Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma vie dans ma bulle

Aller en bas 
AuteurMessage
karine26
Invité




ma vie dans ma bulle Empty
MessageSujet: ma vie dans ma bulle   ma vie dans ma bulle EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:06

Bonjour à tous et toutes,

Je m'apelle karine et j'ai 32 ans. Je ne sais pas si on peu qualifier mon mal être de phobies quelconques mais sûrement. Je vis seule depuis plus d'un an avec mon petit chat. Je suis actuellement en therapie comportementale depuis 2 ans environs. J'ai peur de pas mal de choses dans la vie probablement de la vie elle même. Il est trés difficile de vivre au quotidien avec toutes ses peurs diverses. peu de mourir, peur des microbes ... j'ai aussi quelques tocs. Je me suis renfermer depuis 1 an environs et je n'ai quasiment plus d'amis. Je sort trés peu à part pour aller travailler ( travail qui soit dit en passant ne me convient plus du tout ).
A part mes parents et mon chat il n'y a pas grand choses qui me retienne. Parfois j'aurais envie de vivre une autre vie d'être quelqu'un d'autre plus fort, plus actif, plus sur d'elle. Parfois j'aimerais vivre dans un monde imaginaire entourée de fées.
Je vis un peu ma vie par procuration devant ma télé. Je me sens seule et vide, me contentant de ma petite bulle. C'est la où je me sent le mieux.
Je ne sais pas trop comment régler ce problème, même si c'est possible de le régler. Je n'envisage pas d'avenir pour le moment mais je garde l'espoir qu'un jour tout s'arrangera.

Merci pour votre écoute;

A plus
karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vie dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: ma vie dans ma bulle   ma vie dans ma bulle EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:22

Ce n'est pas facile de vivre avec tant de peurs que ça...
C'est quand même bien que tu parles encore avec tes
parents et ton chat. Bon, c'est un animal direz-vous
mais il reste tout de même un être humain.
Tout n'est pas perdu Karine, tu vas y arriver un jour. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vie dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: ma vie dans ma bulle   ma vie dans ma bulle EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:53

Bonjour Karine,

Nous sommes tous passés par ces moments, ne te décourage pas. Je ne crois pas que tu sois vide et cette solitude semble subie et non choisie. J'espère que ta thérapie te permettra d'avancer et de renouer avec les gens et la vie...

Etant ago, j'ai aussi eu des périodes de peur d'être malade, des microbes encore un peu (je jette tout ce qui est ouvert et je laisse à mon ami par peur que ce soit périmé ou intoxiqué) et moi comme tous je me suis renfermée en évitant les amis et l'extérieur. Je ne parvenais même plus à travailler.
Ta thérapie te fait-elle avancer? Que fait ton psy pour cela, il t'accompagne à l'extérieur? As-tu envie de ressortir? Où en es-tu dans les médicaments???

Courage Karine, ne baisse pas les bras, tu es encore jeune (si si, on a à peu près le même âge, tu es encore jeune!!! :clign: )
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vie dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: ma vie dans ma bulle   ma vie dans ma bulle EmptySam 30 Jan 2010 - 13:10

Coucou Karine et bienvenue,

Tu as trés certainement développée une sorte de phobie sociale à mon avis..
2 ans de thérapie, ça parrait long pour peu de résultat !.
Le probléme, c'est qu'il faut trouver la thérapie qui nous convienne le mieux !..
C'est pas gagné.....
Je débute une TCC, et je suis plutôt septique....
Moi aussi mon travail ne m'interesse pas, mais étant phobique social c'est compliqué de faire des démarches pour changer...
courage,
A bientôt,
Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vie dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: ma vie dans ma bulle   ma vie dans ma bulle EmptySam 30 Jan 2010 - 15:20

Salut Karine,

Accroche toi, le chemin de sortie est souvent long et le but est certainement d'apprendre à vivre avec et non de devenir "normal". Car "normal" ne veut rien dire, il n'y a pas de gens normaux. Tu serais étonné de constater tous les gens qui font semblant. Toi, tu as osé regarder la vérité en face et aller consulter un psy puis pousser la porte de ce forum. Tu vas pouvoir profiter et partager l'expérience de tous les gens qui forment ce forum et, petit à petit, tu vas te sentir beaucoup moins seule...

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vie dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: ma vie dans ma bulle   ma vie dans ma bulle EmptySam 30 Jan 2010 - 21:40

:9):

Salut Karine,

j'ai 35 ans phobique depuis 13 ans si je me trompe pas.
J'ai lu ton message,dure moments que nous passons nous phobiques.D'autant plus que tu rentre dans ta petite bulle.
Je connais ces moments très pénibles ou la vie nous parait sans gouts.

Je te rassure se sont des moments transitifs,on ne connait pas combien on peut resister et se soulever.

je t'invite à sortir de ta bulle petit à petit en parlant sur le forum ,pretexter des petits trucs pour sortir dehors (courses,boire un café,acheter un magazine,demander l'heure...)

Et te souhaite au plus vite le retablissement. cingle0049

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vie dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: ma vie dans ma bulle   ma vie dans ma bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vie dans ma bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test global de confiance en soi
» Un mot, rien qu'un seul!
» agoraphobe dans le 82 ?
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» Qu'est ce que la phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser