Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 infusion de salade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: infusion de salade   infusion de salade EmptySam 31 Juil 2010 - 15:37

Voici la recette du "marabou" pour faire une bonne infusion de salade infusion de salade 126913 :

- Faire bouillir 1/2 litre d'eau
- Y mettre 6 feuilles de salade verte
- Laisser bouillir 3 minutes (le mieux c'est de mettre un couvercle sur la casserole pour que ça boue encore plus)
- Préparer 1 verre et demi de jus, une 1/2 heure avant le coucher. (moi je prends une tasse)
- Ajouter, pour le boire, 1 cuillère à café d'eau de fleurs d'oranger. (ça détends, et parfume)
- A votre convenance, ajouter miel ou sucre.

L'infusion de salade aide à se détendre. Il est utile pour mieux dormir ou lors de douleurs musculaire. (Lilie, si tu as mal au dos tu sais ce qui te reste à faire Wink )

infusion de salade 20041210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptySam 31 Juil 2010 - 16:42

Sinon y'a le velouté de laitue qui a surement meilleur goût infusion de salade 605292 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptySam 31 Juil 2010 - 16:52

Merci Maka ! infusion de salade 835791

Cela va m'aider à mieux dormir (et je vais donc faire de la laitue dans mon potager infusion de salade 686639 )

J'ai trouvé un lien intéressant sur la vertu de la laitue

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/laitue.php

Un excellent calmant et somnifère:

Une des propriétés les plus intéressante de la laitue et probablement une des moins connues, est celle d'agir comme somnifère naturel. En effet, elle possède du lactucarium, une substance qui se rapproche de l'opium, sans en présenter les inconvénients de toxicité. Cette substance confère à la laitue ses propriétés calmantes et en fait un remède très efficace dans les cas d'insomnie, mais également de spasmes viscéraux ou génitaux, d'incontinence d'urine, de douleurs névralgiques, de palpitation cardiaques, de toux nerveuse et d'excitation.

Pour bénéficier de ces vertus de la laitue on peu bien entendu en consommer de bonnes quantités en salade (par exemple assaisonnée de vinaigre de cidre), de préférence lors du repas du soir.

Mais la meilleure façon d'en retirer toutes les vertus médicinales, comme calmant, sera d'en faire une décoction. Pour le contenu d'une tasse d'eau bouillante, utiliser deux feuilles de laitue, porter à ébullition, laisser bouillir une minute et ensuite infuser dix minutes. La laitue cultivée de façon conventionnelle contient beaucoup de nitrites qui sont dommageables à la santé. Il est donc conseillé de consommer de la laitue de culture biologique.


infusion de salade 519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:16

c comme le basilicn moi la salade elle me reste toujours entre les dents..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:58

J'essaierais :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:59

J'essaierais aussi,merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:22

De rien =)

Moi je n'ai pas réussit à en faire pendant longtemps car ce n'est pas facile de faire bouillir de l'eau à chaque fois. Des fois je n'ai pas envie. Alors j'ai arrêté.
Et puis faut avoir de la salade chez sois...
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:26

Maka Corvax : Oh je savais pas que tu étais aussi Makalili :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:29

Et si :P
J'en ai parlé dans ma présentation (ou du moins j'ai mis que j'étais déjà venu ici ^^)

Pourquoi ? on se connais ? je ne me souviens plus désolé :$
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:31

Noon on s'est jamais parlé quand tu étais Makalili :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:24

Merci, je connaissais pas.

Les gens doivent nous prendre pour des malades, de s'faire une infusion de salade. :haha*:

Moi, j'utilise pas de la salade bio, ni celle qui contient des pesticides.
D'une agriculture paysanne qui n'est ni bio, ni traitée. Au moins, je sais ce que je mange. Je suis consom-acteur.

Tiens j'essayerai, et j'vous partagerai mes ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:35

C'est vrai que c'est étrange...mais j'aime tous les trucs de grand mère !
Par contre, c'est de la salade du supermarché...le seul truc bio que j'ai sont des bananes...(à moins qu'il existe des vertus avec des bananes ? :haha*: )
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:50

Quand j'étais ado y a des garçons de ma classe qui fumait la peau de banane, de ce qu'il disait ça les rendait euphoriques.

Par contre à ne pas essayer. Dis pas ça pour que vous testiez, aucune vertu je pense, c'était juste un délire d'ados.
En tout cas moi je fume clop/bedo tout les jours et jamais j'irais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:31

:haha*:

Les vertus des bananes : http://www.aefca.com/documents/Banane.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:35

... je fie en manger une, pour mon humeur houra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:53

Tiens, j'en savais rien sur les piqûres de moustiques. Après on doit sentir à fond la banane :mdr: .
(Ps: de plus en plus sympa ce forum..) Il a de bonnes vertus thérapeutiques.


zen
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:59

:mdr: à tester...
C'est dommage qu'on ai pas su ça plus tôt, y a quelques jours on avait plein de boutons mon homme et moi ^^ j'étais rouuuge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infusion de salade Empty
MessageSujet: Re: infusion de salade   infusion de salade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infusion de salade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Zen-attitude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser