Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer de psy?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:58

Bonjour à tous Changer de psy? 510772 !!!

J'aurais aimé savoir si vous avez déjà changé de psy en cours ou au début d'une thérapie ( par choix personnel) et si cela vous avait été bénéfique...

Merci d'avance de vos témoignages,

Changer de psy? 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:21

Pour ma part non. J'ai tout de suite accroché avec le premier psychiatre que j'ai vu. Par la suite il m'a conseillé un psychologue qu'il connaissait pour faire des travails de groupe. J'ai vu la personne mais je n'ai pas eu le même feeling. Il m'a alors donné le nom d'un autre psychologue avec laquelle je me suis senti mieux. J'ai donc par la suite suivi une thérapie de groupe avec cette deuxième personne et ca s'est bien passé.
Tout ca pour te dire qu'il est important de se sentir à l'aise avec ton psy, et qu'il vaut mieux en changer que de rester avec quelqu'un où le courant passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:40

Disons que la mienne est un peu (je trouve) militaire.
Elle n'approfondit pas, parle sèchement -même si elle sourit- et donne son avis, ses jugements sur tout- chose que je ne lui demande pas.

En plus à la dernière séance elle a survolé un truc important pour moi (le moment d'origine de mes paniques) puis m'a dit à la fin "il nous reste 10 minutes, vous avez des questions?"...

Bref, elle est hyper compétence pour les phobies (c'est pour ça que je me suis remise beaucoup en question) mais le courant ne passe pas.

C'est dur de me dire que j'abandonne avec elle après 3 séances, juste pour une question de feeling mais ça me met tellement mal que je ne peux pas faire autrement, je voudrais bien récupérer ma vie d'avant elle, de l'ago mais au moins un peu de légèreté, de plaisir et de joie!!!

Du coup vos expériences m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 4:28

Pour l'analyse que j'ai fait sur Toulouse avec un psychiatre, j'en ai essayé cinq puis je suis tombé sur le bon.

A Narbonne, j'ai été conseillé et ça a fonctionné de suite avec un psychiatre comportementaliste.

Les deux psy que j'ai eu sont des hommes très empathique et très chaleureux. Les séances à Toulouse pouvait durer jusqu'à 45 mn et à Narbonne jusqu'à 1h30.

Toujours à l'écoute et me recadrant bien lorsqu'il le fallait, je n'ai jamais eu aucune gène ni tabou avec eux.

S'ils n'avaient pas été mes psys, ils auraient pu devenir des amis. Le hasard a voulu qu'ils soient tous les deux motards et j'ai même fait une manif moto avec celui de Toulouse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:21

Moi c'est pareil que ombre à peu près puisqu'il y a très longtemps jamais vu un premier psy mais lui il sait pas trop intéresser à me connaître vraiment
mon entretien avec lui a durée même pas cinq minutes et je savais toujours pas de quoi je souffrais vraiment.

Mais juste avant c'était encore beaucoup plus pire puisque j'avais vu que des médecins généralistes et eux ils mélangeaient tous en premier ils ont dit spasmophilie ensuite dépression et il y na même un qui m'a dit que c'était peut-être de l'allergie (alors ça faisait un médicament de plus)et moi je me sentais pas du tout dépressif alors ils m'ont plongé dans des traitements n'est vraiment ignobles où je passais mes journées à dormir tellement que j'étais déchiré avec les médicaments et en plus avec mes troubles où rien ne s'arrangeait alors j'ai décidé de tout arrêter les médicaments et les visites chez les médecins et je me sentais beaucoup mieux.


Après plusieurs années se sont défilé et je me suis motivé à revoir un médecin généraliste ou là je lui ai tout déballer ce que j'avais sur le coeur et de tout ce qui s'est passé il a été super cool et m'a écouté pendant au moins 1:00.
Et il m'a dirigé dans un centres médicaux psychologiques où j'ai vu mon psychiatre actuel où ça se passe super bien j'ai même l'impression que c'est un pote et je ne le vois pas comme un médecin et à mon premier rendez-vous c'est le premier qui m'a parlé d'agoraphobie avec de trouble de panique et de phobie sociale et la bingo il avait raison par ce que j'ai cherché beaucoup sur Internet pour savoir c'étais quoi et j'ai même pris des livres sur sa et c'est pour ça aussi que j'ai beaucoup de respect pour lui par ce que grâce à lui je peux avancer puisque j'ai trouvé la bonne piste.

Voilà j'espère que j'ai été par trop long Changer de psy? 605292
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:08

Lilie, je pense que si le courant ne passe pas avec ta psy, même si je ne doute pas qu'elle soit compétente, je pense que tu ferais mieux de laisser tomber... :9):
Enfin, ceci n'est qu'un conseil mais je trouve qu'il est difficile de travailler avec quelqu'un avec qui tu n'as pas le "feeling" comme tu dis.

Moi même, j'ai laissé tomber une de mes thérapies avec une psy car j'avais l'impression qu'elle allait se mettre à pleurer dès que je lui racontais quelque chose :9): elle était beaucoup TROP compatissante! :mdr:

Après, si cela n'est pas trop lourd pour toi, ça ne pose pas de problème. Mais si parfois cela te donne l'envie de ne pas y aller, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:43

Merci à vous trois! Tu sais Princesse, c'est plus compliqué que la simple envie de ne pas y aller, ça me bouffe mes journées et remplit le peu d'espace mental qui m'était jusqu'à présent disponible en dehors de l'ago, en résumé ça me prends la tête, le corps et le coeur.

Je suis d'ailleurs embêtée car aujourd'hui elle m'a envoyé un mail "réconfortant" suite au mien et ça me culpabilise donc de lui dire "j'arrête" bien que je reste persuadée que ce soit le mieux pour moi...

Vos expériences me font du bien car je m'en prenais à moi concernant ce mauvais départ mais au final, même si je ne cherche pas une amie dans une psy, je crois que c'est comme dans la vie: y a des gens qu'on adore sans savoir pourquoi, et des gens avec qui ça ne passe pas tout simplement.

Je compte donc passer au dessus de ma culpabilité et essayer d'avancer avec l'aide de quelqu'un d'autre. En plus ça fait partie de mon défi du moment: m'écouter, alors de quoi je me plains franchement Changer de psy? 605292 ...

P.S: étonnée d'apprendre qu'un psy peut être au bords des larmes ou qu'on peut faire de la moto avec lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:28

Tu sais Lilie,

En psychologie, il y a des étapes obligatoire dont celle du transfert dans laquelle tu es en harmonie avec ton psy et qui te permets de te décharger sur lui de tout ce que tu n'arrives pas à affronter ni à régler sans aucun tabou et, en contre partie, lui effectue un contre-transfert qui lui permet de ne pas devenir larmoyant ou trop compréhensif afin de rester critique et objectif vis à vis de toi...

On peut faire de la moto ou tout autre activité avec son psy sous plusieurs conditions. Il ne faut pas qu'il soit en contact avec tes proches et il faut garder une distance relative afin qu'il ne devienne pas un amis. Cela permet au psy et à son patient de ne pas trop se rapprocher émotionnellement afin de pouvoir continuer à avancer avec le transfert / contre-transfert.

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:50

Merci pour tes précisions toujours aussi fines Athanor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:02

Merci Lilie,

Je tient à te rassurer, c'est Sat qui a raison, on ne dit plus "Asile" ni même "Centre Hospitalier Psychiatrique" mais "Centres Médicaux Psychologiques" :emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:04

Oui oui Changer de psy? 605292 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:13

Bonjour lilie

J'interviens quelques jours après tout ça mais vraiment le sujet que tu as abordé là me touche beaucoup, je suis en plein dedans

et surtout je me reconnais sur énormément de points dans ta façon d'avoir appréhender et ressenti les choses, du moins c'est vraiment l'impression que j'ai

J'aimerais donc en parler avec toi, ici ou en mp, je pense que ça pourrait me faire du bien et si jamais ça peut te faire du bien ou t'être utile de quelques façons que ce soit j'en serai heureuse.

En somme si jamais ça peut nous apporter à 2, qu'on déculpablise quelque part ... et que ça nous permette de mieux nous connaitre ... alors ce serait chouette non ?

Quand penses-tu ?

Voilà c'est dit :)

J'espère que de ton côté ça va.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:55

C'est absolument ce que j'ai ressenti en lisant ton message sur le sujet de la semaine!!!

Je veux bien en parler en mp avec to, ou ici, ce sera à ta convenance.

J'ai eu votre soutien et surtout celui de ma Maman pour me décider à lâcher celle qu'a appelé Athanor le "commandant chef" (je le cite parce que je trouve qu'il résume bien la situation...). Seule, j'aurais continué, jusqu'à régresser et craquer complétement!!!

J'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:24

Bonjour Lilie !

Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser ni stresser si tu veux changer de psy.

Si le courant ne passe pas avec ta psy actuelle, tu le dis toi-même tu n'avances pas, alors il faut changer. Car être à l'aise est important et avoir un bon "feeling" avec son psy aussi.

Je te souhaite une bonne journée et plein de courage !

Changer de psy? 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:21

Moi j'avais fais une thérapie avec un psy, et au bout de quelques mois je me suis aperçu qu'à part un trou dans mon budget, ça ne m'apportait pas grand chose, alors j'avais arrêté. C'est seulement presque un an plus tard que mon généraliste m'a conseillé d'essayer une thérapie différente avec un autre psy, et en l'espace d'à peine 3 ou 4 séances, j'avais fais des énormes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
ninette38
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:35

bonjour, je viens de trouver votre sujet, et je voudrais savoir si vous avez des adresses sur l'Aude (Narbonne et ses environs) de psychiatre compétents pour des phobies, blocages qui se transforment en angoisse et paranoia. J'ai vu qu'un des internautes Athanor est du secteur, ce serait sympa d'avoir des adresses en mp si il n'est pas possible de citer de noms sur le forum merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de psy? Empty
MessageSujet: Re: Changer de psy?   Changer de psy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de psy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positiver, changer de vie, estime de soi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser