Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bilan de mes années d'agoraphobie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:51

Je suis agoraphobe depuis 4 ans et ca fais pratiquement plus d'une année que je me suis rendue compte que je dois affronter et m'exposer si je dois réellement m'ensortir, avant je croyais que mon ago va disparaitre avec le temps et que c'étais un moment difficil ou une période difficille qui va s'estomper .

Les deux premiére années de mon agoraphobie étaient trés difficille, j'étais trop anxieuse, je faisais des crises d'angoisse partous dehors a la maison, et je refusai complétement de sortir,mais heureusement que mon pére m'a obligé de le faire avec lui et au début des ses sorties j'en faisai des crises même en étant avec lui, aprés un moment j'ai commencé a me sentir en sécurité avec lui car s'étais la seule perssone qui a su me rassurer, je refusai de sortir avec les autres
heureusement que ca acommencé avec le début des vacances lol
Puis la nouvelle année d'étude a commencé j'étais térifié c'est lui qui m'enmené le matin et je rentré avec une collégue pendant toute la journé a la fac je cherchais q'une seule chose c'est de rentré a la maison et d'etre tranquile loin de l'anxiété loin du stress loin des crises de paniques et le moment le plus anxieux pour moi étais la pose dé jeuner ou il n'avais plus de medecin a l'inférmerie lol, mais je n'est pratiquemnt jamais raté mes cours malgré toute cette soufrance
j'avais du mal a me concentré avec les prof mais j'ai fais tous mon possible,
au début de l'année j'étais classé troisiéme parmi ceux qui ont choisis cette spéciéalité a la fin je me suis retrouver la huitiéme du coup je n'avais pas vraiment le choix pour mon promoteur
ma deuxieme année d'ago étais moin anxieuse mais c'étais vraiment difficil en plus de ca chacune de mes amies avais son sujet sur le quelle elle travallais alors on se voyais plus pratiquement chose qui n'aranger pas les choses pour moi
mon pére étais obligé de me déposer tôt le matin et defois je me retrouver seule au labo, la terreure pour moi bilan de mes années d'agoraphobie 289456 mon promoteur n'étais jamais la tous le travail je l'est fais toute seule (recherche, théorie, pratique).
aprés un moment j'ai commencé a sortir avec mes ma mére et ma soeure mais seulement qu'on j'étais obligé
pendant ces deux annés j'ai essayé de voir des psy mais je n'est pas trouver le bon
aprés une amie m'a donné l'adresse d'un psychiatre, j'ai discuter avec lui pendant 15min et la il m'a dis voila t'est aoraphobe et c'est d'un psycothérapeute dont t'en a besoin il m'a donné le choix entre une ou un psychothérapeute
ma psychothérapie m'a beaucoup aider et soulager de beaucoup de poids j'ai compris pas mal de choses, les causes de mon ago etc
j'ai commencé a sortir toute seul dans les environs mais pas trop, aprés chaque séance je me senté soulagé,
Les début ou je sortais avec ma mére sans panique me paraissait bizare comme si que de ne pas angoissé n'étais pas normal pour moi
et puis mon périmétre desécurité a augmenté, j'ai arreter de voir mon psy car je trouvais qu'il m'apportais plus grande chose et que le reste du travail c'étais a moi de l'acomplir
Aujourd'hui je sors avec mes parents ma soeure sans aucune panique je n'y pense même pas, je peux aller partous acompagnée, ma difficulté est de me retrouver seule des que je suis seule je panique ce qui est bien sur un réfléxe qui s'est instalé
mais ce que j'ai accepter ou j'ai compris que depuis peu c'est que j dois m'éxposer pour m'ensortir il n'ya pas d'autres moyens peut etre que je dois encore souffrir mais si c'est pour une vie meilleure pourquoi pas car avant je refusais de m'exposer, je n'acceptais pas de soufrir encore
maintenant je travail heureusement d'ailleur mais je suis toujours acompagnée pour le trajet, j'éssaye de m'éxposer mais ma difficulté est d'etre réguliére dans mes sorties
je ne sais pas si c'est clair mais j'ai trouvé le besoin d'écrir tous ca,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:41

Coucou Sourir,
J'ai lu ton recit,le chemin du combattant que tu as du livrer.je me représente les attentes ,les angoisses,et les chemins inconnues que ça a pu etre.

apparament le chemin parcouru et tres important et ça t'a permis de te connaitre et de mieux connaitre ton mal.
je te souhaite sincerement de réussir progressivemet de pouvoir sortir ibrement et ainsi de t'affranchir de ce mal.

bilan de mes années d'agoraphobie 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:49

bilan de mes années d'agoraphobie 510772 Coucou Sourir!

Je vois beaucoup d'avancées dans le récit de ton histoire.

Et on sent aussi beaucoup de détermination, d'efforts et d'amour de la vie.

Je suis certaine que tu vas y arriver, à ton rythme, pierre après pierre et que tu en ressortiras plus forte.

Bravo à toi et merci de nous avoir fait partager un pan difficile mais aussi plein d'espoir de ton vécu et de ton quotidien.

bilan de mes années d'agoraphobie 56202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:56

merci Lilie et Antillope pour vous encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie EmptyLun 12 Juil 2010 - 1:04

Félicitations Sourir, beaucoup de volonté et d'abnégation.
Clairement, il te suffirait maintenant d'arriver à faire tes trajets seule ?
Si c'est le cas, tu n'es pas loin d'une grande "libération" ... il te suffit de repartir à zéro mais seule comme tu as pu le faire accompagnée Wink
Facile à dire mais difficile à faire !

De mon côté, c'est un peu l'inverse, je préfère être seul pour mes (petits) trajets ... question d'habitude, être accompagné m'angoisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie EmptyLun 12 Juil 2010 - 1:46

merci rod et bienvenue parmi nous, je m'excuse je suis un peu absente en ce moment mais aprés une grosse crise de panique, certainnes peures sont réapparrues alors je fais une pose le temps de reprendre mon souffle pour pouvoir voir plus clair
en réalité pour répondre ata question rod avant cette dérniére crise de panique j'ai essayer d'élargir mon périmétre de sécurité en dehors de mes parents et ma soeure avec qui je me déplacé sans aucune crainte j'ai commencé a pouvoir rester avec de nouvelles perssones au travail sans crainte et sans angoisse mais paf la j'ai fais une crise au boulot qui m'a un peu perturber due surement à une trés grande fatigue et avec la chaleure qui n'arrange pas les choses bon bref j'ai cru que j'ai dépasser certainnes peures que je retrouve aujourd'hui, je vais continuer afaire un brec pendant un moment le tps d'oublié un peu et j'éspère pouvoir redémarer de nouveau en ayant plus de volenté
en ce moment ce que je ne peu pas faire ou plûtôt dt j'ai peur de faire c'est de rester seule a la maison ou ailleure, de sortir seule, en réalité je n'arrive pas avoir trop clair en ce moment je suis encore sous l'effet de la dérniére crise malgré que ca fais plus d'une semaine

je dois continuer à élargir mon périmétre de sécurité même si ce n'est pas encore gané
Merci encore une fois et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie EmptyLun 12 Juil 2010 - 2:11

Merci Sourir,
une grosse panique peut tout remettre en cause, j'ai connu ca egalement et je le reconnaitrais sans doute à l'avenir (quoi que, soyons positif... il ne faut pas explosé mais c'est vrai qu'entre être bien ou bien être mal, c'est souvent sur le fil du rasoir que cela se joue.

Je ne pourrais que trop t'inviter à te renseigner sur l'EFT, je ferais un topic bientot sur le sujet, j'en parle déjà beaucoup sur ma file de présentation avec un lien pour le téléchargement du manuel de la technique (pas de gourou et tout gratuit Wink )

Bon courage bilan de mes années d'agoraphobie 127294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan de mes années d'agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: bilan de mes années d'agoraphobie   bilan de mes années d'agoraphobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de mes années d'agoraphobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser