Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours/Formation à distance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:40

Je voudrais savoir si certains d'entre vous suivent ou ont déjà suivis des cours à distance. Si oui, c'était comment ? Et surtout, pour ceux qui sont mineurs, sous responsabilité de vos parents, comment les convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:34

J'ai suivi des cours par correspondance, mais après le bac, donc je n'étais plus sous la responsabilité de mes parents. Il faut être motivé, ne pas baisser les bras en cours d'année.
Pour tes parents, hier je crois, il y avait un reportage sur la phobie scolaire, pourquoi ne pas leur montrer, si tu penses qu'ils comprendront? (sur m6 replay, 100% mag, tu dois pouvoir le revoir)

Je te souhaite bon courage Peur.
Tiens nous au courant
Cours/Formation à distance 56202
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:47

Mes parents n'ont jamais cru à cette peur.
Ils refusent même de croire que je suis timide alors que je suis phobique...
:emodents:
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:21

Moi je suis des cours par correspondance car il m'est impossible avec mon état d'aller à l'école. J'ai commencé mes cours il y a un an et demi. Mes parents étaient aussi contre au début mais quand ils ont vu mon état qui s'est empiré puis que je n'y allais plus, il était temps que je fasse autre chose et chez moi. Donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:48

Tu fais des cours en quoi ?
Cours/Formation à distance 932386
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:44

Secrétariat médical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 3 Déc 2009 - 2:09

Et tu aimes ce domaine ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:51

J'adore le domaine médical... Donc oui lol. Même si j'hésite à faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:35

Je suis moi aussi une formation par correspondance depuis 6 mois.
Mes parents ont tout à fait compris le problème et ne voulaient pas me savoir seule toute la journée sans faire d'études.
Je pense que c'est la solution idéale pour les gens dans notre cas.
Bien sûr, à la fin de la formation, il y aura des stages à trouver et ensuite un emploi. Cela me parait encore impossible pour l'instant mais j'ai grand espoir d'aller mieux et de pouvoir me réaliser.
Si tu arrives à convaincre tes parents, je te conseille vraiment cette solution. :jk)):
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:11

Tu fais quoi comme formation princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 4 Fév 2010 - 2:34

Je fais aussi des cours par correspondance. En fait j'ai fait tout le lycée par correspondance. Et c'est la dernière année!

Aller en cours était devenu trop dur aussi pour moi. Alors les cours par correspondance m'ont permis de continuer mes études quand même. Mais il faut faire attention. On prend le risque de s'enfermer de plus en plus.
Durant ces trois dernières années j'ai l'impression d'avoir mis ma vie entre parenthèses. Il va bien falloir que je me réinsère dans notre "charmante" société un jour!!!

Alors à mon avis, les cours par correspondance c'est très bien mais à exploiter avec précautions tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:54

Coucou Ptite Nénette,
je fais une formation en soins animaliers pour éventuellement faire de la vente en animalerie. Etant ago, cela me parait compliqué pour l'instant, lorsque je devrai trouver un travail, le contact avec les gens... mais je sais également qu'au fond de moi, voir du monde me fait du bien comparé à l'isolement et la solitude.

Pour te répondre Anna, je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre les cours par correspondance avec des pincettes. Il faut aussi bien réaliser que ce ne sera pas éternel et qu'il faudra un jour ou l'autre se réintégrer dans la société.

Bonne journée à toutes les deux :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:33

Pour ce qui est de m'enfermer encore plus, c'est assez difficile. J'ai quatre bons amis que je ne vois que très rarement et, malgré ma phobie, je suis bien en solitaire.
À l'école, je ne parles à personne sauf pour les travaux d'équipe, lorsque c'est forcé.
Je ne sais plus du tout quoi faire, je dois l'avouer.
Éviter n'aide pas mais en même temps... continuer à vivre ainsi me détruit.
Surtout que... j'hésite quel cours suivre, à distance ou non.

J'adorais travailler avec les animaux.
Princesse, tu sais si ce cous à distance se donne au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:11

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je commence fort en déterrant un topic d'un mois et demi, désolé pour cela.

Voilà ma situation, je suis atteint de phobie sociale et je pense d'agoraphobie, je n'ose plus sortir de chez moi à part pour aller au lycée puisque j'en suis obligé (ciné, restaurant, etc c'est terminé). C'est de plus en plus difficile pour moi de me rendre au lycée, tous les dimanches soir je stresse, je panique d'y retourner le lendemain, de revoir du monde, de devoir intervenir dans le cours si un professeur m'interroge ou me demande d'aller au tableau, etc. De plus, je suis en 1ère S (j'ai eu 16 ans le 3 décembre 2009), et cette année ce sont les épreuves anticipées du bac, dont les TPE (avec un dossier et une présentation orale de 10 minutes, mais étant avec un binôme, malgré pas mal de stress, c'est passé, étant rassuré d'être accompagné), et le français qui comprend une épreuve écrite et une épreuve orale qui consiste à faire le commentaire d'un texte parmis la trentaine de textes à étudier, 10 minutes à parler seul devant un examinateur inconnu et 10 minutes où il nous pose des questions (déstabilisantes au possible d'après les témoignages que j'en ai eu). Je n'ai pas réussi à me présenter à l'épreuve d'oral blanc organisée par mon lycée, pourtant examiné par une prof du lycée donc, j'ai ait une crise de nerfs le midi avant de m'y rendre et je n'y suis donc pas allé (cris, pleurs, frappé le mur de colère, ...). Le deuxième oral blanc arrive dans 2 semaines, et je sens que le résultat sera le même que pour le premier voire pire. Je n'ose pas imaginer le carnage en fin d'année lorsque ce sera la véritable épreuve, et si je ne m'y présente pas, je serais forcé de redoubler.

J'ai donc pensé à refaire une première en prenant des cours par correspondance, pour travailler à mon rythme sans la contrainte de l'emploi du temps, des devoirs qui arrivent toujours au mauvais moment et des professeurs qui te rabaissent malgré des efforts. Cependant il faudra tout de même passer cette épreuve orale il me semble ? Ce problème ne sera pas résolu. Comment se passent ces cours par correspondance ? Comment se déroulent les épreuves du bac ?

Autrement, quelles voies s'offrent à moi sans diplôme, si je ne parviens pas à passer cette épreuve ? J'ai vraiment envie d'arrêter les cours, même à ce stade de l'année, et prendre des cours par correspondance si possible à la rentrée, sinon tout arrêter, sans rien ... Ca me fait peur.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les éventuelles réponses ;-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:50

Cours/Formation à distance 510772 Bonsoir Katzu!!!

Tu ne dis pas dans ton message si tu est suivi pour tes problèmes de phobie sociale et d'agoraphobie? Je vois que tu arrives malgré tout à aller encore au lycée, ce fait ainsi que ton âge me font penser que tu t'y prends assez tôt- ce qui est plus facile pour guérir et avancer que lorsque les problèmes sont ancrés dans le quotidien depuis des années.

Je n'ai pas le souvenir de question "pièges" à mon oral de français. Je pense que cela dépend des examinateurs mais c'est d'ailleurs le souci à l'oral: certain plutôt sympas notent assez sévèrement tandis que des plus rustres te noteront bien. Il n'y a pas de repère. Je vois que tu n'as pas réussi à aller à ta première épreuve blanche mais rien ne dit que tu n'y arriveras pas dans deux semaines.

Les cours par correspondance peuvent te permettre d'avancer à ton rythme et seraient positifs si tu pouvais suivre en parallèle une thérapie car de toute façons tu devras passer les épreuves de ton bac sur place- on va dire que ça te soulagera concernant les déplacements en cours dans l'année mais pas pour le passage du bac, obligatoire.

Tu as l'air de savoir ce dont tu souffres et tu es jeune, je trouverais personnellement dommage que tu choisisses ton orientation en fonction de tes peurs d'autant que tu parviens malgré les difficultés à te rendre au lycée... Pourrais-tu voir une conseillère d'orientation?

Je pense que tu as dû regarder le site du cned, mais je te mets le lien au cas ou concernant les cours délivrés pour la première S -le cned précise qu'il ne gère pas l'inscription au bac il te faudra donc si tu choisis cette solution contacter dès septembre ton rectorat.

http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=contenus/formations/nosformations.asp

Tiens nous au courant et bon courage à toi!!!

Cours/Formation à distance 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:39

Bonjour lilie, merci pour ta réponse ;-).

Je suis effectivement suivi depuis 2 mois par une psychologue, à raison d'un rendez-vous par semaine, mais pour le moment je ne vois aucune évolution et même une dégradation. Actuellement la seule chose dont j'ai envie c'est de rester enfermé dans ma chambre. J'arrive à me rendre au lycée avec pas mal de difficultés parce que mes parents me forcent et que je ne veux pas les décevoir mais je n'ai vraiment plus envie d'y aller.

Je sais que les cours par correspondance demandent du courage mais je suis prêt à travailler si mes parents accepten que je refasse une première -voire terminale- par correspondance. S'ils acceptent ... parce que pour le moment ils ne veulent pas en entendre parler et veulent absolument que j'aille en cours. La rentrée est lundi et depuis dimanche dernier je stress, je dors mal et je ne fais qu'y penser.

Concernant le second oral blanc dans 2 semaines, étant donné que la situation, comme dit plus haut, ne s'est pas améliorée voire empirée, je ne pense pas être capable de m'y rendre non plus. J'ai du mal à aller vers les gens, pour demander une simple information à un guichet par exemple, aller à la boulangerie, aller chercher la clé wifi dans un hôtel, etc. Donc je ne me sens pas prêt à affronter un examinateur malheureusement. Alors je me dis que si je refais une première avec le CNED l'année prochaine, j'aurais le temps de travailler là dessus et que ça ira mieux, mais difficile de savoir comment la situation aura évoluée.

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'effectivement je m'étais renseigné sur le site du CNED, mais merci ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:12

Cours/Formation à distance 510772 Katsu!!!

Je pense sortir du cadre de ce post si je te réponds. Comme tu t'es très bien présenté ici, je pense que tu pourrais refaire une présentation de toi dans l'espace prévu à cet effet:

https://agoraforum.1fr1.net/votre-presentation-f7/

Afin que tout le monde puisse venir t'accueillir!!!


Dernière édition par lilie le Ven 16 Avr 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:20

Pas de soucis pour ça, tu peux y aller ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptySam 17 Avr 2010 - 8:46

Bonjour Katzu

Pas facile d'aller en cours avec ces maudites peurs. J'ai baissé les bras aussi quand j'avais ton âge, j'ai juste eu le temps de passer mon bac mais ce fut un calvaire, chaque cours était un souvenir horrible de contention, de fuites au dehors pour respirer, de perte d'énergie. Ce n'est pas du cinéma, et que l'on te force ne sert pas améliorer ta peur je pense car ce sont des moments de souffrance intense.
Il faut que ta thérapie se mette en place pour voir les progrès et pouvoir réaffronter petit à petit. Les cours par correspondance m'ont aidé aussi à reprendre les cours, mais c'est très dur, j'ai échoué car se motivé seul n'est pas simple!
Tes parents sont-ils au courant de ces peurs?
Je te souhaite de trouver la solution, de réussir ton examen et de progresser rapidement.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptySam 17 Avr 2010 - 13:38

Oui mes parents sont au courant de mes peurs, je consulte un psychologue depuis 2 mois, mais ils ne sont pas d'accord pour les cours par correspondance et par conséquent ils m'obligent à aller au lycée Cours/Formation à distance 242770 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptySam 17 Avr 2010 - 14:06

Je sais que ce n'est pas facile
Il va falloir que tu ais une réelle discussion avec eux
Il faut leur faire comprendre que c'est la seule alternative pour ne pas rater tes études
Il est vrai que pour faire des cours par correspondance demande de l'organisation et de la ténacité
C'est très dur il ne faut pas le cacher
Il faut être ans un bon environnement, au calme et s'obliger a travailler tout autant qu'en milieu scolaire sinon plus
Pourquoi ne pas faire un deal avec eux et leur demander une année de test afin qu'il prenne confiance en toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptySam 17 Avr 2010 - 14:10

lilas a écrit:
Je sais que ce n'est pas facile
Pourquoi ne pas faire un deal avec eux et leur demander une année de test afin qu'il prenne confiance en toi?

Je suis déjà passé à côté de ma 1ère S, mes résultats me permettent de passer en terminale mais je ne pense pas que je serais capable de me rendre à l'oral d bac français, et c'est éliminatoire pour le passer en terminale. De toute façon je pense changer de filière, noire de formation (BEP, CAP ? Je sais que ça ne vaut pas le bac, et par conséquent pas grand chose, mais c'est déjà ça il me semble.)
J'ai donc déjà raté une année et je ne pense pas qu'ils soient d'accord de "tenter" une autre année test. Il faudra voir ça avec eux mais c'est loin d'être gagné. De toute façon les BEP/CAP qui m'intéressent ne sont pas disponibles sur le CNED, il y en a sur Lignes et Formations, c'est sérieux ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptySam 17 Avr 2010 - 14:32

Katsu, tes parents comprennent-ils, prennent-ils au sérieux ce que tu traverses? Est-ce que ta psy pourrait leur expliquer s'ils ne te croient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance EmptySam 17 Avr 2010 - 14:40

Ma mère comprends que je ne suis pas bien, que je ne veux plus sortir mais ele dit qu'il faut me faire violence et ne pas me coper du monde, mais plus je sors plus j'ai peur ... Et mon père (mes parents sont séparés depuis 7 ans maintenant, mais discutent toujours et se voient toujours, sans problèmes) n'a pas vraiment d'avis, il sait que je n'aime pas sortir mais pour lui c'est plu^tôt de la flemme qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours/Formation à distance Empty
MessageSujet: Re: Cours/Formation à distance   Cours/Formation à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours/Formation à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours intensif pour les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser