Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les fleurs de Bach

Aller en bas 
+5
pierrot
elvire
Fredo
Azia
mariamélie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:41


Qu'est ce que c'est?


Ce sont des préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent ; ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Il en existe 38 sortes.
Comme son nom l'indique, les fleurs de Bach sont des préparations élaborés par le docteur Edward Bach, médecin anglais, dans les année 30.


Indications

1- La peur


    Terreur, peur, panique, cauchemars : Rock Rose (Hélianthème)

    Peur de choses définies, timidité: Mimulus (Mimule)

    Peur de perdre le contrôle de soi et de ses impulsions:
    Cherry Plum (Prunier Myrobolan)

    Peur ou inquiétude sans raison apparente: Aspen (Tremble)

    Peur pour les autres, craindre le pire pour eux, “Mère Poule": Red Chestnut (Marronnier Rouge)



2- La solitude


    Préférence pour la solitude, fier, distant: Water Violet (Violette d’Eau)

    Impatient, irritable: Impatiens (Impatiente)

    Égocentrique, n’aime pas être seul, bavard à l’excès: Heather (Bruyère)




3-Le manque d'intérêt pour le présent



    Rêverie, pas en prise avec le réel: Clematis (Clématite)

    Nostalgie, “mal du pays”, regrets: Honeysuckle (Chèvrefeuille)

    Résignation, apathie, passivité: Wild Rose (Églantine)

    Épuisement, au bout du rouleau: Olive (Olivier)

    Idées envahissantes et non désirées, préoccupations: White Chestnut (Marronnier Blanc)

    Noire tristesse sans raison apparente: Mustard (Moutarde)

    Répète des erreurs sans tenir compte des expériences antérieures: Chestnut Bud (Bourgeon de Marronnier)



4-Le découragement, le desespoir

    Manque de confiance en soi, sentiment d’infériorité: Larch (Mélèze)

    Culpabilité, sentiment d’être responsable de tout: Pine (Pin Sylvestre)

    Sentiment d’être dépassé par les responsabilités: Elm (Orme)

    Sentiment d’être au bord du gouffre: Sweet Chestnut (Châtaignier)

    Chagrin, peine, douleur: Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem)

    Ressentiment, apitoiement sur son sort: Willow (Saule)

    Continue à lutter malgré tout: Oak (Chêne)

    Mauvaise image de soi, sentiment de honte, de saleté: Crab Apple (Pommier Sauvage)



5-L'incertitude


    Doute dans sa capacité de jugement: Cerato (Plumbago)

    Indécision et difficulté à choisir entre deux options: Scleranthus (Alène)

    Facilement découragé, hésitant: Gentian (Gentiane)

    Désespoir, pessimisme: Gorse (Ajonc)

    Manque d’entrain, fatigue devant le quotidien: Hornbeam (Charme)

    Doute sur le bon chemin à prendre dans la vie: Wild Oat (Folle Avoine)



6-L'hypersensibilité aux influences et aux idées

    Cache ses soucis derrière un masque jovial: Agrimony (Aigremoine)

    Difficulté à dire non, veut toujours plaire: Centaury (Centaurée)

    Besoin de protection surtout lors de changements majeurs dans sa vie: Walnut (Noyer)

    Haine, envie, suspicion, colère: Holly (Houx)



7-La préoccupation ecsessive du bien-être des autres


    Protecteur à l’excès, possessif, égoïste: Chicory (Chicorée)

    Enthousiaste à l’excès, cherche à imposer ses convictions: Vervain (Verveine)

    Dominateur, inflexible: Vine (Vigne)

    Critique avec intolérance: Beech (Hêtre)

    Dur avec soi-même, strict et rigide dans ses principes: Rock Water (Eau de Roche)



Posologie

Fleur de Bach Original: Diluez deux gouttes dans un verre d’eau et consommez ce verre en plusieurs gorgées au long de la journée ou jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Refaire la préparation si nécessaire. Pour une utilisation à long terme, mettez deux gouttes dans un flacon compte-gouttes de 30 ml, ajoutez de l’eau minérale et prenez quatre gouttes de cette solution 4 fois par jour ou plus fréquemment si nécessaire ou jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. En général, on ne mélange pas plus de 7 Fleurs dans une même préparation.

Fleur de Bach Rescue: Diluez quatre gouttes dans un verre d’eau et prenez des gorgées à intervalles fréquents jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Si nécessaire, deux gouttes de votre Fleur de Bach Original ou quatre gouttes de Rescue peuvent être prises pures dans la bouche ou frottées contre les lèvres, derrière les oreilles ou sur les tempes et les poignets.

Durée du traitement: Cela dépend de vous. Il est possible qu’une seule prise vous aide à traverser complètement l’événement mais vous pouvez aussi avoir besoin de prolonger la prise des Fleurs de Bach Original sur une période de plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Votre ressenti sera votre meilleur guide. Tout comme pour la reconnaissance de l’émotion que vous vivez, soyez attentifs à ce que vous ressentez.

Contre-indications: Aucunes, elles peuvent être prises par les enfants, les animaux... sans aucun risque.



Résumé à partir du site: fleursdebach




Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:26

A priori ce serait "Aspen" qu'il me faudrait pour surmonter mes peurs... non?

Mais ça marche bien ça? J'ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais testé...

Si qqun peut me conseiller... ce serait sympa! :ok):
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:40

Je ne connais pas plus que ça, mais ma soeur et ma mère en prennent elles m'en ont dit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:33

Moi j'ai mon sos dans mon sac, c'est un mélange de fleurs de Bach qui vous aide à retrouver votre calme... ça marche assez bien, je prends quelques pchitts avant de sortir...c'est devenu une habitudes et ça me rassure. :bizzou1:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:43

Je ne savais pas qu'ils faisaient des mélanges, c'est bon à savoir, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:24

Le Rescue Remedy c'est un mélange de plusieurs fleurs, (c'est le 39ème parmi les quintessences du Dr Bach)

“Ce mélange de secours, qui porte le numéro 39 et vient s'ajouter aux 38 fleurs de base, constitue un cas à part. C'est d'abord l'Essence la plus célèbre de toute la panoplie… (…)

C'est une composition originale qui est pour traiter les cas d'extrême urgence et de détresse psychique et physique maximales.

Sa composition :


Étoile de Bethléem : concerne les chocs et l'engourdissement, lorsqu'on est comme anesthésié face à ce qui nous arrive.

Hélianthème (rock rose) : pour les crises de panique et réactions extrêmes (évanouissement, flash - backs, cauchemars etc.)

Impatience ou balsamine (impatiens) : concerne l'impatience, comme son nom l'indique, la fébrilité et la tension psychique qui rendent inefficace.

Prunier sauvage (cherry plum) : pour le stress, tension, angoisse, perte de contrôle et réactions agressives.

Clématie (clématis) : efficace contre la tendance à perdre contact avec la réalité, la sensation de “décoller” ou d'être dans un état second.

(…) Certaines personnes ont pris l'habitude de prendre du rescue pur, directement sous la langue, mais contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'effet en est moins fort que si l'on prend des gouttes diluées. C'est l'un des illogismes apparent de ces Fleurs de Bach : l'eau potentialise le “message énergétique” floral, et leur effet est plus puissant en dilution. Le dosage pour la solution du rescue est le doucle du dosage ordinaire, à savoir, pour un flacon de 30ml : 6 gouttes de stock bottle + eau + alcool, que l'on conservera à portée de main.

Une remarque importante : le rescue est tellement efficace qu'il lui arrive d'être victime de son propre succès : trop de gens prennent uniquement du rescue, “puisque ça marche à tous les coups”, et négligent de se faire un mélange spécifique. D'autres en prennent pour un oui pour un non, comme si c'était l'équivalent d'une aspirine, oubliant que le Dr Bach a conçu ce remède comme une ambulance psychique. Vous n'appelleriez pas l'ambulance pour un simple mal de tête ; rescue ne vous fera non plus aucun effet dans ce cas-là !

Le rescue se prend au moment du choc, à l'instant ou on va affronter la chose pénible ou terrifiante.
Par contre tant que l'évènement n'est pas encore là, dans les semaines qui précèdent, on se fera un mélange spécial par exemple l'anti-trac mimule - mélèze (mimulus-larch) avec de l'impatience si le souci est trop anticipé. Le rescue n'a pas été prévu pour être employé durablement. On le prend jusqu'à que ça “donne le tour”, durant environ deux semaines, après quoi, on se choisira le mélange plus individualisé.

Je reviens au Rescue : Il faut savoir que , contrairement aux 38 fleurs, rescue ne modifie pas notre caractère,il ne réorganise pas notre terrain. Comme une équipe de secours qui nous sortirait du trou dans lequel nous serions tombés, puis nous laisserait repartir à notre propre manière, il nous rétablit mais ne nous rend pas “différent”. Il ne travaille jamais autant sur la personne que ne le fera le mélange spécifique.

Un exemple : Pour l'homme qui tombe dans un trou : une fois ressorti grâce au rescue, il est susceptible de retomber encore et encore dans le même piège, parce qu'il n'a pas changé, et qu'il ne “voit” toujours pas l'obstacle. Avec une fleur adaptée exactement au problème qui l'a fait chuter, par contre, on peut s'attendre à ce qu'il modifie son comportement - et qu'il passe à côté du trou la prochaine fois !

Le Rescue n'est donc pas adapté aux problèmes chroniques ou récurrents. On ne fera pas de cure de Rescue. Il est par contre excellent pour la prise instantanée, en verre ou sans la langue, car il correspond vraiment au moment du drame, à l'instant où se passe quelque chose de trop fort pour nous, qui risquerait de nous assommer et de nous faire perdre nos moyens, alors que nous avons le plus grand besoin de garder la tête froide.

Il ne s'agit pas d'une pratique alternative, à la place de leur traitement habituel, mais bel et bien complémentaire.


Source: pstpe.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:53

Moi j'en prendrais bien, mais c'est vâchement cher :emobof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:20

moi j'en ai commandé sur pharmadiscount.com et c'est pas trop cher ca va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:27

Le rescue ne se substitue pas en effet à un mélange de fleur adapté à nos difficultés, pourtant, comme le nombre maximum est un mélange de 7 fleurs, on peut tout à fait le mélanger aux autres choisies.

Il comptera pour une fleur simplement mais peu tout à fait, selon la conseillère agréée fleur de bach à qui j'ai demandé, se prendre comme traitement de fond, sur la durée.

Je précise pour ceux dont le traitement par gouttes paraît laborieux, que les fleurs existent désormais en granules comme celles l'homéo.
Sur internet on peut trouver un tube aux alentours de 10-12 euros qui durera 3 mois à raison d'une granule par jour. C'est très pratique, tout aussi efficace à mon avis et ça a l'avantage de ne pas contenir d'alcool et peut donc permettre une utilisation même pour les enfants, femmes enceintes ou personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas prendre d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:40

j'en prenait à un moment: ça n'avait aucun effet sur moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:02

en infusion ca existe? parcque les goutes pour le né jm pas tro tro.

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les filles :ah*:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:14

Sabrina69 (Jeu 16 Déc 2010 - 1:02) a écrit:
en infusion ca existe? parcque les goutes pour le né jm pas tro tro.

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les filles :ah*:

ça n'a rien à voir avec les gouttes pour le nez...
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:20

Citation :
en infusion ca existe? parcque les goutes pour le né jm pas tro tro.

ARG ! mes yeux !!!!
Pas de sms s'il te plait ! ça pique les yeux

:arg*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:33

Un ami m'a offert un flacon de Fleur de Bach Rescue, je gobais directement avec la pipette sans diluer...ça n'a jamais vraiment eu d'effets sur moi. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:10

Personnellement, le rescue n'a pas beaucoup d'effets sur moi. Pas assez ciblé, et si on peut aller jusqu'à 7 plantes, il est préférable de ne pas dépasser les 3-4 plantes.
Il y a quelque temps, j'ai commencé à avoir des sortes d'hallucinations très étranges, des images et des sensations que je n'arrivais pas à saisir, qui passaient là, restaient deux-trois minutes et me laissaient dans un état pas possible. J'ai attendu quelques mois que ça s'arrête tout seul, mais quand ça a commencé à m'arriver plusieurs fois par jour, y compris en voiture, j'ai décidé de faire quelque chose... Je me suis composé un traitement à deux plantes seulement, et à partir de la première goutte prise, pouf, plus rien...
Miraculeux pour moi, donc, du moment que c'est ciblé et que les plantes sont choisies avec discernement (pour une fois que je ne me suis pas menti à moi-même, j'étais très fière de moi :fier*: ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:20

Je me permet de relancer ce sujet un peu ancien. J'aimerai juste savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé les fleurs de bach et quel résultat cela a donné?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:43

désolée, je n'ai jamais essayé. quand j'en avais parlé au pharmacien, il avait fait une petite grimace en me disant que vu ce que je prenais, ça ne me ferait pas grand chose......
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Agora' fan
Agora' fan
pierrot


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/01/2011

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:06

Certains pharmaciens sont comme les médecins, la médication par les plantes ils n'y croient pas. Tant que c'est pas chimique à vous tuer le foie c'est que ça marche pas XD

Je pense qu'il ne faille pas sous estimer la vertu des plantes. Perso je crois que je vais essayer prochainement. Mais il y en a tellement, j'espère que je vais bien être conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:21

c'est clair ! maintenant c'est vrai qu'avec l'anxio et l'AD, je n'aurais peut-être pas vu la différence à l'époque, vu le shootage complet :haha*:
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:28

Oui, ça peut être juste un petit plus... Si ça marche :)
J'en ai pris un petit flacon à la pharmacie l'autre jour... Mais je n'ai pas encore osé (eu besoin ?) de l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:55

a priori, pas beaucoup de témoignages sur ces fleurs.je vais donc aller ce soir demander conseil à mon magasin bio car j'ai envie d'essayer.le lexomil et le valium, çà va 5mn mais en ce moment je trouve que j'en prends un peu trop à mon gout.je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Anny2
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Date d'inscription : 20/11/2012

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle donc je commence à poster doucement.
ac
OUI j'utilise les Fleurs de Bach et ça m'aide lorsque j'ai une "montée fulgurante" d'angoisses/peurs sans nom.

Il y a Rock Rose ou Rescue (composé de 5 fleurs): sur le site de Bach.be cliquer "38 remèdes" et là vous cliquez "détails" (de la Fleur que vous choisissez) et vous avez les émotions qui sont soignées par la fleur en question.

Je ne suis pas encore autorisée à donner des liens ipour le moment.

Lorsqu'après la montée fulgurante de l'angoisse, une tristesse monte, je prends Star of Bethleem, la Fleur de la consolation.

J'utilise souvent Rescue ou Rock Rose Selon le flacon (avec pipette ou sans pipette) je mets 10 gouttes sous ma langue directement (je ne le dilue pas dans de l'eau).
Mais commencezpar 4 gouttes plusieurs fois par jour et vous verrez si vous sentez qu'il faut augmenter. Cela fait DES années que je les utilise, donc j'en mets 10 gouttes.

C'est assez "fort" comme goût sous la langue, mais ça fait de l'effet et le goût disparaît très vite. Il faut attendre un peu et soudain, sans qu'on s'en rende compte, on a "oublié" que l'angoisse nous terrassait. Je le remarque quand, soudain, je vaque à mes occupations et que je réalise "Tiens ? l'angoisse est partie....".

J'ai toujours un flacon de l'un des deux dans mon sac vu que ces "montées fulgurantes" arrivent où que je sois et quoi que je suis en train de faire.

Bach explique bien que lorsque nous sommes aux prises avec une émotion, le corps est perturbé énergétiquement. Je le sais de suite vu que tout mon corps se met à trembler de la tête aux pieds ou mon coeur "tape" à fond la caisse, à m'en couper le souffle.

Bach explique bien que notre "piano est désaccordé" (le corps est totalement perturbé)
Quand j'ai pris les gouttes pures eh bien soudain mon corps se "réaccorde" on va dire. Cela n'enlève pas la raison de mes peurs mais mon corps étant rééquilibré énergétiquement, je ne tremble plus et "soudain" je suis bien calme et apaisée et je peux continuer à marcher ou à parler aux gens ou faire mes courses etc... Donc on "travaille" essentiellement sur le rééquilibrage "corporel". Avec Tipi on fait la même chose en fait mais avec les Fleurs de Bach on reçoit un fameux coup de main !

On doit mettre ces gouttes plusieurs fois par jour, quand on le "sent" je dirais (c ma pratique évidemment). Parfois une fois suffit.


Cela vaut la peine, ce n'est pas de la "poudre de perlinpinpin".... ça agit ! Mais bien lire tout ce qu'on explique soit sur le site Bach.be et alors sur google vous aurez beaucoup d'explications.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Anny2
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Date d'inscription : 20/11/2012

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:06

POST SCRIPTUM : il y a diverses sortes de peurs et les Fleurs adéquates

Rock Rose agit pour des Paniques, terreurs, cauchemars, affolement, peur extrême.

et Rescue agit sur plusieurs sortes de chocs émotionnels ou autres (accident etc...)

Donc cela correspond exactement à ce que je vis.

Donc bien lire les différentes fleurs évidemment. Je n'explique que mon cas particulier.

Je vous embrasse (j'ai l'impression que vous êtes mes frères et soeurs ...)


Il faut relire la page 1 de ce sujet où Mariamélie explique bien le remède Rescue
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:48

Annie, toi qui à l'air de t'y connaitre sur le sujet, connais tu les elixirs? et est ce qussi efficace? A mon magasin bio, ils m'ont dit que oui mais j'ai des doutes malgré tout.le hic est qu'il y a de l'alcool ds les elixirs alors que les fleurs de bach on peut en avoir sans alcool.j'ai un estomac très très fragile et donc même avec peu d'alcool, çà ne me conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anny2
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Date d'inscription : 20/11/2012

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:41

Bonjour Noisette,

J'utilise depuis toujours les Elixirs du Dr. Bach, le peu d'alcool ne me fait rien.

En général on dilue 4 gouttes dans 30 ml d'eau et le boire en 4 fois.

Je vais aller consulter mon livre et je te reviens car les doses diffèrent selon les sites qui en parlent.

A tout bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Pharmacie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser