Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: nantes   nantes EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:28

Bonjour,

Je trouve votre forum
Je souffre d'agoraphobie depuis tres longtemps et voudrais peut etre trouver des amis sur nantes (hommes ou femmes 30-60), histoire de sortir de l'isolement dans lequel cela me met.
Je me suis inscrit, s'il y en a, peut etre peuvent ils me contacter via la messagerie du forum.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:05

Salut ! Bienvenu à toi !

Je suis originaire de Nantes (je suis montée sur paris en 1999). J ai 30 ans et je suis comme toi. Tu n es plus tout seul ne serait ce que sur ce forum :-) viens te présenter !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptySam 13 Mar 2010 - 19:14

Coucou
Moi aussi je suis de nantes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Bonjour ami de nantes   nantes EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:06

Hello

Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis aussi de nantes.
J'ai 31 ans et aimerait communiquer avec vous, et pourquoi pas essayer de se rencontrer.
A bientot je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:16

bonjour et bienvenue, je ne suis pas de nantes et cela ne fais pas longtemp que je suis là mais bienvenue

et je vois qu'il y a pas mal de personnes de nantes ici c'est cool de pouvoir se rencontrer et s'aider....
bon courage à tous
audrey....
moi je suis de l'essonne nantes 932386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: salut nantais1   nantes EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:27

renvoie moi une invit sur msn.
mon mari a refusé sans faire exprès.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:39

Bienvenue à toi scrattydou
nantes 127294
Revenir en haut Aller en bas
jojo44
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:24

Bonjour,

moi j'ai 27 ans, et j'habite à Nantes, j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi, c'est difficile à vivre, pour moi qui a pleins d'ambitions, c'est très handicapant, que ce soit professionnellement ou sentimentalement.
J'essaye de me forcer à sortir, mais c'est souvent trop difficile et je rentre au bout de 15minutes. Voila, il fallait que ca sorte, puisque personne dans mon entourage n'est au courant. En tout cas tout ces commentaires m'ont fais du bien et je me sens moins seul!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:19

Hello ! Tu es agoraphobe ou sociophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo44
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:36

Quand je suis avec des amis, je n'ai pas de problème, c'est surtout quand je suis tout seul, j'ai lu plein d'exemple parlant de l'agoraphobie ou je me reconnais, la peur de devenir fou de perdre le control, dans les queues des magasins, dans la rue etc.. c'est très difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jojo44
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:39

Houlaa! désolé pour l'orthographe, j'ai validé avant de me relire!
Revenir en haut Aller en bas
jojo44
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:45

J'ai oublié de dire aussi que je suis illustrateur, donc je travaille de chez moi, ca ne facilite pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:58

C est l extérieur qui te fait peur, pas les gens c est ça ?
Moi c est ça. J ai l impression que rien n est réel ou que je vis malgré moi.
J ai toujours peur de faire des crises de déréalisation.

Mais je te rassure je vais carrément mieux depuis que je travaille à l extérieur ! Comme toi j ai essayé de bosser chez moi pendant 1 an Ba c était pire ! N hesite pas si tu jeux des conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
jojo44
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:13

Oui, c'est l'extérieur en effet, si j'invite des gens chez moi, j'aurais aucun problème, au contraire!
C'est très handicapant, en y réfléchissant bien, je me rend compte que je souffre de ca depuis longtemps, j'ai raté mon permis 5 fois, à chaque fois que j'entrais sur la rocade, j'étais pris de panique. Depuis je ne l'ai jamais repassé. J'ai raté mes études d'art graphique parce que je ne me sentais pas bien en classe, sueurs froides, paniques, et c'était encore pire si j'étais pas au dernier rang, ca ca remonte à plus de 4 ans(heureusement j'ai pas lâché le morceau pour autant).
Et pour le boulot, c'est pas évident pour moi, si je voulais trouver un travail en extérieur, il faudrait que j'aille voir sur Paris, et la.. enfin bref, hors de question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:07

Moi je l ai fait :) je suis sur Paris et je pensais que c était impossible mais non !
Plus tu feras des exercices plus tu vas dompter ta panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:10

Par contre la voiture impossible pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
jojo44
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:31

Il y a quelques mois j'ai bossé sur Paris en tant que graphiste 2d pour un dessin animées pour les enfants, enfin, plus précisément, je devais me rendre à St Ouen 1 ou 2 fois par semaine pour des réunions, sinon je bossais de chez moi, ca été dur au début pour moi, partir loin de chez soi comme ca sans point d'ancrage, c'était un peu comme ce jeter dans le vide, mais ca c'est plustot bien passé, mais je ne me vois vraiment pas habiter à Paris. Et puis depuis peu, je recommence à avoir peur de sortir, je ne me laisse pas abattre, j'essaye de faire des randonnées photos, et je me suis inscrit à un cours de natation en espérant que le sport me libère un peu de ce stress permanent, je cherche aussi à déménager, je déteste mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:49

Comme je t ai dit "il faut en bouffer" pour s en sortir ! Mais ces sorties tu ne dois pas les vivre négativement : vivement que Ça se termine, comment je fais faire c est impossible !!! Etc... Tu dois au contraire déjà faire des sorties puis tu vas de plus en plus loin en essayant de montrer à ton cerveau Qu il n y a pas de danger !

Moi dans le métro des fois je réfléchis trop : et si j avais une crise de panique la tout de suite ?! Et hop je secoue la tête et je pense à autre chose. J ai mis du temps à le faire mais c est possible je t assure ! je ne suis pas sortie en soiree ou au resto pendant 5 longues années... Je n arrivais même pas à aller à la boulangerie, faire les courses même accompagnée... la j ai appris à redevenir autonome et je suis bien alors aie espoir :)
Revenir en haut Aller en bas
jojo44
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:54

Oui, je vais bien, et tout d'un coup l'idée d'avoir une crise d'angoisse me passe par la tête, et bam, je me liquéfie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes EmptyLun 21 Mar 2011 - 2:20

Voila il faut apprendre à penser à autre chose : image positive. Regarde une photo de ton chien, ta copine, la plage sur ton iPhone ! Ou imagine la belle fille en face de toi un peu dénudée :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nantes Empty
MessageSujet: Re: nantes   nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser