Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prisonnière à domicile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur
sat74


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 04/04/2010

Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:06

Un jeune réalisateur, Flavien Larderet, a réalisé un
docu_fiction sur l’agoraphobie,
Prisonnière à domicile. C’est
l’histoire d’une fille ago qui décide de se filmer chaque jour, enfermée
chez elle,
avec ses angoisses et ses doutes, à l’aide de son
téléphone portable.
Le rôle de Magalie est interprêté par une jeune
comédienne, chana,
et c’est un personnage de fiction.
L’actrice a
même crée un faux myspace pour le personnage de Magalie.



Je précise que j'ai récupéré la source sur un autre forum d'agoraphobe.

enjoy..!!


PRISONNIERE A DOMICILE - version plus longue

Flavien Larderet - Le Fabricant de Films | MySpace Vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:17

j'ai juste regardé le debut car ça rame sur mon ordinateur mais c'est exactement ça sauf la perte de conscience lol


Dernière édition par caro1312 le Dim 2 Mai 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:41

Pour ma part j'ai regardé le début et je n'ai pas du tout aimé. Trop de clichés, ca fait très "surjoué", pas naturel.
Puis bon la fille qui s'écroule comme ca au milieu de la rue, il y en a combien d'agoraphobes qui se sont déjà écroulés en pleine rue comme ca ici? sans tenter de fuir? se mettre à courir pour aller dans un lieu plus "sur"...

Je ne sais pas comment le réalisateur a fait son film, mais ca m'a pas l'air bien recherché en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:50

oui t'as raison sur ce point Ombre. Moi je me suis jamais écroulée ! Puis c'est clair que c'est pas bien joué.

Mais je me retrouve dedans, pas pouvoir faire ses courses, se lancer un defi comme traverser un pont etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:13

Ombre a écrit:
Pour ma part j'ai regardé le début et je n'ai pas du tout aimé. Trop de clichés, ca fait très "surjoué", pas naturel.
Puis bon la fille qui s'écroule comme ca au milieu de la rue, il y en a combien d'agoraphobes qui se sont déjà écroulés en pleine rue comme ca ici? sans tenter de fuir? se mettre à courir pour aller dans un lieu plus "sur"...

Je ne sais pas comment le réalisateur a fait son film, mais ca m'a pas l'air bien recherché en tout cas.

Je suis d'accord avec Ombre. C'est "clichéssime". Les 5 premières minutes font penser à un film d'horreur. Manque plus que les zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:44

Ca me fait un peu rire quand même déjà c’est une comédienne donc de la fiction , mais bon d’un autre coter personne sur un forum n’as fait un vraie film sur soi-même a part des livres ou blog .
Ce genre de film peut faire comprendre les autres ce qui connaisse pas l’agoraphobie mais il faut pas aussi abuser Prisonnière à domicile 756579

En tout cas la fille elle rajoute trop …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:42

Je viens de regarder le film prisonnière à domicile , c 'est purement de la fiction !
Il faut vraiment avoir connu l 'agoraphobie , même une agora ne peux pas se laisser filmer ainsi , surtout quand elle est en panique . Elle s 'éloigne , tremble , son coeur s ' emballe , le processus de l' attaque l' anéantie . Elle garde une mauvaise image d 'elle , elle évite surtout de parler de son mal , ses attaques de peurs que ses pensées vont la secouer de nouveau . Elle évite tout .

J' ai été prisonnière , je vais même dire prisonnière de mes peurs qui mon cloîtrés chez moi pendant quelques années .
j 'ai été une agora très sévère , sortir sur mon palier était quasiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:49

J'ai regardé 4 mn, et j'ai zappé quelques scènes. Je n'ai qu'un mot : lamentable.
C'est à se demander si le realisateur s'est renseigné sur le sujet. En tout cas, tres cliché en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:14

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous, l'actrice surjoue et la description faite de l'agoraphobie ainsi que des symptômes n'est pas crédible. Le problème est d'avoior choisi une actrice pour jouer ce rôle. Je pense que le réalisateur aurait du faire appel à une personne souffrant réellement d'agoraphobie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:31

Par contre vous pouvez utiliser cette technique lors d'une attaque de panique. La prochaine que vous sentez monter l'angoisse dites vous :
"je vais filmer avec mon portable cette crise pour , éventuellement , la montrer à mes proches ou à mon thérapeute, etc..."
Nardone dans son livre "peur panique phobies" conseil l'utilisation d'un petit carnet afin de noter et décrire l'attaque de panique que vous êtes en train de vivre. L'effet est, dans la plupart des cas, immédiat. L'arrêt de cette crise. En focalisant son attention sur autre chose que les symptomes, inconsciemment, la peur disparait.
Pourquoi ne pas essayer avec son téléphone portable ?
J'attends vos avis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:36

Bonjour,
je me vois mal dans une file d'attente prendre mon portable et me filmer, lol :)))))
Quant à détourner son attention, je suis d'accord évidemment mais plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on tremble de tous ses membres comme c'est mon cas et qu'on doit affronter en même temps la crise, le "suspect" regard des autres et cette impression de s'être à nouveau mis minable...
:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:36

arthur73 a écrit:
Nardone dans son livre "peur panique phobies" conseil l'utilisation d'un petit carnet afin de noter et décrire l'attaque de panique que vous êtes en train de vivre. L'effet est, dans la plupart des cas, immédiat. L'arrêt de cette crise. En focalisant son attention sur autre chose que les symptomes, inconsciemment, la peur disparait.
Pourquoi ne pas essayer avec son téléphone portable ?
J'attends vos avis
Merci
Pour ma part j'ai déjà réussi à enrayer une panique en écrivant. Cette méthode est très bien.
Par contre, se filmer avec son appareil portable me semble difficile : techniquement déjà et pour ceux qui détestent être filmés c'est un travail encore plus dur à faire.

Le principe d'écrire permet de se poser, d'écouter et mettre des mots sur une panique. Si en plus on part du principe qu'une panique n'a pas la même intensité sur la durée alors, à un moment donné la panique disparait par elle même.

Ainsi, l'écriture donne une piste pour expliquer en détail le ressenti au moment de la panique mais en plus, l'exercice d'écriture et le fait même de se poser appaise la panique.

Se filmer ne permet pas ce travail d'introspection il me semble. Il peut permettre à une personne extérieure de voir les symptômes en image mais pas de les ressentir.

Donc, pour te répondre arthur, mon avis est que se filmer soi-même n'enrayerait pas la crise. Et ensuite, si l'on se revoit visuellement en crise, je ne sais pas quel résultat ça donnerait pour nous. Car me voir en crise, ça ne me montrerait qu'une chose..."j'ai vraiment un soucis" sans creuser plus le pourquoi du comment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:25

Je suis assez d'accord avec Tera69 et Pseudo.

Et j'ajouterai qu'il ne faut pas être ago pour savoir jouer un agoraphobe, c'est le principe même d'être acteur. Après, si la comédienne est moyenne ou alors qu'on la dirige mal, c'est un autre souci...



Prisonnière à domicile 127294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonnière à domicile Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière à domicile   Prisonnière à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnière à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser