pas pour moi. Réellement, pas de coup tordu de "je parle d'une amie qui est en fait moi".
Je ne suis qu'une gamine de 15 ans, qui tente d'aider un amie a elle qui va très très mal. Comme la plupart des gens sur ce forum...
Ce soir, elle est passé...au stade ? on va dire, bref, au cap où ça y est, elle ne peut plus parler a personne, je suis l'une des dernières... Mais je suis la dernière depuis tellement longtemps...
Elle est phobique social depuis... toujours. Pour faire simple. Depuis qu'elle est petite c'est là. Sa seconde a été catastrophique, elle a changé de lycée, et c'est en première que sa phobie c'est vraiment déclaré. Elle y a trouvé des amies. Trois. Qui l'on aidée. En particulié une (je reviendrai plus tard sur elle...) Elle a eu son bac, ses amies on pris des filiaires differentes... Elle s'est retrouvé seule a la fac...Elle n'y a tenu qu'une semaine...
En decembre drenier, elle a fait une TS. En avalant plein de medicament...
Je l'ai rencontré quelque mois après ça. On est vite devenue amie. Déjà a ce moment elle était si seule... Je suis devenu son dernier lien avec le monde ? Quelque chose s'y rapprochant... Le temps a un peu passé. Six ou sept mois. Ça aller mieux. Ça allait pire. Ses..."amies" se sont éloigné. et la fille qui l'aidée tellement... a fait aggravé son état.
Ses parents... Ha eux... son pére est, je cite ses mots hein "un ado qui n'a pas grandit" et sa mére "une grande soeur"... Ils n'entendent pas sa sonette d'alarme. Et maintenant elle a oubliée comment on la sonnait...
Après sa premiére TS, elle a aprit qu'elle était phobique social.. Elle a eu un suivit medical et tout. Son... Sa psy actuelle, c'est avec elle qu'elle arrive le mieu a dialoguer. par rapport au autres. Mais elle n'arrive pas a tout lui dire. Et du coup, ca psy se trompe dnas son raisonnemant, et fait un mauvais diagnostique, ce trompe sur son état...Ca l'aide pas.
Elle est si seule... Seule chez elle, toute la journée.
J'habites a plusieur centaines de kilometres de chez elle. c'est deja un miracle que j'ai put la voir au deriére vacance...
Pendant un moment, elle a vecu pour ses personnages. Elle ecrit. Dant l'ecrit on peut faire passé tellement de chose. En faire sortir tellement... mais ca suffis pas de vivre pour des personnages... Ca suffit plus...
Quand elle va trop mal, elle se scarifie... Elle peut prendre des couteaux dans la cuisine, en le cachant a peine, personne le voit...
Parce que les adultes tournent toujours la tete, ne voient que ce qu'il veulent voir... Quand elle me dit, très ironiquement parce que ca ne fait rire qu'elle (mais c'est toujours mieux d'en rire que d'en pleuré) qu'elle a plus de place, donc que normalement, elle se coupera plus, meme si elle en a besoin, avant plusieur jour ?
Elle me dit toujours que je suis super mature pour mon age. Bien plus mature que bien des personnes qu'elle a rencontré. Mais peu importe ma maturité, je n'ai aucune experience, je ne sais pas comment aider une fille de 18 ans qui créve sans que personne le voit...
Et elle s'en veut tellement... De devoir toujours mentir a tout le monde. De dire ca vas, que tout le monde regard son sourire se voir ses yeux qui pleure.. Elle s'en veut de s'appuyé sur une gamine. elle s'en veut de pas aller mieux.
Faudrai qu'elle appelle a l'aide. Mais a qui ? Et comment ? parce que c'est ca le probleme de cette.... de phobie ! Elle peux pas parler au autres !...
Et elle ne veux pas qu'on sache qu'elle va mal. elle evux pas que ses amies, ses parents tout le monde le sache... Quoi que pour l'instant, elle a pas grand chose a faire de ce coté la, ils se debrouillent tous seuls...
Elle a besoin d'être rassuré tout le temps. Elle a tout le temps peur. Lui dire "ca va aller", ou lui changer les idée quand ca va mal. Totu ca ca marche pas.
Qu'est ce que je epux faire quand elle me dis "oui, je vais deconner cette nuit. Mais ca a plus d'importance, du moment que c't pas une grosse connerie, et c'est quotidient alors..."
je sais pas quoi faire pour l'aider... Y'a un mois, j'ai reusis a gerer une grosse crise, où elle était a deux doigts d'avaler toute une boite de sommnifére. Une nouvelle crise comme ca se rapproche... Je sais psa quoi faire pour l'aider.
Elle s'en veut tellement de me faire aller mal cause d'elle...
Noel, elle ne peut pas le supporter. pendant cette periode, y'a une tension tellement tangible chez elle. Invivable, alors que sa vie de tout les jours l'est deja. Elle va encore craqué a ce mois la...
J'ai envoyé des messages a ses "amies". Personne m'a repondu. Je peux pas prevenir ses parents. Elle me menace de couper les ponts avec moi. Et de toute facon, ca servirait a rien...
Je m'étais dit "ok. Je continurai a me debrouiller toute seule. comme avant". Mais je ne peux m'empecher de demander de l'aide, des conseils ailleur malgrè tout...
J'éspére juste qu'elle ne tombera pas la dessus...
En esperant trouvé vite la solution a cette equation insoluble...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:45

D'après ce que tu écris, ton amie nie ses problèmes, elle n'en parle pas, elle se renferme sur elle-même, elle ne veut pas que les autres sachent... Et c'est justement la chose à ne pas faire. Il faut qu'elle s'ouvre aux autres et qu'elle en parle avec ses proches. A partir du moment où elle accepte sa maladie et qu'elle a autour d'elle des gens qui la comprenne et qui la soutienne, alors elle peut progresser. Ce n'est pas parce qu'on est sociophobe que forcément notre vie est foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:54

Bonjour Personae,

Ton amie doit accepter d'être suivie médicalement pour voir un ou une psychologue qui pourrait l'orienter vers une thérapie qui travaille sur les phobies sociales, comme la T.C.C sur le long terme pour que doucement, elle sorte de ses phobies.

En ce qui concerne l'automutilation et les TS, là il faut une aide tout de suite, psychologue ou psychiatre mais là il faut aider ton amie à aller dans ce sens. Car ses souffrances internes sont telles qu'elle a besoin d'exorciser ce mal-être de façon concrète, physique.

Si elle aime écrire, si elle peut extérioriser ses souffrances par les mots, essaie de l'inviter à venir lire ce forum par exemple. Elle a besoin d'écoute, de personnes qui, comme elle, sont dans la souffrance, et elle a besoin aussi de connaitre les différentes solutions pour s'en sortir car il en existe plusieurs.

En dehors des thérapeutes et des psychiatres, les personnes à l'écoute sont le plus important je pense. Déjà qu'elle puisse exprimer son malaise, décrire tout ce qu'elle vit. Elle le fera ici de façon totalement anonyme bien sûr et cela l'aidera à ouvrir son coeur et ses blessures.

Courage à toi Personae, tu es vraiment une très bonne amie pour elle Appelle a l'aide... 63170 , heureusement que tu es là puisqu'elle s'isole socialement, tu es encore le "pont" qui lui permet de dialoguer.

Au plaisir d'avoir des nouvelles de toi et ton amie.

Appelle a l'aide... 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:32

Bonjour Personae,

oui je pense que le faite qu'elle vienne sur le forum la soulagera de savoir qu'elle est pas seule dans ses situations et qu'il ya toujours des solutions,se sera avec plaisir de dialoguer avec vous,de se comprendre et de s'aider mutuellement,alors se serait géniale si tu pouvais lui dire de venir,en aucun cas elle sera jugé et il n'y a pas de honte,on est comme ça aussi on s'est ce que c'est!

Courage à toutes les deux et merci à toi d'aider cette personne,parce que beaucoup ne comprenne pas!

On est là et on vous attend!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:45

Moi je suis d'accord avec les autres membres du forum. Il faut absolument qu'elle consulte un psychologue ! Ça lui fera tellement de bien et je sais de quoi je parle.
Déjà rien que le fait de se confier à quelqu'un c'est déjà un grand pas !
Et pourquoi pas venir nous parler sur le forum, elle verra qu'elle se sentira moins seule.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:43

Courage à toi et à ton amie.

Tiens nous au courant. J'espère que ça iras vite mieux. Appelle a l'aide... 63170
Revenir en haut Aller en bas
Personae
Invité




Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:13

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. J'en espérai une au maximum, et je m'en retrouve avec cinq.
Merci. Réellement merci.
Ensuite... Mon amie vois déjà une psy. Mais a peine 30 min, 1 heure dans le meilleure des cas, par semaines Et comme je l'ai déjà dis, elle n'arrive pas a tout lui dire...Elle est même sous traitement (et la dose de médicaments n'arrête pas d'augmenter...) Elle ne nie pas vraiment qu'elle va mal. Elle le sait pertinemment, et certaines fois, elle sait aussi pourquoi elle va mal, mais ce n'est pas pour cela qu'elle peut pour autant y faire quelque chose... du coup, quand sa psy lui dit que tel chose est causé a cause de ceci ou cela, elle, qui a toute les données, sait que c'est une autre cause. Mais le dit pas...
Elle ne veut pas entrainer d'autre personne avec elle, c'est pour ça qu'elle se ferme. Elle ne veux pas qu'on souffre par sa faute... Elle le sait qu'il faudrait faire l'inverse...mais elle n'y arrive pas. Sans doute que venir sur ce forum l'aiderai... elle y est déjà passé d'ailleurs (c'est elle qui m'en a parlé.) mais le problème, c'est qu'elle n'arrive pas a aller vers les autres. qu'ils soient réels ou virtuelles.
Je voudrai pouvoir dire que ne pas avoir la personne en face, c'est plus facile mais c'est faux. Ou alors vrai mais dans une si infime proportion...
Si elle a put avoir quelques amies, c'est parce qu'elles étaient allées à sa rencontre. Il lui est impossible de faire le premier pas...
Mais je vais malgré lui en parler... J'ai laissé ce message sans lui dire...J'espère juste maintenant que ça la blessera pas que j'ai déballé sa vie ici... Sans doute que si... Mais elle sait que je ne peux pas rester assise sans l'aider, peut importe la manière, ça fera peut être un peu passer le coup ?...
Autre chose que j'oubliais. comme la si bien dis Yuri
"A partir du moment où elle accepte sa maladie et qu'elle a autour
d'elle des gens qui la comprenne et qui la soutienne, alors elle peut
progresser."
Tu décris mon rêve, mon monde idéale pour qu'elle aille mieux.
Elle accepte sa maladie. Oui.
Des personnes autour d'elle qui la comprennent et soutiennent... Avant il y avait ses amies, maintenant, c'est moi qui essaye de toute mes force de remplir ce rôle... Son père fait parti des personnes qui ne comprennent pas comment on peut avoir peur des gens... alors pour la compréhension et le soutien, on repassera, malheureusement...
Comme mon amie est toujours chez elle donc, et bien, le ménage, la cuisine, s'occuper du chien, aidée au bricolage etc etc etc, c'est pour elle, tout les jours. OK elle a bien une part a faire, comme tout le monde. Mais quand c'est trop, et qu'elle essaye de dire qu'elle n'en peut plus... "Hein ? quoi ? tu as dit quelque chose ? Excuses moi, je n'ai pas entendu..."...
Un autre problème de la phobie social, c'est que s'il est si difficile d'en sortir, c'est que la moindre remarque peut anéantir des mois de travaille... La moindre de ses améliorations est aussitôt réduite en miette... moi, je fais ce que je peux pour recollé les morceaux... Mais j'ai pas assez de colle extra forte...
Elle n'arrête pas de se dire que tout irait mieux si elle n'était plus la... et tout la conforte dans cette idée...
J'espère que ça s'arrangera, même si c'est mal parti pour...
Et j'espère aussi que tout s'arrangera aussi pour les personnes présentent sur ce forum. Bon courage tous. Baissé pas les bras OK ?
Revenir en haut Aller en bas
cedupropre
Agora' fan
Agora' fan
cedupropre


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2008

Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:12

Salutation

Ce cas semble assez difficile je vais faire au mieux pour pouvoir t'aider...

Il y a un dicton qui dit "Aide-toi toi-même et le ciel t'aidera"... Apparemment, elle a tendance à vite baisser les bras :s Il faut qu'elle soit prête à faire un effort, je sais que c'est très dure, mais essaie de la convaincre, et rappelle lui que tu es là pour l'aider. Qu'elle fasse l'effort aussi de tout dire à sa psy, ce n'est pas toujours évident, au pire, si elle n'y arrive vraiment pas, qu'elle change, peut-être cela marchera-t-il mieux avec quelqu'un d'autre.

Elle a peur d'entraîner d'autres personnes dans son malheur... plus il y a de personnes, moins celles-ci souffrent de son malheur... je pense. Car elle pourra se confier tantôt à l'une, tantôt à l'autre... Le plus facile serait de venir sur ce forum, elle aura tout de suite plusieurs personnes à l'écoute, toutes compréhensives et certaines peut-être en mesure de l'aider.

La moindre remarque peut tout foutre en l'air... en effet, je sais ce que c'est mais, plus elle aura d'amis, plus elle sera solide contre ça et autre chose, le secret du bonheur : Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à redire, alors le truc, ben c'est de ne pas les écouter, ne pas faire attention à ce que disent ou pensent les gens, vivre pour soi, et être heureux pour soi... Je sais, c'est dure, je pense, pour nous tous, c'est important de penser à ce que les autres peuvent penser de nous, car je crois qu'on essaie tous de plaire à tout le monde et forcément, on y arrive pas, et c'est probablement pour ça que nous nous retrouvons tous ici, enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... Mais l'important en fait c'est de plaire à soi même, et peut-être à ses amis... Il faut savoir que si il y aura toujours des gens pour nous critiquer, il y en aura toujours aussi quelque part pour nous admirer, qui que nous soyons :)

Enfin, essaie aussi de lui faire voir ça comme un défi qu'elle peut relever, limite, lance lui des paris je sais pas, genre je pari que tu peux le faire... Ici certaines personnes se donnent des défis, le meilleur exemple : celui d'Ecureuil ^^ ça commence par une petite sortie, se forcer à y aller, ne pas regarder les gens, ne pas faire attention à leur regard... Aujourd'hui il en est à se mélanger à la foule :) Dans son cas, je ne sais pas trop, aller dans un magasin et dire un mot gentil à la caissière ?... Bah tiens commence par ça : venir sur le forum et se présenter ^^ Un défi avec récompense à la clé : des gens pour la soutenir et l'aider ^^

Voilà, bon, ça vaut ce que ça vaut, j'espère que ça vous aidera, je lui souhaite bon courage et j'ai hâte de faire sa connaissance ^^ et je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi pour l'aider ^^ et tous mes compliments car trop peu de personnes sont comme toi :) N'hésite pas à revenir toi aussi ^^

Sur ce, bien à toi, bisous et @+

Ced ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://nrgbooster.coreced.be
Invité
Invité




Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:48

cedupropre a écrit:
Salutation

Ce cas semble assez difficile je vais faire au mieux pour pouvoir t'aider...

Il y a un dicton qui dit "Aide-toi toi-même et le ciel t'aidera"... Apparemment, elle a tendance à vite baisser les bras :s Il faut qu'elle soit prête à faire un effort, je sais que c'est très dure, mais essaie de la convaincre, et rappelle lui que tu es là pour l'aider. Qu'elle fasse l'effort aussi de tout dire à sa psy, ce n'est pas toujours évident, au pire, si elle n'y arrive vraiment pas, qu'elle change, peut-être cela marchera-t-il mieux avec quelqu'un d'autre.

Elle a peur d'entraîner d'autres personnes dans son malheur... plus il y a de personnes, moins celles-ci souffrent de son malheur... je pense. Car elle pourra se confier tantôt à l'une, tantôt à l'autre... Le plus facile serait de venir sur ce forum, elle aura tout de suite plusieurs personnes à l'écoute, toutes compréhensives et certaines peut-être en mesure de l'aider.

La moindre remarque peut tout foutre en l'air... en effet, je sais ce que c'est mais, plus elle aura d'amis, plus elle sera solide contre ça et autre chose, le secret du bonheur : Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à redire, alors le truc, ben c'est de ne pas les écouter, ne pas faire attention à ce que disent ou pensent les gens, vivre pour soi, et être heureux pour soi... Je sais, c'est dure, je pense, pour nous tous, c'est important de penser à ce que les autres peuvent penser de nous, car je crois qu'on essaie tous de plaire à tout le monde et forcément, on y arrive pas, et c'est probablement pour ça que nous nous retrouvons tous ici, enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... Mais l'important en fait c'est de plaire à soi même, et peut-être à ses amis... Il faut savoir que si il y aura toujours des gens pour nous critiquer, il y en aura toujours aussi quelque part pour nous admirer, qui que nous soyons :)

Enfin, essaie aussi de lui faire voir ça comme un défi qu'elle peut relever, limite, lance lui des paris je sais pas, genre je pari que tu peux le faire... Ici certaines personnes se donnent des défis, le meilleur exemple : celui d'Ecureuil ^^ ça commence par une petite sortie, se forcer à y aller, ne pas regarder les gens, ne pas faire attention à leur regard... Aujourd'hui il en est à se mélanger à la foule :) Dans son cas, je ne sais pas trop, aller dans un magasin et dire un mot gentil à la caissière ?... Bah tiens commence par ça : venir sur le forum et se présenter ^^ Un défi avec récompense à la clé : des gens pour la soutenir et l'aider ^^

Voilà, bon, ça vaut ce que ça vaut, j'espère que ça vous aidera, je lui souhaite bon courage et j'ai hâte de faire sa connaissance ^^ et je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi pour l'aider ^^ et tous mes compliments car trop peu de personnes sont comme toi :) N'hésite pas à revenir toi aussi ^^

Sur ce, bien à toi, bisous et @+

Ced ^_^

"Aide-toi toi-même et le ciel t'aidera" moi ossi je dis ca au otres!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:02

le message date de 2009, donc je ne pense pas qu'il lira. bienv009
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Appelle a l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Appelle a l'aide...   Appelle a l'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelle a l'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'appelle sasuk et je suis agoraphobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Espace accompagnant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser