Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La zoothérapie

Aller en bas 
+2
souricette
Tania
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:42

Pour avoir eu plusieurs animaux, je dois dire que les chats m'apaisent nettement plus. et j'aime vraiment leur côté indépendant justement. j'adore cette impression de vivre chez eux et leurs petites manies. ça me tranquillise. Par contre avec les chiens, tu bouges plus (bien obligé) et ils te forcent à te dépasser.
Pour l'attachement, je ne vois pas la différence. mes chats sont fortement attachés à leur môman et ça se voit. Ils connaissent le bruit de ma voiture, ils m'attendent à la porte et dès que je rentre c'est fête au village :hehe*:


N'hésite pas à venir mettre des photos dans la rubrique sur les animaux. :idée:
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:15

Comme toi Elvire, les chats me détendent bien plus que les chiens. Certaines personnes les considère comme des guériseurs. Et je suis sûre que leurs ronronnements nous font du biens, un genre de détente par vibration.
Le mien se mettait toujours sur mon ventre quand j'étais assise en tailleur et il prenait toutes mes angoisses. D'ailleurs il en est tombé malade, j'ai du le soulager. Il me manque terriblement, j'en retrouverais jamais un avec le même feeling, relation vraiment unique.

Mettrait bien une photo Elvire mais trop douloureux. J'arrive plus a le voir tellement il me manque et ça fait déjà 4 ans qu'il est plus des notre.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:47

Qu'est-ce que je te comprends...... calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: nos bêbêtes   La zoothérapie - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:04

Bugsbunny a écrit:
C'est compliqué...

Elle a quel age ta fille ?

C'est vrai que c'est super si son chien lui fait du bien, mais si c'est pour s'éloigner toujours plus des humains c'est pas très bon pour elle, surtout si elle est ago.

Le but pour nous c'est tout de même de vaincre nos phobies et de se sentir un minimum bien en société.
Et pour ta fille, mieux vaut agir rapidement avant qu'elle ne prenne trop de mauvaises habitudes d'évitement.

Pourquoi ne pas lui proposer une activité sociale avec son chien, comme du dressage ou de l'agility ?
Ca la confronterais à sa phobie, mais en douceur car son chien serait toujours présent.
En plus il y a beaucoup de passionés de chien comme elle dans se genre de cours, ça peut aider le contact, elle sera plus comprise que dans d'autres endroits.

Bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, mais tout les messages étaient passés en spam!

Donc je viens de découvrir les réponses.

Ma fille va bientôt avoir 17 ans (en avril).

C'est vrai que l'histoire avec son chien est embarrassante.

Quand à la faire participer à des activités extérieure où elle pourrait rencontrer du monde, nous avons tout essayé depuis des années. C'est schnol dans tous les sens. On avait essayé le dressage à un moment donné, mais rien à faire. Malheureusement, en plus, je suis invalide et nous sommes dépendants des horaires de mon épouse pour exercer une activité, ce qui n'est pas toujours évident.

Elle est venue avec nous pour faire les courses cet après-midi; dernier jour des soldes! La cata car la foule dans le magasin (qu'elle connaît bien pourtant). Je ne raconte pas la vie qu'elle nous a menée. Son seul objectif, terminer en vitesse, sortir du magasin et rentrer à la maison.

J'ai l'impression que nous ne sommes pas très bien embarqués. Je n'ai pas eu le temps de trop fouiller sur le forum, mais,( je sais qu'il y a un lien avec mon accident, j'explique un peu ça dans ma présentation) cela pourrit-il passer avec la fin de l'adolescence (mais déjà 17 ans...).

Pour les chats, c'est vrai que l'on dit souvent qu'ils dégagent un fluide particulier.

Nous en avons un qui a choisit mon épouse (sale bête :ko)): et tous les soirs, elle est la seule à pouvoir le faire rentrer et il monde dans la chambre pour s'installer sur elle. Mais c'est la première fois que nous observons ça, et pourtant, nous en avons eu des chats.

Franquin faisait dire à Gaston Lagaffe (qui roupillait au bureau une fois de plus) que si tous les généraux du monde avait un chat sur les genoux, il y aurait moins de guerre...ça sent le vécu.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:22

Si je peux me permettre, l'ago ne s'arrange pas avec l'âge, au contraire. C'est à dire que, plus le temps passe, plus les habitudes d'évitement sont fortes, ancrées et difficiles à faire partir. Pour le moment, et d'après ce que l'on sait, ça ne part pas seul non plus, d'où l'importance de trouver un thérapeute et la thérapie qui convient.
Ensuite, c'est à ta fille de voir ce qu'elle souhaite, mais étant ago, faire les soldes est un exercice difficile. perso sur une échelle de 1 à 10, je suis à 8/9 niveau stress. vous voulez bien faire ta femme et toi (et c'est tout à votre honneur), mais il vaudrait mieux recommencer par des situations moins dures, à son rythme.
Bravo pour ce que vous faites et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: nos bêbêtes   La zoothérapie - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:18

Merci pour les encouragements.
les soldes, c'est parce qu’il lui fallait absolument des chaussures...

Je me souviens de plusieurs épisodes où elle refusait même de rentrer dans un friterie, alors que nous étions avec elle, parce qu’il y avait quelqu'un dedans.

Et vu ma propre situation, nous ne recevons pour ainsi dire jamais personne à la maison, donc elle a peu de contact avec l'extérieur (sauf avec son petit ami, mais même là, pas de sortie non plus).

Je vois que tu parles de niveau de stress; celui-ci peut-il varier de temps à autre?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:40

Tu sais Christian, je comprends mais lui as-tu demandé quand ça lui convenait le plus ? est-ce que c'est plus facile avec vous ou avec son copain ? est-ce qu'elle donne son avis ? a t-elle émis le souhait de changer ? en bref......qu'est ce qu'elle pense elle et que pense t-elle de sa maladie ? et son copain qu'en pense t-il ?
Il y a ici des gens de tous âges et forcément des jeunes gens de moins de 20 ans. est-ce que ça l'intéresserait de venir discuter ? parfois c'est plus facile avec des inconnus sur le net qu'avec ses proches, même si on les aime très fort.

Le niveau de stress peut varier selon notre degré d'angoisse à l'instant T et il y a des situations plus ou moins paniquantes selon la sensibilité des personnes. si je prends mon cas, j'arrive à travailler mais tu ne me feras jamais prendre les transports en commun, d'autres arrivent à prendre le bus et certains ne sortent pas de chez eux, mais il y a une chose de sûr, c'est que rien n'est simple et qu'on donnerait n'importe quoi pour se lever le matin sans angoisse, juste une journée.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:49

je vais parler d'une chose pour la 1ere fois, j'adore mes chats, ils m'apaise, leur ronrons, les caresser, j'adore, j'ai toujours ma Chipie pres de moi, elle dort sur mon bureau, 2autres sont un peu caché dans la maison, et ma derniere arrivée se montre tres caline et se permet méme de reclamer ses caresse

Mais ma chienne, je l'adore, mais elle me donne d'enorme angoisse, devoir la sortir est pire qune corvee, jme sent tres mal, en plus elle est speed, tres brusque, elle me fatigue un peu a vrai dire.
En ce moment j'ai beaucoup de mal a tout gerer, et j'essaye de faire le maximum pour qu'elle depense son energie, mais moi, ca me stress, et mangoisse au plus profon

En fait j'attend qune chose, passer du temp avec mes chats. JE crois que a cause des sortie, j'ai associe ma chienne a l'angoisse. Et mes chats au confort de l'interieur, la securité.

Pour ta fille, il faudrait effectivement qu'elle puisse reussir a parler avec quelqun, venir ici lui ferai ptet effectivement du bien aussi. Ensemble on se soutient vraiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: la zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:54

C'est bien vrai que d'en parler avec des "inconnus", c'est plus facile qu'avec des proches.

C'est pour cela qu'elle était bien avec sa psy.

Mais lui faire prendre le clavier...je vais bien sûr le lui proposer.

Une de ses plus grosses angoisses, c'est de prendre les transports en commun. En fait, chez nous, le train. C'est le bled et si on veut se déplacer autrement qu'en voiture, c'est le train.

Même avec moi, si trop de monde, elle restera entre deux wagons (moi je ne sais pas faire autrement que de m'asseoir).

Quant à lui demander "quand", ce ne serait pas toujours évident d'un point de vue pratique, mais on s’arrangerait. Nous serions trop contents qu'elle nous dise tout d'un coup qu'elle a envie de participer à une activité ou elle rencontrerait du monde.

Je vais déjà lui parler du forum.

Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:13

moi c'est la zoothérapie qui m'a aidé à franchir des limites.

j'ai toujours aimé les animaux et surtout les poules et les canards et j'ai des amis qui en ont et j'avais tellement envie de les voirs, que je suis allé là-bas et même si sur la route des fois ça ne va pas, dès que j'arrive là-bas entouré des animaux, je n'ai plu aucun soucis. ma médecin m'a dit, que c'est parce que les animaux ne jugent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La zoothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La zoothérapie   La zoothérapie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La zoothérapie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser