Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Reiki

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Le Reiki   Le Reiki EmptySam 6 Mar 2010 - 21:55


Le reiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki

Intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:48

Dirais tu que cela a eu sur toi un effet psychologique ou un réel effet physiologique ?

Es tu convaincu de cette "énergie" (je sais, je suis trop rationaliste) ?

Bises.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:38

c'est très intéressant

est-ce que par la suite ça permet d'extérioriser le négatif?
Combien de temps durent les séances??

En tout cas, je pense qu'un jour j'essaierai de faire l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:07

Bonsoir,
Merci pour ce post super intéressant!
Je vais voir une amie mardi qui le pratique et qui veut m'en faire une séance, j'ai les chocottes! :ri/: Je ne sais pas ce que ça va me faire, mais j'ai un peu peur d'être super malade ou fatiguée. Je verrai bien. C'est gratuit pour cette fois-ci mais apparemment, c'est cher ensuite.
Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:15

Le Reiki 398182 Super des questions!!!

Les séances durent 3/4h, mais disons que ça fait une bonne heure.

Le toucher est très léger (il s'agit plus d'un contact.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:16

La première que j'ai vu c'était 50 euros-cela doit rarement dépasser et souvent il y a un forfait pour les quatre premières séances.

Celle là me prends 35 euros.

Voilà Hiel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:38


Je crois aussi que les maux du corps sont des messages de l'inconscient en excluant les accidents petits et grands bien sur. Je suis donc entièrement d'accord avec ton message que je trouve très persuasif.

Où j'ai du mal, en rationaliste forcené, c'est avec cette mystérieuse énergie positive :clign:

C'est vraiment le bon terme : je reste interloqué...

Bises.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:27

Tu sais à propos de cette énergie, je ne vais pas jouer les Madame Irma mais je crois que beaucoup de choses nous échappent... Bref, l'énergie, les ondes, j'y crois!!!


P.S à l'attention de Hiel: j'espère de tout coeur que ta séance se passera bien et que tu accepteras d'utiliser ce post pour nous décrire si tu le souhaites ton expérience. J'en serais super intéressée en tous cas, et je ne crois pas être la seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:07

Je n'essayerais pas tout de suite si j'en avais l'occasion (déjà, j'ai plu de sous XD ) et puis surtout un peu les pétoches :S

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:16

Le mieux c'est d'attendre d'être prêt, donc tu as entièrement raison de t'écouter Makalili.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:52

super intéressant !!! je ne connaissais pas du tout !!

mais tu te sens mieux alors ? comment es tu maintenant ? dois tu faire beaucoup de séances pour arriver à un résultat définitif ou semi définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:04

Et bien j'ai fait 4 séances sur 10 jours et effectivement, je me sens mieux, plus sereine, plus en confiance.

ça permet, en retrouvant du bien-être et de la confiance d'oser faire des choses (je parle pour moi) jusque là impossibles et de pouvoir se dire "j'ai peur mais je fais" et en y prenant du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:10

Je pense aussi que beaucoup de maux de notre corps sont liés à l'inconscient, j'en ai meme beaucoup moi...J'ai fais certaines analyses qui n'ont rien donné ( radios, échographies, scanners...) et au final les médecins que j'ai vu m'ont dit que c'était surement du à ma dépression, mon anxiété et mon inconscient. Ils n'avaient pas d'autres explications.
Je ne suis jamais malade ( pas de fièvre par exemple) mais chaque jour j'ai toujours au moins une douleur inexpliquée, imprévue qui disparait d'un instant à l'autre, selon mes émotions et sentiments...
( avant c'était des crises d'angoisses, mais maintenant que je les gère mieux, c'est des douleurs physiques que j'ai)

A bientot,
Del
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:52

Ce qu'il y a d'intéressant sur les maux (en dehors du sens qu'ils ont pour toi seule) c'est le rapprochement avec les expressions populaires-ça peut te faire un bon angle de départ.

La sagesse populaire a condensé beaucoup de douleurs de manière super est souvent très juste:
*"ça me prend la tête"
*"j'en ai plein le dos"
Etc...etc...
Le Reiki 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:11

P.S: désolée pour le gros mot, "ça me fait c****", j'avais oublié les étoiles, pardon, pardon, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:20

Oh la la le gros mot !!!! :bye:

Non sérieux je vais essayer d' en trouver sur Melun, j ai carrément envie d' essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:28

Le Reiki 990914 J'en suis la première gênée et dire que j'essayais de dire un truc intelligent en plus, je dois pas avoir l'habitude Le Reiki 129529 ...

Bonne tentative sur Melun alors et prends bien ton temps pour choisir et décider de la personne.

Le Reiki 366876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:28

Merci Lilie!

Je n'avais jamais pensé aux fonctions des organes et membres pour
approfondir au niveaux des maux du corps.
Moi j'ai remarqué que par exemple je vais avoir mal pendant environ un à deux ans au même endroit tous les jours non stop. Biensur à des intensités plus ou moins fortes, mais ça reste douloureux et fatigant d'avoir mal quelque part tous les jours...
Quand j'étais au lycée, c'était des douleurs abdominales, et parfois je restais pliée en deux sans savoir bouger. J'ai essayé pleins de traitements, ça n'a pas fonctionné, j'ai fais des examens médicaux qui n'ont rien révélé.
Et du jour au lendemain, plus rien à ce niveau là.
Par contre j'ai eu ds maux de tete à la meme fréquences, avec des intensités aussi fortes.
Et maintenant, c'est des problèmes au niveau du nez, je vais aller voir une allergologue, j'espère qu'elle trouvera quelque chose, parce qu'honnetement c'est très embetants de ne pas savoir le pourquoi car on ne peut pas y remédier ou le soulager ou le guérir.
Et bien souvent, je sais que c'est mon corps qui parle car moi je garde tout ce que je ressens en moi...

Bref, tout ça pour dire que c'est intéressant ce que tu as dis.

Pour le gros mot, c'est clair que tu aurais pu faire attention! lol non je plaisante, ça arrive à tout le monde...

Bonne journée!
Del
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:45

Alors, je passe sur ta petite vacherie de la fin Le Reiki 465624 pour te donner quelques infos sans doute utiles...

Quand le mal s'arrête c'est que le problème est résolu soit pour de bon, soit non et alors ça reviendra ou ça se déplacera. Pour le ventre, j'ai mal au bide, je m'en tord le bide, j'ai la boule au ventre etc...

Pour le nez, ton problème plus actuel, c'est quand on ne peut pas sentir quelque chose (une idée, une situation...) ou quelqu'un, on se protège de ça par l'odorat...

Le Reiki 127294

P.S: j'ai trouvé un exemple sans vulgarité pour me racheter de ma faute d'hier, hihihi... "avoir une dent contre quelqu'un".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:16

J'adore les p*****, m...., c**... En fait, dans le Sud, certains gros mots servent de ponctuation et ça m'arrange bien :g)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:43

Merci Lilie pour l'info, je vais y réfléchir, essayer de l'appliquer à mon cas. Ca va etre dur parce que il y a pas mal de choses que je ne peux pas sentir...lol
Mais je ne savais pas, et si j'arrive à retrouver une date assez précise de quand ça a commencé, je peux essayer de relier mon mal de nez avec une situation que je vis mal et qui aurait commencé à la meme période.
Je verrais aussi avec mon psy.

A+,
Del
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:53

Mon psychiatre m'avait dit la même chose : une fois j'avais l'impression qu'on jouait physiquement avec mon cerveau O_o (qui ? je ne sais pas, mais ce n'était pas agréable)
Et il m'a dit c'est peut être une manifestation physique de mon inconscient qui me dit "ça me prend la tête".
Plus une hypersensibilité, couplé d'une forte imagination... BOUM (ça fait des chocapic ?) ça fait des impressions bizarres et désagréables.

Depuis c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:19

Attention Del à la mémoire du corps!!!

Peut-être si ça a commencé en décembre qu'il s'agit d'un rappel d'un décembre précédent-parfois, souvent petite enfance, et pas forcément celui de 2009.

Le Reiki 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:04

Merci Lilie pour ton expérience !

Tu dis que le Reiki fonctionne même si on y croit pas, je pense que le fait de s'ouvrir à l'intérieur et prendre conscience de son corps et de ses ressentis ne peut qu'être bénéfique.

J'ai eu deux expériences similaires en 2008, un homéopathe m'a fait deux séances du même style, allongée pendant une demi-heure, il a pratiqué une technique qui y ressemble mais y a rajouté quelques aiguilles d'acupuncture.
Le résultat : séance 1 je suis ressortie totalement vidée de mon stress et calme pendant toute la journée. La séance 2 j'avais du stress qui ne partait pas et ai mis plus de temps à me relaxer.

Étant d'un naturel très terre à terre et rationnel, j'ai cherché la raison de mes réactions face à ces deux séances, et le fait d'être en introspection, le fait de rester allongée une demi-heure m'ont obligé à "lâcher prise" (terme qu'utilise Lilie).

Et, même si je suis très cartésienne, je suis d'accord sur le fait que les maux physiques viennent de l'inconscient. Savoir faire de la méditation, être à l'écoute de soi, ne peut qu'être bénéfique.

J'ai arrêté ces séances (55 euros) pour une question de budget et aussi car en sortant, même si je me sentais bien mon scepticisme reprenait le dessus.

Le Reiki 828154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:50

Exact Lilie, je n'y avais pas pensé !

Bon alors ça va être plus compliqué et long à trouver une explication...

Je crois que je vais quand même aller voir un allergologue, car ça empire, des fois j'ai tellement de mal dans le simple fait de respirer!

Mon médecin dit que c'est des allergies, mais les traitements qu'il me donne ne font pas effet. je n'éprouve meme pas un petit soulagement, et en plus ça me fait saigner du nez...

Et je n'aime pas ne pas savoir d'où ça vient ou quelles sont les causes. Sinon on peut rien faire pour se sentir mieux!

Merci en tout cas,

Del
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser