Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La luminothérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La luminothérapie Empty
MessageSujet: La luminothérapie   La luminothérapie EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:05

Je ne sors plus de chez moi depuis plus de 3 ans
J'ai testé la luminothérapie à raison de 30 minutes chaque matin

Comme les plantes, notre organisme a besoin de lumière,
au risque de s'étioler en cas de manque ! Et lorsque les jours sont
trop courts, des séances de "luminothérapie" peuvent être la
solution. Indispensable contre la dépression saisonnière, cette
technique permet également de lutter contre le jet-lag et d'autres troubles.
Source

A lire aussi sur le site de Femmes Actuelles

les bienfaits de la luminothérapie.
* La luminothérapie, c’est quoi ?
* Dans quels cas utiliser la luminothérapie ?
* Quels sont les bienfaits de la luminothérapie ?
* Quelles sont les contre-indications à la luminothérapie ?
* Comment choisir la bonne lampe de luminothérapie ?

Je vous assure qu'en ayant une bonne lampe c'est très efficace
Je suis beaucoup moins stressée et je dors beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La luminothérapie Empty
MessageSujet: Re: La luminothérapie   La luminothérapie EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:05

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de luminothérapie, le moral étant en baisse autant que l'ensoleillement, je constate effectivement un hausse de moral dès que notre ami soleil revient parmi nous ^^

J'irai lire l'article sur la luminothérapie dont tu parles.

A bientôt !

La luminothérapie 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La luminothérapie Empty
MessageSujet: Re: La luminothérapie   La luminothérapie EmptySam 17 Avr 2010 - 17:00

Salut lilas.

Oui, c'est trés juste ce que tu dis, les effets bénéfiques de la lumière sur notre système nerveux ne sont plus à prouver. Des tests ont été réalisés sur des personnes travaillant la nuit (infirmièr(e)s, pompiers, policiers, ouvriers, secrétaires, et cadres (entre autres)) et aprés des séances courtes d'exposition à la lumière, ces personnes retrouvaient leur dynamisme et une meilleure hygiène de vie. Les pays de nord, manquant cruellement d'ensoleillement pendant plusieurs mois de l'année consecutivement (Norvège, Islande, Groenland,...) sont actuellement en pointe de cette méthode puisque chez eux c'est l'ensemble de la population qui souffre de manque de lumière, d'où déprimes ou mal de vivre.

Techniquement ce sont les photons captés dans l'oeil qui créent une réaction chimique dans notre corps en créant des molécules et certaines vitamines (C, D,..). La lumière est donc une nécessité vitale, plus qu'un simple "bon temps". Ne pas voir de lumière et la déprime s'installe trés vite, comme tu le rappelles ainsi que pseudo. Ici pour nous c'est la malheureusement fameuse "Déprime saisonnière" ou "Déprime hivernale". De novembre à mars les suicides augmentent. Coïncidences?

Toujours est-il qu'un bon soleil radieux remet la pêche en quelques secondes, et ça, c'est sans conteste la "bonheurothérapie". :8+): :first: houra soleil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La luminothérapie Empty
MessageSujet: Re: La luminothérapie   La luminothérapie EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:58

C est clair qu on se sent mieux avec le soleil.
On manque de vitamine D ! Le corps ne peut pas en fabriquer de lui même.
Vous pouvez aussi l avoir dans l alimentation avec le beurre, certains poissons gras etc...
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2012

La luminothérapie Empty
MessageSujet: Re: La luminothérapie   La luminothérapie EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:00

La lumière influe sur notre biorythme et sur la régulation des cycles du sommeil. Eh bien il est normal si le manque de lumière puisse engendrer une dépression (notamment en hiver), des troubles du sommeil, une mauvaise humeur... et c'est là que doit intervenir la luminothérapie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La luminothérapie Empty
MessageSujet: Re: La luminothérapie   La luminothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La luminothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Pharmacie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser