Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bouddhisme et meditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouddhisme et meditation  Empty
MessageSujet: Bouddhisme et meditation    Bouddhisme et meditation  EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:04

Salut tout le monde Bouddhisme et meditation  510772

Je me suis inscrit sur le forum il ya a peu pres un mois j'ai pas trod poster dessus depuis ( je ne suis pas trod forum ) mais je le trouve vraiment bien et tres complet bravo a toute l'equipe du forum et surtout merci

Je m'interresse depuis peu a la meditatiopn tradittionel bouddhiste et j'ai trouver un tres bon site sur le sujet qui explique comment mediter donc voila j'ai voulut vous en faire profiter et "mettre ma pierre a l'edifice" Bouddhisme et meditation  605177

Le site explique comment pratiquer deux methodes de meditations traditionnelles : l'attention sur le souffle et le devellopement de la bienveillance
Je vous fait une rapide presentation

L'attention sur le souffle :

Citation :
La pratique de méditation appelée anapana-sati a pour but de développer
la capacité de concentration et d’attention de l’esprit. Pour en tirer
le meilleur parti, il est recommandé de méditer tous les jours.

Le devellopement de la bienveillance :

Citation :
Metta-bhavana signifie développement de la bienveillance. La
pratique de méditation appelée metta-bhavana a pour but de développer
notre capacité à vivre de plus en plus en harmonie avec les autres et
avec nous-même.

La derniere technique de meditation devellope la tolerance envers les autres et envers nous meme c'est ce qui la rend interressant je trouve.
Nous les phobique ont a parfois tendance a s'auto-devaloriser apres un echec et ca aide pas pour la confiance en soie...

J'ai commencer a pratiquer il ya a peu pres 2 semaine et je me trouve deja plus tolerant envres moi meme Bouddhisme et meditation  63170 lol

http://centrebouddhisteparis.org/Meditation/meditation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddhisme et meditation  Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme et meditation    Bouddhisme et meditation  EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:05

Bonne meditation et bonne soirée Bouddhisme et meditation  127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddhisme et meditation  Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme et meditation    Bouddhisme et meditation  EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:14

C'est génial et merci Anonym's
c'est tres intéressant, je m'intéresse moi aussi a la méditation bouddhisme et a leur philosophie.
tres cool ton sujet.

aah jai déja vu se site, il est tres intéressant mais pour la méditation de france sa je peux pas y participé malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouddhisme et meditation  Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme et meditation    Bouddhisme et meditation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouddhisme et meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Zen-attitude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser