Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 toc!toc!toc!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:54

Bonsoir,

je passais par là, j'ai vu de la lumière, j'ai toque et je suis entree!
Ah si la lumière pouvait être faite sur le mal-être de ma fille de 33 ans, je serai la plus heureuse des mamans!!

On fera plus ample connaissance au fil des posts!
Au plaisir de vous lire!

Adèle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:03

toc!toc!toc! 969640 Bienvenue à toi Adèle!

Nous sommes très heureux de t'accueillir et espérons pouvoir t'aider.

Si tu as des questions, ce sera un plaisir.

Personnellement, j'aimerais beaucoup que tu puisses toi aussi parler de tes difficultés: la phobie agit par ricochet et je trouve très utile d'entendre une voix (en attendant d'en entendre plusieurs!) extérieure. Nous ne sommes pas les seuls à souffrir, je sais par exemple que ma maman souffre énormément de mes paniques, passe par des phases imposées par mon mal ou mieux-être...

Amicalement,

Lilie, impatiente de te lire. toc!toc!toc! 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:12

Merci Lili,

pour ton charmant acceuil!! Il est normal, pour une maman de se faire du souci quand son enfant va mal!!
Le problème est que ma grande fille ne me dit peut être pas tout!!! elle a tjs été d'un naturel réservé et pas facile à cerner!!
c'est quand meme moi qui l'ai envoyée et conduite chez le psy et je pense que ça lui fait du bien ( phsychiatre et psychologue en alternance)!
j'ai assez peu d'éléments la concernant mais la fréquentant relativement regulièrement ( je garde mon petit-fils de 5 ans) tous les mercredis!! c'est tellement changeant son comportement d'une semaine à l'autre ( est ce une façade??) qu'il m'est extrèmement difficile de cerner quoi que ce soit..
Et j'ai tellement peur de passer à côté de quelque chose.....

Au plaisir de te lire!
Adele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:16

Elle est suivie c'est vraiment un bon point et je vois que tu es là pour elle, ce qui est fondamental et génial. As-tu le nom de ce dont elle souffre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:21

lilie a écrit:
Elle est suivie c'est vraiment un bon point et je vois que tu es là pour elle, ce qui est fondamental et génial. As-tu le nom de ce dont elle souffre?

Sincerement je ne sais si c'est de l'agoraphobie mais cela y ressemble beaucoup comme peur d'avoir peur!! peur d'avoir des angoisses, peur d'être seule la nuit quand son mari travaille, peur d'avoir en tête un jour de se suicider et j'en passe et des meilleures!! La psychologue lui a donné quelques outils afin de gerer ses peurs!! mais me dit elle tout?? je sais qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi jour et nuit en cas de panique non contrôlée!!
Qu'en penses tu??
Amicalment!
Adele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:27

Les phobies sont larges et étendues, parfois elles se combinent entre-elles, s'accumulent. C'est vrai que les symptômes que tu décris peuvent correspondre à de l'agoraphobie mais je ne suis pas thérapeute. L'as-tu déjà vu faire une crise d'angoisse, une attaque de panique?

Sur la page d'accueil, tout en bas, tu peux venir te connecter au tchat, je vais t'y attendre si tu veux que l'on discute plus (là je ne veux pas "polluer" ta présentation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:44

bienvenue Adele, toc!toc!toc! 510772

décidément j'arrive sur le fil......

pour ma part je ne me prononcerais pas sur ce dont souffre ta fille, de toute façons la réponse viendras bien assez tôt je pense....

Ici vous trouverez(toi et ta fille) beaucoup d'infos et de soutient.... toc!toc!toc! 605177

Et comme le dit Lilie, ta présence et ton soutient sont très très important et je te remercie pour ce que tu fais car beaucoup de personne dans ce cas sont incompris.......

courage et n'est pas peur... toc!toc!toc! 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:45

Cela me touche beaucoup que vous veniez ici pour tenter de comprendre votre fille...
J'espère que nous allons pouvoir vous aider.

Et bienvenue parmi nous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:24

Merci les filles!!

l'union fait la force!!
Lili,
excuse moi je viens de prendre connaissance concernant le chat!!
ce matin, pour moi ça sera difficile mais pourquoi pas le soir??

Bises!
Adele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:31

Bonjour adèle. J'espère que vous allez bien. Soyez la trés bienvenue parmi nous. :rto):

La peur est un réflexe naturel du corps, celui de la survie. Il est conséquant à une série de messages et de réactions chimiques dans le cerveau primaire (sécrétions de plusieurs substances -neurotransmetteurs- dont l'adrénaline et la sérotonine). C'est ce neurotransmetteur en particulier qui ordonne au corps de réagir: soit par la fuite, soit par la défense. Cette modification est instantanée et provoque des sueurs (froides), une accélération du coeur, une forte tension des muscles (jambes pour courrir, bras pour se protéger), une accélération de la respiration pour apporter un maximum d'oxygène au corps et au cerveau, ouverture des pores de la peau pour évacuer la chaleur, ainsi qu'une acuité acrue de la quasi totalité de nos sens (vue et ouïe en particulier).

La peur en elle même, avoir peur, n'est pas un signe de maladie ou de couardise, elle fait partie intégrante des outils que la Nature nous a doté en vue de notre propre protection (les animaux ont peur également). Parce que nous n'y sommes pas exposés en permanence, notre résistance s'émousse tout naturellement, à tel point qu'un simple "clac" nous fait bondir jusqu'au plafond!

Votre fille devrait apprendre, petit à petit, à s'exposer à ses peurs et les accepter, pour qu'elles ne soient plus des handicaps émotionnels. Je sais que ce n'est pas un travail aussi simple que de l'écrire sur ces quelques lignes mais, tout comme un enfant apprend, le savoir et les cognitions peuvent se maitriser, se métamorphoser. Le fait qu'elle fasse la démarche auprés des médecins est déjà une réponse à un questionnement et au souhait de s'en sortir. Elle devra mettre en place un travail d'exercices, avec vous, sa famille, afin de surmonter ses peurs, une par une. L'important n'est pas le temps mais de bien le faire. Elle y arrivera et s'étonnera petit à petit.

Voilà adèle, j'ai essayé d'être au plus court et je trouve que c'est vraiment bien que vous aidiez votre fille en vous y impliquant autant. Peu de parents le font.
Si votre fille s'en sent prète, pourquoi ne pas l'inviter sur le forum afin qu'elle parle de sa maladie et de son ressenti.

Portez-vous bien. Au plaisir de vous relire et de vous soutenir. :rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:44

Adèle, bienvenue parmi nous !

Tout d'abord, bravo et merci à toi pour ton inscription. En effet, même si tu n'es pas sûre de savoir exactement de quoi souffre ta fille, tu écoutes ses peurs, tu l'écoutes elle et viens ici pour la comprendre et l'aider.

Tu as l'impression qu'elle ne te dit pas tout, peut-être à certains moments elle ne peut tout simplement pas expliquer certaines choses et aussi, comme tu es sa maman, elle peut aussi de temps en temps se fermer pour vouloir te protéger.

La compréhension de l'entourage de nos peurs est quelque chose d'important alors bravo à toi d'aider, de chercher à comprendre ces peurs qui emprisonnent ta fille.

Bonne journée et au plaisir de te lire.

toc!toc!toc! 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:48

Salut à toi, Adèle,

Et bienvenue dans notre petite communauté. :clign:

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:48

Bonjour Adèle, Bienvenue Wink

au plaisir de mieux te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:49

Bienvenue Adele!

J'espère que tu trouveras grâce à ce forum ce dont tu as besoin pour comprendre mieux et aider ta fille.
C'est un très beau geste d'amour!

A bientôt,
Del
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:48

Je vous remercie tres sincerement de votre charmant accueil!!
Vous êtes déjà des ami(e)s!

Merci beaucoup! toc!toc!toc! 938775

adele!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:03

Bienvenue Adèle,
J'espère que tu trouveras des réponses dans ce forum, et que ta fille pourra se sortir de ses peurs.Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:16

hiel a écrit:
Bienvenue Adèle,
J'espère que tu trouveras des réponses dans ce forum, et que ta fille pourra se sortir de ses peurs.Au plaisir de te lire.

merci beaucoup hiel!
et enchantée!!

je viens d'avoir un appel de ma fille me sollicitant encore une fois pour venir dormir à la maison!! elle est incapable de rester seule quand mon beau-fils travaille de nuit!! Donc, elle angoisse deja d'avance peur d'être prise d'angoisse et se retrouver seule!!
d'ici une 1/2 heure elle va arriver avec mon petit-fils!!
j'ai beau lui dire qu'elle est la bienvenue mais qu'elle doit surtout se faire confiance!! essayer de positiver sans penser au pire!! Bien sûr j'use de diplomatie au maximum à son égard!! je dois porter sur le dos les angoisses de ma fille et je commence à saturer.... j'espère qu'elle va s'en sortir!! Mais aussi loin que je me souvienne, elle a tjs été reservée et se mettre en retrait dans n'imprte quel contexte!! que ce soit familial, amical ou même au niveau professionnel mais je l'admire beaucoup !! elle se fait violence pour son boulot malgré tout et elle s'en sort relativement bien!!

Au plaisir....

Adèle toc!toc!toc! 938775
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:22

Coucou Adèle ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:32

Ptite-nénette a écrit:
Coucou Adèle ! :)

Enchantée!! toc!toc!toc! 648431

Adele toc!toc!toc! 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:25

Re bonjour Adèle,

Ta fille, pourquoi ne vient-elle pas sur ce forum? Connait-elle son problème? Sait-elle comment s'en sortir? Comprend-t-elle sa peur et sa phobie? Et Toi, en tant que Maman, sais-tu exactement de quoi elle a peur? Est-elle allée voir un médecin?
Beaucoup de questions quant à ton post, vu que ce n'est pas elle directement qui vient nous parler. je ne veux pas paraître curieuse ou trop personnelle, mais ça me fait mal car je revois ma propre mère qui cherchait les solutions aussi.
Bonne soirée Adèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toc!toc!toc! Empty
MessageSujet: Re: toc!toc!toc!   toc!toc!toc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toc!toc!toc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Espace accompagnant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser