Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cherche des réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche des réponses Empty
MessageSujet: cherche des réponses   cherche des réponses EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:34

bonjour,

voilà je vis avec un homme atteint de bipolarité sa fait un an.

en novembre 2009 il à commencé une phase maniaque et en ce moment il est dans sa phase dépressive.

avant ces épisodes j'étais perturbé et silencieuse j'étais pas vraiment moi même et aujourd'hui il me tien responsable des conséquences car pour lui je me serait déchargé de mon mal étre sur lui.

ma question est celle là: suis je vraiment responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: cherche des réponses   cherche des réponses EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:55

Bonjour. Je ne connais pas la bipolarité Mais Ce que je SAIS, c'est que non, tu n'Es pas responsable. Es-il suivi pour sa maladie, car cette maladie se traite et il a des médicaments pour pouvoir rester stable.. Je connais beaucoup de bipolaires qui n'ont plus ces phases !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: cherche des réponses   cherche des réponses EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:29

oui il est suivi il a est médicaments nécessaire mais là c'est vrai que sa crise a été violente...
j'aurai pas été distante et parler de mes graves soucis peut etre qui ne l'aurai pas fait.
pour lui je lui est pompé ses energies....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: cherche des réponses   cherche des réponses EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:37

Tu devrais t'asseoir avec lui et lui en parler. Calmement et tu lui fait comprendre clairement ce que tu n'as pas apprécier. Tu lui demande aussi lui ce qu'il n'a pas apprécier pour peter une crise comme ca. Mais surtout, tu ne dois JAMAIS te sentir coupable face a sa maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: cherche des réponses   cherche des réponses EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:17

cherche des réponses 510772 Coucou Celaine!

Chacun est responsable de soi-même et de personne d'autre- sauf lorsque l'autonomie d'un être et sa sécurité dépendent de nous: enfant, personne handicapé grave dont on est le tuteur etc...

Si ton ami souhaite rester victime et n'a pas encore la force de se prendre en main et de voir qu'il ne peut traiter ses problèmes que lui-même (ce qui n'empêche pas ton soutien), tu n'as absolument pas à t'en vouloir. D'autant qu'on est deux dans une relation et que si vraiment tu lui rajoutais des soucis il pourrait décider de partir.

Parfois on souffre tant que dans la colère et le dépit on se décharge sur les autres sans forcément le faire exprès. A toi de pouvoir prendre la responsabilité de TA vie, de TES émotions etc... et de t'apercevoir que tu n'y es pour rien tout en essayant de faire passer le message doucement mais fermement à ton ami.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout d'arriver à penser et à t'occuper enfin de toi. cherche des réponses 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: cherche des réponses   cherche des réponses EmptyMar 15 Juin 2010 - 5:19

Bonjour Célaine

Les troubles bipolaires sont très difficiles à vivre pour le conjoint. En tous les cas, tu n'es nullement responsable de son état, et si, il te dit le contraire, ce n'est pas le cas.

Les bipolaires refusent généralement d'être eux-même responsables, car ils ne se rendent pas compte de leur état. Il passent des phases, les subissent, et cherchent généralement un "coupable" à leur état.

Je t'invite à aller sur ce site, c'est un forum pour les bipolaires et leurs proches, je pense que tu y trouveras plus de réponses et d'écoute.

http://bipotes.leforum.eu/index.php

Bon courage à toi et au plaisir de te lire.

cherche des réponses 835791
Revenir en haut Aller en bas
Marc29000
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013

cherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: cherche des réponses   cherche des réponses EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:19

Oui, c'est plus adapté car ça n'est pas le même problème en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapeute-finistere.fr/
Contenu sponsorisé





cherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: cherche des réponses   cherche des réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche des réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit questionnaire fun pour mieux se connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Espace accompagnant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser