Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Exercices pour l'anxiété qui me suit?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty
MessageSujet: Exercices pour l'anxiété qui me suit?   Exercices pour l'anxiété qui me suit? EmptySam 19 Juin 2010 - 19:32

Bonjour ! J'ai commencer des petits exercices avec un livre "guérir l'anxiété pour les nuls" . Ca fait extrêmement du bien, ca me fait prendre conscience de plein de trucs avant de commencer ma psychothérapie. Il y a beaucoup d'exercices a faire et je ne suis qu'au début. Je vais mettre les exercices ici, on pourrais s'entraîder pour faire nos listes et avancer, pour ceux qui veulent les faire avec moi ca m'aiderait énormément !!!

1 er exercice. Cette exercice permet de nous donner des raisons pour combattre l'anxiété et pour ne pas abandonner.

Vous êtes vous déjà rendu dans un centre de remise en forme en janvier? Ils sont plein à craquer de nouveaux membres enthousiastes. À la mi-mars, le nombre des membres revient à la normale. Comme de si nombreuses résolutions de nouvelle année, la poussée initiale s'affaiblit souvent. Qu'est-il donc advenu de toute cette détermination?

Si vous commencez à perdre votre volonté ou votre croyance en votre capacité a faire quelque chose contre votre anxiété, revenez à ce que vous aurez écrit ici. Cela pourra vous aider a vous remettre sur les rails.

Il est possible qu'à un moment donnée, des pensées relatives à l'abandon de votre quête visant à surmonter l'anxiété viennent perturber vos efforts. Dans ce cas, le premier pas consiste à identifier quelle pensée ou quelles pensées vous traversent l'esprit. Ensuite, nous vous donnons des techniques pour les combattre. Voici les dix principales excuses avancées pour rester bloqué :

10. L'anxiété n'est pas vraiment un problème si important que ça pour moi. J'ai pensé que c'était le cas quand j'ai acheté ce livre, mais mon anxiété n'est pas aussi grave que celle de certaines des personnes dont j'ai lu l'histoire.Peut-être N'est-elle pas si grave que ça.

9.Si j'échoue apres avoir essayé, j'aurais l'air ridicule. Mes amis et ma famille penseront que j'ai été stupide d'avoir simplement essayé.

8.Mon anxiété me semble trop écrasante pour que je puisse m'y attaquer. Rien que d'y penser, je ne sais tout simplement pas si j'arriverai à gérer le stress supplémentaire.

7.J'ai peur d'essayer et que cela ne mène à rien. Je me sentirais alors encore plus mal que si je n'avais rien fait du tout. J'aurais l'impression d'être un raté.

6.Les sentiments ne peubent pas vraiment etre controlés. Penser le contraire, c'est simplement se mentir à soi-même. On se sent comme on se sent.

5. Je ferai quelque chose contre mon anxiété lorsque j'aurai la motivation pour. En ce moment, je n'en ai pas vraiment envie. Je suis sur que la motivation viendra. Tout ce que je dois faire, c'est attendre.

4. Qui serais-je sans mon anxiété? C'est comme ça que je suis, tout simplement. Je suis une personne anxieuse. Je suis comme ça.

3. Je ne crois pas pouboir vraiment changer. Après tout j'ai été comme ça pendant toute ma vie jusqu'à aujourd'hui. Les bouquins comme celui-ci ne marchent jamais, de toute façon.

2. Je suis trop occupé pour faire quelque chose contre mon anxiété. Ces activités ont l'air de prendre du temps. Cela ne marchera jamais avec mon emploi du temps chargé.

1. LA raison numéro un pour laquelle les gens restent bloqués est la suivante: Je suis trop anxieux pour entreprendre quoi que ce soit contre mon anxiété. Chaque fois que je pense à faire face à mon anxiété, ça me fait aller encore plus mal.

Prenez les raisons qui sont Faites pour vous ou ajoutez les votre aussi !

SI une ou des idées, quelles qu'elles soient, parmi les dix meilleures pour rester bloqué trouvent votre approbation, alors votre décision de surmonter l'anxiété n'est pas solide. Ces pensées peuvent saboter vos meilleures intentions. Ne sous-estimez pas leur pouvoir.

Nous avons trois types de techniques à vous proposer pour vous aider à transformer vos intentions en actions:

Dressez la liste de vos excuses pour rester bloqué et confrontez-les aux raisons d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour l'anxiété qui me suit?   Exercices pour l'anxiété qui me suit? EmptySam 19 Juin 2010 - 19:47

Bon voici ma liste a moi, pour vous aider !

Excuses :

1) J'ai peur d'essayer et que cela ne mène à rien. Je me sentirais alors encore plus mal que si je n'avait rien faire du tout.

Raisons pour aller de l'avant :

1) Si je n'essaie pas, je ne le saurais jamais. En plus, cette peur me nuie au quotidien, donc je dois faire quelque chose pour y remédier que ce soit de cette manière ou d'une autre.

Excuses :

2) À chaque fois que j'aurai un bas, je vais me décourager et déprimer.

Raisons pour aller de l'avant:

2) J'ai toujours eu des bas dans ma vie et cela m'a toujours fait comprendre des choses pour mieux me relever après.

Excuses:

3) Je me sent trop seule et j'ai besoin de quelqu'un pour y arriver.

Raisons pour aller de l'avant:

3) Les autres ne pourront pas changer mon comportement mais peuvent me donner les outils et le soutien dont j'ai besoin pour y arriver. Je ne serai jamais seule ( psychologue,amis,parents,mon chum, Site déploie tes ailes et agoraphobie et phobie sociale, des livres, des médecins )

Excuses:

4) Mon anxiété me semble trop écrasante pour que je puisse m'y attaquer. C'est nouveau pour moi et j'ai peur de faire des erreurs.

Raisons pour aller de l'avant:

4) C'est en fesant des essais et des erreurs que l'on peut y arriver. Comme dans tous les domaines de la vie. Justement, vu que mon anxiété est trop écrasante, s'il y a des techniques éprouvées pour s'en sortir je ne vois pas pourquoi moi je ne m'en sortirais pas.
(je dois y aller a petits pas)









Je vous rajouterai la suite de l'exercice quand vous aurez ajouter vos excuses et raisons pour aller de l'avant :)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour l'anxiété qui me suit?   Exercices pour l'anxiété qui me suit? EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:36

Exercices pour l'anxiété qui me suit? 510772 Coucou Eloo je te remercies de cette exercice...en y songeant déja j'avais la flemme de le commencer et à me poser des questions.
Le terminant ce questionnaire m'ouvre les yeux sur les possibilités de changer les choses; certe à notre niveau mais ne pas tomber dans le fatalisme,merci!


1)_Les sentiments ne peuvent pas etre controllés,on se sent comme on se sent...:

_Continuer à se dire ce genre de choses lui ne va pas changer nos sentiments,pour changer nos sentiments il faut changer d'attitudes et se lancer dans le positivisme.

2)_Je ferai quelque chose pour mon anxiété quand j'aurai les moyens pour... :

_Attendre le bon moment pour agir ou réagir est un leurre,si il faut agir c'est dé aujourdhui et jusqu'à quand attendre?Mieux vaut affronter la réalité avec ces petit moyens,que d'attendre un bon moment,si il arrive...

3)_Qui serais-je sans mon anxiété? C'est comme ça que je suis, tout simplement. Je suis une personne anxieuse. Je suis comme ça.

_ON peut etre une personne axieuse mais on peut améliorer aussi sa personalité,l'intensité de l'anxiété qui nous colle à la peau peut etre diminuer et changer.Cette personalité ne sera jamais, au grand jamais une fatalité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour l'anxiété qui me suit?   Exercices pour l'anxiété qui me suit? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:29

Salut eloo. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :first:

Merci pour ces conseils trés utiles. C'est vrai qu'on est souvent auto-handicapé par ses pensées, l'anxiété s'auto-alimentant sans fin.
Comme tu le rappelles trés justement il faut oser faire les choses, entreprendre, celà même si l'anxiété est/semble être une montagne. Chaque essai pour y arriver est vivre; et ça, c'est un pied de nez à l'anxiété. :8+): :first: :rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour l'anxiété qui me suit?   Exercices pour l'anxiété qui me suit? EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:27

merci pour l'exercice, ça fait réféchir Exercices pour l'anxiété qui me suit? 193647 :


10. L'anxiété n'est pas vraiment un problème si important que ça pour moi. Mon anxiété n'est pas aussi grave que celle de certaines des personnes dont j'ai lu l'histoire.Peut-être N'est-elle pas si grave que ça.



Je ne dois pas négliger que ces crises d’angoisse ont un impact sur ma vie actuelle, elle m’empêche de profiter de la vie pleinement.





7.J'ai peur d'essayer et que cela ne mène à rien. Je me sentirais alors encore plus mal que si je n'avais rien fait du tout. J'aurais l'impression d'être un raté.



Cela fait cinq ans que l’agoraphobie c’est déclenché, avant je n’avais que de l’anxiété. J’ai évité d’abord certaines autoroutes, puis toutes les autoroutes, puis les voies rapides, puis d’autres routes,…. Après je n’ai emprunté que les chemins dont j’étais certaines, puis des phobies sociales se sont installées. Chaque fois que j’évitais une situation, je faisais une crise ailleurs. Lorsque les phobies sociales se sont installées, je me suis dit que je ne pourrai jamais échapper à l’agoraphobie, je dois la combattre. Je subi des échecs mais au moins je me bats. Exercices pour l'anxiété qui me suit? 756579







3. Je ne crois pas pouvoir vraiment changer. Après tout j'ai été comme ça pendant toute ma vie jusqu'à aujourd'hui. Les bouquins comme celui-ci ne marchent jamais, de toute façon.



C’est ce que j’ai pensé longtemps, si je suis agoraphobe c’est à cause de violences et cela restera gravé dans ma mémoire, elles font parties de moi. Bien entendu il y a des choses qui marquent et qui déclenchent l’agoraphobie mais maintenant j’ai ma vie en main et je peux la diriger.

Je dois exercé mon esprit à me dire que maintenant je ne doit plus subir et agir, c’est un automatisme à acquérir, actuellement j’ai acquis le mauvais. Je suis consciente que c’est un travail de longue haleine. Exercices pour l'anxiété qui me suit? 990914

Voilou, voilou c'est tout.....biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour l'anxiété qui me suit?   Exercices pour l'anxiété qui me suit? EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:51

Mon anxiété passe en panique et la panique me fait perdre conscience, impossible de surmonter une saturation de stress.

Raison pour aller de l'avant : ce n'est pas parce que j'ai perdu conscience par le passé que cela va se reproduire. De plus, "qui ne tente rien n'a rien". Une crise de panique est gérable, à moi de tester la limite de mon cerveau afin que cette panique se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour l'anxiété qui me suit?   Exercices pour l'anxiété qui me suit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour l'anxiété qui me suit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf je ne suit plus seule
» Petits exercices
» Exercices de relaxation et de sophrologie
» Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser