Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Je me sens perdue

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy
Invité




Je me sens perdue Empty
MessageSujet: Je me sens perdue   Je me sens perdue EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:31

Bonjour, j'ai 24 ans.

J'ai toujours été ce que l'on appelle une
personne stressée. J'ai eu quelques périodes d'angoisse au coucher, par
rapport à des questions existentielles, et de la mort, vers 7 ans et
vers 13 ans. A l'âge de 12 ans j'ai commencé à souffrir de maux de
ventre chronique que je n'avais pas si j'étais à la maison. Je
commençais à éviter d'aller dans les toilettes publiques. Vers 16 ans,
nouvelles angoisses passagères, vis à vis de mon premier petit ami. Mais
les maux de ventre avaient cessé.
A 17 ans, maux de ventre à
nouveau, l'histoire se répète je suis encore dans le collimateur des
moqueurs comme lorsque j'avais 12 ans.

17 et demi je romps avec
mon copain et j'ai peur qu'il m'ait trompé et d'avoir une MST. 2 mois
d'angoisse, puis plus rien.

19 ans rencontre avec un pervers
narcissique, je souffre de vaginisme.

20 ans les maux de ventre
reprennent pendant 6 mois. Puis plus rien.
Vaginisme toujours
présent.

Puis tout se règle.....

J'ai mon concours, et je
fais un second master 2....et là tout recommence, maux de
ventre....inquiétude et colère...je voulais arrêter le master 2 mais
j'osais pas vis à vis de mon entourage...lumbago, fatigue intense...

le
24 janvier 2010 première attaque de panique....qui ne dure que 30 min.

Mon
ventre m'obsède....je pense à une colopathie, ou à de l'apopathophobie.

Une
semaine plus tard nouvelle attaque de panique, j'arrête le master et je
prends un somnifère pour ne plus rien sentir.
Je ne fais plus de
crise pendant quelques temps mais j'ai des faux besoins, mon ventre me
rend nerveuse.

Début février, j'ai peur d'avoir la diarrhée.
Quand je rentre chez moi, je fais des crises de panique, je me sens
flageolante et oppressée. Je ne suis bien que dans mon lit.
Première
plaidoirie....je pensais que ca irait mieux après....mais non...
Mars
2010, soirée avec des amies, violente crise, oppression qui dure 4
jours, sentiment intense de désespoir. Je file chez le médecin et il me
donne un calmant à prendre pendant 15 jours. L'anxiété baisse mais je
suis un peu dans le pâtée.
Je vais dans un cmp et je dis tout à mes
parents, j'ai fini le traitement, angoisse permanente et crise de
panique sur crise de panique pendant 4 jours. Je commence à avoir peur
de la mort de mes proches.
Au cmp rien de concluant, une
psychothérapie...je laisse tomber.
je suis en état d'oppression en
permanence et je commence à faire des insomnies que le somnifère ne fait
pas stopper.
Début avril je vois un psychiatrique qui me prescrit
un serotoninergique. Ca me fait peur il m'a écouté que 10 min. Je ne
prends pas le traitement. Je voulais une TCC. les crises continuent les
insomnies aussi, je perds du poids...je vais chez le médecin et il me
prescrit un autre serotoninergique. Ca allait mieux mais la je
recommence à être anxieuse, je dois y retourner car ca va ffaire 28
jours de traitement.

je ne sais plus quoi faire, je recherche un
peu d'aide....merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sens perdue Empty
MessageSujet: Re: Je me sens perdue   Je me sens perdue EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:33

Bonjour Amy. Soit la bienvenue parmi nous. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien mieux. :welc:

Ton témoignage est trés douloureux. As-tu une idée de ce que tu souffres? Est-ce qu'un médecin t'a énoncé clairement le nom de ta maladie? C'est curieux qu'on te gave de "calmants" sans que tu saches en fin de compte réellement bien pourquoi! Une bonne thérapie, une vraie thérapie, auroit pu t'aider à dénouer le fil de ce qui te déclanche tout celà.

Tu évoques ton souhait de faire une thérapie comportementale et cognitive avec le regret de ne pas l'avoir pu. Qu'est-ce qui t'en empêche? Voici le lien de l'AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive) où tu pourras trouver un médecin pratiquant la TCC prés de chez toi. Pour signalétique, les médecins marqués d'un TP rouge sont pris en charge. Tu n'auras donc pas de frais supplémentaire ou d'avance à faire pour te soigner.
http://www.aftcc.org/membres_carte.php?PHPSESSID=a732fdd2cb8c7009e776a04fbbd73b08

Il faut qu'un médecin te fasse un bon diagnostic, le bon diagnostic. On ne donne pas "des pillules vertes et bleues" simplement par signature. Un bon médecin est un médecin qui aide efficacement et sérieusement.

As-tu pareillement envisagé de faire une radio ou IRM du ventre? Peut-être qu'il y a un problème interne d'ordre physique, je dis bien peut-être. Si tu ne l'as déjà fait tu devrais rencontrer au moins une fois un gastro-entérologue, lui expliquer ton problème, et qu'il fasse des examens nécessaires, sans forcément aller en hôpital. Si ton ventre est normal, la TCC pourra alors bien t'aider, si c'est un problème physique c'est que dans ta tête tout va bien.

Voilà Amy, j'espère que ces pistes vont t'aider au mieux. Au plaisir de te relire et t'aider également. Porte-toi bien et prends soin de toi. :rto):
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




Je me sens perdue Empty
MessageSujet: Re: Je me sens perdue   Je me sens perdue EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:30

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai passé une échographie abdominale et tout est normal, ainsi que mes analyses de sang. D'ailleurs depuis que mes crises de panique se sont rapprochées, je ne souffre plus du ventre mais d'une oppression thoracique qui a diminué avec le serotoninergique. Le psychiatre a dit que je souffrais d'attaques de panique. J'avais pris rendez vous avec celui la car il était répertorié sur la liste des praticiens de la TCC. Mais il m'a juste prescrit un serotoninergique et la consultation n'a duré que 10 minutes. J'ai eu peur de prendre ce médicament, mais je m'y suis résolue à cause des insomnies...mais c'est le médecin qui m'a prescrit celui que je prends. Je le revois demain. Je sais que l'AD ne résoudra pas le problème. Il faut que je change ma manière de penser, me déconditionner....mais je ne sais pas par où commencer, j'ai lu beaucoup de livre sur les troubles anxieux et ils proposent tous une thérapie comportementale à suivre....mais j'avoue que je ne sais pas par où commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sens perdue Empty
MessageSujet: Re: Je me sens perdue   Je me sens perdue EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:24

Bonjour Amy.

Je vois que tu as beaucoup lu sur le stress, tu as l'air décidée à faire une TCC.

Mais tu peux voir le choses de différentes façons :

- tu parles de maux de ventre très jeune, de soucis de stress, soucis pour dormir, problèmes existentiels, pensées sur la mort. Tu es bien chez toi seulement. Adulte, tu souffres toujours du ventre, et aussi de vaginisme suite à une rencontre "perverse", etc...avec ceci, je te dirai que tes crises de paniques sont le résultat du cumul de choses passées, peut-être nébuleuses, qui au bout du compte peuvent être dénouées par un dialogue avec un (bon) psychothérapeute.

- en même temps, si on regarde juste le côté "stress", études poussées, pression de l'entourage, anxiété généralisée, là, un bon psychiatre, avec AD qui capte la sérotonine (pour éviter la panique) et anxiolytiques (pour calmer la machine qui s'emballe) suivi d'une TCC (pour réapprendre à voir le monde extérieur sans stress) peut aussi être une solution.

Alors le conseil que je vais te donner n'est que le mien, par expérience.

Nos crises de paniques peuvent être dépassées par la TCC, cependant, ça ne marche pas pour tout le monde. Souvent, trouver la source de sa phobie (ou les sources) est aussi très aidant, je dirais même plus important que tout.

Vu que tu fais des études longues et qui à mon avis sont aussi bien stressantes, si tu veux les continuer alors attaque sur plusieurs fronts :

- le psychothérapie pour tout d'abord être sure que ton stress et
maintenant tes paniques n'ont pas des causes cachées que tu ne connais
pas. Trouver la ou les sources.

- le psychiatre pour une aide temporaire médicamenteuse (mais pas n'importe quoi) qui te servira de béquille pour terminer tes études mais aussi pouvoir attaquer ta TCC.

Ce que je veux te dire c'est de ne pas focaliser sur une seule chose qui risque peut-être de ne pas être une solution concluante.

Et je t'invite à lire cet article :
https://agoraforum.1fr1.net/forum-psychologie-f29/article-la-phobie-demystifiee-t2486.htm

Plein de courage à toi Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sens perdue Empty
MessageSujet: Re: Je me sens perdue   Je me sens perdue EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:38

Merci pour ces réponses, oui je reste ouverte, mais c'est vrai que la piste analytique m'effraie un peu car peu d'études ont été publiées et elles ne sont pas très concluantes. Il est vrai que j'ai consulté une psychanaliste suite à mon problème de vaginisme et finalement elle m'a dit que j'étais en séduction permanente...(sauf que je ne suis pas du tout quelqu'un qui va vers les gens).

Pour l'instant mon médecin ne m'oriente pas vers un autre praticien, il pense que d'ici deux mois ca ira beaucoup mieux...On va voir, quoiqu'il en soit je fais un travail sur moi même en parallèle, d'où ma présence ici.

Par contre niveau santé, tout va bien si ce n'est que j'ai une tension basse malgré le traitement donné par mon médecin. Je me demande si la tension basse ne précipite pas les attaques de panique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sens perdue Empty
MessageSujet: Re: Je me sens perdue   Je me sens perdue EmptyMer 26 Mai 2010 - 3:27

essaye lacupuncture et tout ce qui est relaxant comme les massages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens perdue Empty
MessageSujet: Re: Je me sens perdue   Je me sens perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste perdue
» je suis perdue
» pourquoi lutter et ne pas vivre avec?
» qui veut discuter avec je me sens mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser