Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se libérer du regard des autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: Se libérer du regard des autres   Se libérer du regard des autres EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:33

Se libérer du regard des autres



Voici donc dix bonnes raisons de se moquer de ce regard fatigant. Attention cependant: l'objectif est de minimiser l'impact du regard des autres sur nous, afin d'autoriser ce nous-même bien caché au fond de sa caverne à sortir de son hibernation et à s'exprimer avec moins d'anxiété. Parce que c'est bon pour l'estime de soi. Il ne s'agit pas de gonfler l'égo jusqu'à ce que nous soyons persuadés que nous pouvons faire absolument tout ce qui nous plaît sans nos préoccuper de nos contemporains.D'autre part, parce que ce sont des raisons, ces affirmations sont raisonnées (ça, c'est de la révélation), elles sont le fruit d'un raisonnement logique. Du coup, si elles peuvent apparaître parfaitement vraies, cela ne signifie pas qu'il nous soit facile d'y croire. L'idée est donc de proposer une autre façon de voir les choses, de façon à ébranler les convictions qui génèrent notre anxiété face au regard des autres.



1- Le jugement des Autres, c'est le nôtre Nous généralisons aux autres notre propre système de valeurs et dévaluation de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Ainsi, si nous pensons que montrer ses émotions est un signe de faiblesse, nous avons tendance à nous imaginer que les autres le pensent aussi. Et vous savez quoi? Parfois nous avons tort!



2- Les Autres jugent... ni plus ni moins que nous-mêmes Souvent, la peur d'être jugé est directement proportionnelle à notre propension à juger. Pour la raison mentionnée dans le 1: si je juge de façon systématique les faits et gestes des autres, alors il y a de fortes chances pour que je sois persuadé(e) que les Autres font pareil.



3- L'impact négatif du jugement des Autres est quasi nul Si nous mesurons aussi objectivement que possible l'impact réel du jugement des Autres sur notre vie, il est très faible. Faites le test: que se passera-t-il vraiment si les Autres voient ce que vous cherchez à leur cacher?



4- L'acceptation de soi nous rend sympathiques Accepter ce que nous considérons comme des défauts ou des manquements nous rend profondément humains: nous sommes comme tout le monde, imparfaits et faillibles, et ça c'est tellement rassurant pour nos concitoyens (et pour nous aussi).



5- Les Autres nous veulent du bien A quelques rares exceptions près, les gens que nous côtoyons au quotidien au mieux nous veulent du bien, au pire ne nous veulent pas de mal. Et perdus que nous sommes dans les méandres obscurs de la trouille, des flubes, des miquettes et autres chocottes, nous oublions que nous nous jugeons bien plus durement que les Autres.



6- L'importance que nous donnons au regard des Autres, c'est autant de pouvoir Pas plus compliqué que les vases communicants: plus je j'accorde de l'importance au jugement d'autrui, plus mon propre jugement perd de la valeur. C'est comme ça que nous donnons aux Autres le pouvoir de déterminer notre valeur. Adieu, estime de soi. Brrr, ça fait froid dans le dos.



7- C'est de la lecture de pensée... Nous ne savons pas ce qui se passe dans la tête de l'autre et même si nous le connaissons bien, il pourrait bien nous surprendre. S'imaginer ce que les Autres pourraient penser, c'est une sacré perte de temps et d'énergie. Bref: carrément contreproductif.



8- Focaliser sur le regard des Autres, c'est les ignorer A première vue, celle-ci peut paraître contradictoire, mais pas du tout. En focalisant sur ce que je crois (car au fond j'en sais rien, voir 7) que les Autres vont penser de moi, je nie leur capacité à émettre des jugements qui leur sont propres, à avoir leur propre système de valeur. Je ne leur laisse pas de place pour exprimer qui ils sont. Pas bon pour la relation!



9- Les jugements des Autres n'engagent qu'eux Ce qu'ils pensent n'appartient qu'à eux, dans la mesure ou leurs opinions et jugements se fondent sur leur système de valeurs, de convictions et de perceptions qui n'a rien d'universel.



10- Se soumettre à un dictateur, et puis quoi encore?Accorder beaucoup d'importance au regard des Autres, c'est se soumettre au diktat d'une échelle de valeur qui ne nous appartient pas. Nous valons mieux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Se libérer du regard des autres   Se libérer du regard des autres EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:08

coucou marimilie,

tu as raison de mentionner et de mettre le point sur le regards des autres,c'est un énorme fardeau qui fait partie des manifestations de la phobie social.

quand j'ai commencé à etre malade c'est ce poid du regards des autres qui m'effrayait et m'a suivi, à moindre echelle aujourdhui.mais non seulement le regards des autres me gêne mais aussi mon regard : j'eprouve de la gène à regarder les gens rencontrer le regard d'une personne.

merci de ces conseils qui vise à renforcer la confiance en soi et s'affranchir d'un gros poid inutil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: reflexion sur cette maladie et recherche differente    Se libérer du regard des autres EmptySam 30 Oct 2010 - 13:31

:ok): bonjour
je mapelle arianne jai 40 ans voila je suis agoraphobique et phobique depuis 17 ans jai tt fait pour men sortir avant je vivais normalement, avec lexperience jai appris énormément de chose a savoir

1 faudrais quand meme serieusement que les autorités medicales compétentes arrete de penser que la phobies est une sorte de névrose :)
avant de dire que nous sommes "dingues" il ferait mieux de sinteresser a des "faits" scientifiques comme ceci époustoufflant
rapport d'une enquete scientifique parution dans le journal le matin echo
La phobie, plus courante que la migraine!


Les femmes sont nettement plus nombreuses que les hommes à souffrir de phobies

PartagerLa phobie est le trouble psychique le plus fréquent en Suisse. Cette réaction anxieuse incontrôlable face à une situation, un objet ou un animal touche 710 000 Helvètes. Sans compter les 13% de la population paralysés par une phobie sociale, à savoir la crainte du jugement des autres!

bon alors?
ya bien un soucis non , moi depuis 17 ans avec les psy on me dit névrosé hors a 23 ans je suis francaise je suis partie faire une saison en suisse canton du valais, depuis rien na plus été pareil, je suis hypersensible et aussi médium de surcroit j capte tout et dans ma profession de médium j ne rencontre que des gens phobique alors faudrais chercher dans le bon sens !!!!

et si javais simplement capté un soucis sur ce sol "suisse" de part ma sensibilité, alors moi j'aimerais sil vous plait avoir des témoignage de gens qui comme moi on été en suisse et péter un cable dans le sens ou leursvies ensuite cest limité au peurs de tout du jugement des autres des espaces vides pleins etc bref aussi ceux qui pense aussi avoir un don , je pense que les phobies viennent de gens hyper sensible a la base et qui ont des antenne capte les energies des autres des lieux arretons de dire que cst la faute a papa ou maman on a tous eu des vies et experiences douleureuses et un psychanaliste a part vs mettre sous medoc rire comme l'aspirine qund on a mal a la tete facile sauf que les maux de tete reviennent et plus dur , cest quand meme dur detre obligé de faire le boulot a leurs places, mais sil vousplait je pense que je suis dans le vrai, alors poser vs cette question fondamental etes vous oui ou non hypersensible au point de ressentir les gens les endroits et lieux merci de me répondre honnetement cest important pour nous tous d'avancer , jattend vos témoignage aussi sachez que chaque region a ds etudes statistique (courbe de vie de la population maladie etc par apport au sol climat etc si vs etes hyper sensible vs ressentez tout alors normal de pas etre bien ya pas que lexperience traumatisante de l'abandon ya autre chose pour ca que lon avance pas la science but savez vous aussi que dans lhistoire de la phobie le seul moment ou il ny avait plus de phobique etait en tempsde guerre a stupéfiant non?
MOI je mappui sur des faits pas sur de la litterature ce qui mimporte ce ne sont ps les spy qui sont dansleurs cabinet qui ont étudier( freud limité )mais ceux qui sont sur le terrain cest a dire vous soyer honnete avec vous même et repondez moi
qui de vous est médium ? CLAIRVOYANT,? sensible? qui ? et dans quel région vivez vous merci comme ca on avance
bisous
merci arianne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Se libérer du regard des autres   Se libérer du regard des autres EmptySam 30 Oct 2010 - 16:35

Tu pourrais devellopper un peu plus ? il est interressant ton point de vue , pourquoi en tant de guerre les phobies disparaissent ? ca veut dire que des qu'une peur plus grande apparait toute les autres s'effacent non ?

Sensible dans quel sens ? moi en tous cas je sens tres bien les gens dans la vie , je sais tous de suite si j'accrocherais avec la personne ou pas , si la personne m'aime pas , les hypocrites ..ect je sens tous de suite les choses , c'est un bon filtre de protection!
J'ai remarquer que beaucoup de timide ont cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Se libérer du regard des autres   Se libérer du regard des autres EmptySam 30 Oct 2010 - 16:40

alain2loin a écrit:

Sensible dans quel sens ? moi en tous cas je sens tres bien les gens dans la vie , je sais tous de suite si j'accrocherais avec la personne ou pas , si la personne m'aime pas , les hypocrites ..ect je sens tous de suite les choses , c'est un bon filtre de protection!
J'ai remarquer que beaucoup de timide ont cette chance.

Je suis d'accord avec toi alain2loin.
Pour ma part j'ai très peu d'amis et on dirait que les grands timides ont cette "faculté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Se libérer du regard des autres   Se libérer du regard des autres EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:37

Tout d'abord , par rapport au topic lui même (au premier post) , j'avoue n'être d'accord quasiment avec rien ... ^^mais bon c'est toujours délicat de remettre en question ce genre de définitions censées aidées les autres , donc je ne reviens pas dessus... Et puis comme ça a déjà été dit ici ou là chacun sa façon de voir les choses , de ressentir le monde . Pour être précis je ne suis d'accord qu'avec le 3 , le 6 et le 10 , ( logique puisque c'est ma méthode pour me défaire de mes problèmes) .

Pour répondre à Arianne .
Effectivement les femmes doivent être au combien plus nombreuses à souffrir de ces problèmes (il suffit de voir les membres de ce forum...) . Par définition les femmes sont beaucoup plus naturellement soumises au regard des autres .Le besoin de se maquiller , d'être coquette etc , c'est quasiment la définition d'une femme (comparé aux hommes ) , donc c'est assez logique que le regard des autres soit constamment plus présent .

Sinon à propos de la voyance etc...
Alors je suis très terre à terre , j'adore la science , les maths , l'astronomie etc , et si je parle de dieu , j'en parlerais en pourcentage de chances que ci et que ça ...
Et c'est dans cette optique (de façon aussi terre à terre donc) qu'il y a pas mal d'années j'ai entrepris de me lancer dans l'apprentissage de l'astrologie , les tarots , ... , simplement pour voir ce que ça donnait (et puis parceque j'avais cumulé pas mal de prémonitions assez troublantes étant ado ) . Bref conclusion après quelques années de thèmes et tarots : ça reste subjectif mais des résultats souvent très troublants oui .
ça fait longtemps que j'ai arrêté mais justement pour m'amuser j'aimerais bien me remettre aux tarots


Dernière édition par toldone le Dim 31 Oct 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: rebonjour a tous    Se libérer du regard des autres EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:16

bien en réponse a vs question ; je parle d'hypersensibilité le fait de ressentir les autres , les lieux l'énergie des gens de pouvoir voir aussi certaine chose comme l'avenir, et pour répondre aussi a toldone on peu avoir les "pied sur terre " et une partie de nous ailleurs, je suis moi meme medium mais aussi cartésienne l'un n'empeche pas l'autre ca na rien a voir , on peu être scientifique et croire en dieu, la plupart du temps cest leducation qui forge nos croyances et avec le temps l'on souvre a autres chose une question de maturité d'ouverture de curiosité tu evoque avoir le pied sur terre mais en même temps tinteresser a lastronomie, lastro, bien ce nest pas incompabtile loin sans faux , j'ai les pied sur terre aussi dans la mesure ou je ne crois pas a certaines personne qui raconte des sornettes levitant dans ce milieu depuis 25 ans jen ais vu de toutes les sauces et couleurs, des gens qui ont des dons et qui se prennent pour dieu incarné question de pouvoir :) entre les uns et les autres hors tous avons cette possibilités offerte et accésible mais la netais pas ma question, moi , ce qui m'interesse cest que j'ai fréquenté pas loin de 300 médium pendant 5 ans , ils ont tous des peurs allant de l'angoisse a la phobie certains ce cache devant leurs ecran, de pc tel etc et tout les phobiques adore le net et oui quand on a du mal a sortir ce qui narrange pas les choses!!!
pr la question de la geurre oui une etude a demontré scientifiquement que pendant la 39-45 il ny a eu aucun cas ressenser de phobies je pense tout simplemnt au fait que pendant une guerre cest un peu marche ou creve la ns sommes dans notre confort ca veux dire que si tu a faim ton ami pourras toujours faire les courses pour toi ca veux dire aussi que le phobique depenses beaucoup a "pensée" et comme pensee cest creer evidement ca fait boule de neige , aussi pendant la guerre la seul raison etant de survivre les peurstt simplement archaiques "plonger dans les reins et le cerveau reptilien" ca cest un autre sujet , disparaisse pendant un temps pour sauver ca peau, ca veux dire que lon mentalise trop, laphobie nexiste pas en soi
nous nous la créon, elle na pas dexistance fondée mais une existance erronné du cerveau , des cellules , des reins '(siege des peurs) , pour ca que la desactivation neurolinguisitque ou methode e.m.d.r. me parait etre la plus approprier sans compter evidement dapporter des nutriments au cerveau pour fonctionnez correctemnt jai la liste pr traiter la phobies
1 on traite letat physiques : nutriments , alimentation
2 letat emotionnel corps physiques , corps astral
4 prise de conscience

3 la désactivation céllulaires des sensations, images, impressions, informations erronés
ya plusieurs techniques serieuses a part des medocs a la con, qui nous rende au stade de legumes et qui ne marche pas ( jen ais pris rire 14 ans, alors je sais de quoi je parle!!!)


voila je reviendrais plus tard
bisousa tous
arianne
:ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Se libérer du regard des autres   Se libérer du regard des autres EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:42

Tu semble avoir trouvé la liste des solutions , tu est donc soigné ?
Pour ma part je pratique l'auto Hypnose (ericksonien) tous les jours et l'auto suggestion pour boosté pour subconscient .C'est assez récent pour l'hypnose mais y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se libérer du regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Se libérer du regard des autres   Se libérer du regard des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se libérer du regard des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser