Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 je suis perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis perdu Empty
MessageSujet: je suis perdu   je suis perdu EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:20

mon probleme est la maxophobie peur de conduire jai deja poser mon probleme dans ma presentation car je ne sais pas ou aller sur le forum.

mon probleme commence a me bouffer l'existance désole du terme mais jaimerais avoir la possibilité de me balader avec ma fille en voiture, faire mes courses, aller a la banque ou la poste bref faire les choses qui normalement devrai etre simple.

depuis que jai eu mon permis jai jamais aimer conduire jai toujour eviter au maximum mais parfois je prenais le volant puis un beau jour plus quand jai ete enceinte. le probleme deviens derangeant jen ai honte mon marie conais mon probleme on pense que cest du a laccident de voiture quand jetais enfant on etais partie en allemagne une roue a eclater, mes parents,ma soeur mon frere et moi dans la voiture je me rapelle encore de mes hurlement la voiture etais dans un etais bonne a la casse elle est passer a moitier sous un camion et on a tourner en rond a 130km/h.

aussi quand jai apris a conduire jai eu une crise de panique car je narivais pas a la perfection a me garer dans une place de parking je me sent pour ainsi dire incapable et je me demande encore comment linspecteur a pu me filer le papier rose!.

je me dis que je pourais aller dans un endrois tranquille avec mon cheri et quil maide mais je suporte pas les regard sur moi quil vienne d emon marie ou quelqun dautre quon puisse juger que je fasse mal cest une honte.

je me dis que ma fille a 1an et je serais pas un bon modele pour elle. de plus aujourdhui je vie comme dans une taniere tout faire a pieds sa deviens ch... et si je demandais a ma famille de me conduire ici et la il me dirais ta pas une voiture il ne conaisse pas mon probleme bref sa deviens pas agreable car je vois pas grand monde! jen ai les larmes au yeux voir un medecin oui mais faut bien sy rendre je fais comment avec des horaire boulot de mon cheri et ses astreinte alors que jhabite en pleine campagne et jai limpression quil me prendra pour folle et lez generaliste je my sentirais netement pas a laise.

quelqun est dans mon cas ? sen est sortie seule? SI OUI COMMENT jen peu plus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:28

:ok): Marionette90,

Je ne suis pas dans ton cas exactement mais je suis phobique aussi,je pense le moyen pour dépasser ta peur c'est de te documenter ici et ailleurs et de voir si tu peux faire un travail,une thérapie pour remédier à cette peur.

Je te souhaite de pouvoir trouver les moyens pour dépasser cet etat.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:46

Salut Marionnette 90,

Ton cas est assez proche du miens, j'ai beaucoup de problème en voiture, je ne conduis plus que pour faire mes courses et aller a l'école de ma fille.
Ce sont les seuls chemins que j'arrive encore a faire car ils ne sont pas longs et sans danger selon ma vision des choses.(circulation lente, possibilité de me garer en cas de problème).
Contrairement a toi, j'habite en ville donc j'ai le train et les bus tout près. Mais cela me pause énormément de problèmes, je ne peux plus aller nulle part sans dépendre de quelqu'un lorsqu'il n'y a pas de transport en commun.
Ma fille a maintenant 4 ans et demi, et bientot elle va comprendre ce que j'ai.
Cela me tracasse, j'essaie tant bien que mal de m'exposer j'ai beaucoup progressé en tant que passagère. L'exposition c'est vrai que ca marche, mais lorsqu'il faut prendre le volant, on a pas droit a l'erreur, j'ai donc décidé de me faire suivre par une psy qui me prescrit des médocs, pour l'instant j'en suis au début mais dans deux semaines logiquement cela devrait aller mieux.
Alors si cela t'intéresse, je te dirai si je suis capable de reconduire ou non. Uniquement pour te donner mon témoignage, je ne veux pas faire l'apologie des médocs car je sais qu'après le sevrage est assez difficile.
Pour ma part sans soutient je n'y arrive pas, ce n'est pas faute d'avoir essayer.
Que ressens-tu exactement lorsque tu es au volant?
Perso, j'ai l'impression que je vais m'évanouir et que je ne suis plus dans mon corps (facon de parler), j'ai le coeur qui accelère, je tremble, mais pour moi c'est surtout la peur de m'évanouir et donc de me faire écraser par un camion.

Ne te décourages pas, tu as subi un traumatisme et c'est normal de réagir ainsi.
Il n'y a que la persévérance qui marche, la répétition, et un peu d'aide au début ca peut permettre de redémarrer.

Bon courage a toi.
:hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:17

coucou merci de votre ecoute et de voloir maider je me sent moins seule mais si perdu... hier jai ranger ma voiture et jai fait une marche arriere sur mon parking priver je me suis sentis tremblante comme incapable de pu savoir faire faut dire que sa fait longtemps et que jamais vraiment conduit regulierement... jai le ventre qui se nou lenvie de vomir mes mains devienne moite mon coeur bats vite jai besoins daire dailleur le peu que jai conduis jai conduis fenetre ouverte jaime pas trop le noir mais etre enfermer dans une piece aucun soucis. jai refai part de mes sentiment a mon homme lui qui ne veu pas me brusquer sa prendra le temps quil faut ma puce je vais linscrire lundi a la creche en voiture 4 a 5 min a pieds juste a y aller 25min au moins imaginer quand je devrais la deposer repartir revenir la chercher et revenir sa fait beaucoup de marche surtout que le temps commence a etre fais brumeaux froid la pluie je veu pas priver ma fille des autres enfants il faut que jy arive je pourais pas eternelemnt tou faire a pieds et ici le bus passe toutes les heures seulement et prendre un bus en sachant que jai une voiture sa deviens dificile a acepter et moi aussi jai peur que ma fille plus tard vive mal que je puisse lemener la ou ici et puis elle pouvais mal le ressentir pour elle plus tard. jai honte quand je vois des papy mamie sur la route eu conduire desolé pour les anciens cest pas une critique cest jusque que jai 26 ans et en plus mon mari va partir en stage pour son boulot je peu pas avouer a des proche ce probleme sous pretexte de me conduire cest dificile de le vivre aussi.

antilope ou puisje me documenter sur le forum?

STEPH je serai ravis de garder contacte avec toi si tu le souhaite aucun soucis on peu meme en mp se donner une adresse mail msn si tu as?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:22

dimanche matin je vais essayer avec laide de mon mari quelque manoeuvre sur le parking dun magasin jespere ne pas reculer le jour j et ne pas y aller! ce serais domage. mais bon jaurais pas assez pris de confiance pour que lundi jaille au rendez-vous de la creche se sera certainement a pieds :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:00

coucou MARIONNETTE je comprend ton probléme moi c pareil je ne peux pas conduire , trop angoissée et stressée et sur l autoroute encore pire!! le moniteur ne m aidait pas en plus il me criait dessus parce que je n y arrivais pas !! psifff et lui c etait plus pour les sous parce que j en ai des heures de conduite !!!!!!! et pour finir j ai abandonné.... :fi): car j e ne me sentait pas capable de conduire toute seule si j aurai eu mon permis......... :emosos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:01

coucou

comme je te comprend jai pleuré durant pas mal de fois pendant mes courts de conduite...mais comme cetais un cadeaux quon me fesais le permis cest pa smoi qui la payer jai ete au bout je me disais passe le tu risque rien ta le moniteur a cote apres tu fera ce que tu veu plus tard si tu souhaite conduire ou pas.et au final du premier coup je lai eu un miracle.

a ce jour cest pas evident car je ne peu pas profiter de la vie pleinement comme il faut pour faire mon shooping mes courses ou aller faire une sortie ou aller a mes rendez-vous medicaux ou autres a cause de sa je ne bosse pas ma fille a bientot 18 mois je les inscrite a la creche 1 matinée par semaine je dois donc prendre la voiture pour 5 minute de trajets cest lhoreure et le moindre truc qui arive me bloque genre un conducteur pas heureux un peu presser ou enerver par toi et ta conduite. jai donc eu laide de mon mari ses dernier temps avec qui jai conduit ce que je refusais avant car javais peur quil me critique ma conduite et au finale on en a parler et il est la si jai besoins et il me laisse faire et dans une situation tendue il mapaise mais jai des periode ou je veu bien ou jarive a surmonter et des fois impossible pourtant la meilleure therapie est de faire les choses le plus regulierement possible pour que cela devienne des automatisme de la vie. tu vois jai beaucoup a travailler aussi pour y arriver car mine de rien je passe un peu pour une feniante ou une bete davoir le permis et de rester la a atendre. par compte jai changer aujourdhui toute ma famille conais mon petit probleme du coup on me fou un peu la paix.

si tu veu papoter par msn fbk ou en mp hesite pas je te donerais mes coordoner

biz et courage je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absolument perdu
» Je suis agoraphobe
» Sorties entre phobiques sociaux
» Je suis sur le tchat maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Espace accompagnant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser