Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 transfert amoureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




transfert amoureux Empty
MessageSujet: transfert amoureux   transfert amoureux EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:05

Bonjour à tous,

je vous écris pour vous faire part d'un problème que j'ai , une des conséquences de mon agoraphobie.

Je vais essayer d'être la plus claire possible.

Comme je le disais dans ma présentation , je suis ago depuis 10 ans , j'ai eu des moments ou j'avais l'impression de ne plus être malade du tout, je pouvais faire plein de choses , magasins, concerts, sorties diverses , conduire , les choses que toutes personnes sans phobies et capable d'exécuter.

Me sentant mieux, j'avais repris des études d'AS , qui ne se sont pas très bien passer, je suis d'une timidité maladive et c'était très dur, j'ai été pas mal critiquer, souvent décourager et pourtant je suis restée.
J' ai donc du redoubler , et vu que mon établissement ne prend pas les redoublants en charge , j'ai du pousser pour la première fois les portes du ccas de ma ville, pour faire une demande de rmi, ce qui fut accepter , pour la première fois on me demanda , si j'avais une maladie particulière, je répondis non, trop honte, d'avouer à une femme que je connaissais depuis 5 minutes que j'étais ago...

au total, je redoublais deux fois, perdant totalement confiance en moi, j'ai donc décider de démissionner un matin de septembre, préférant prendre un peu de recul et faire le point sur tout ca.

Hélas pour moi, l'ago revenu d'un seul coup, elle me rattrapa un matin alors que je parcourrai plusieurs dizaines de kilomètres dans ma voiture, je n'avais jamais eu de crise aussi forte avec tétanie en prime, je crus vraiment que la mort me tendait les bras, et non, l'ago avait préférer me laisser en vie pour m'habiter chaque jour un peu plus....


pendant plus de 8 mois , je ne sortais pratiquement plus de chez moi, évitant les situations stressantes, même Noël et les anniversaires de proches m'était difficile, heureusement pour moi, je pouvais compter sur la personne avec qui je vis.

Puis un matin, je fus convoquer au ccas, toute personne au rmi à des obligations, en outre de signer un contrat d'insertion et la je n'avais plus le choix , je devais tout lui expliquer, mon ago qui durait, le handicap que je vivais tous les jours, l'effort que j'avais fourni pour venir au rendez vous.
Elle me proposa de me voir en rendez vous pendant 1 heure toutes les 3 semaines, elle m'avait proposer de trouver un psy ce que j'acceptais, il était temps de m'en sortir.
On discutait ensemble de ma vie, de ma famille, des sujets douloureux que chacun d'entre nous peut connaître, elle écoutait et ne jugeait pas, et c'est comme ca que j'ai commencer a m'attacher à elle, c'est très particulier comme sensation, la personne vous manque, et pourtant vous ne la connaissez pas, juste l'image qu'elle vous renvoie c'est tout.

Grâce à elle, j'ai trouver ma psy actuelle , c'est elle qui m'expliquait que je vivais un transfert amoureux et que je devais l'avouer à mon AS.
Lors de mon dernière rendez vous avec elle, elle me dit que maintenant que j'avais trouver une psy compétente , et que notre prochain rendez vous serait le dernier.
J'avais donc une bonne occasion de lui avouer mon transfert, ca soulagerait ma conscience et je ne l'affronterai qu'une dernière fois, mon prochain contrat ne serait signer que quelques mois plus tard, elle aurait oublier...
C'est ce que je fis par écris, je lui ai envoyer une lettre , ou je lui ai dit franchement ce que je ressentais, me sentant trop lâche de le faire en face à face, j'ai tout dit qu'elle me manquait et le plus dur à dire que je l'aimais...
j'ai stresser pendant 3 semaines avant de la revoir et le jour j , j'ai bien cru faire demi tour en la voyant, pourtant elle arriva avec un large sourire, je n'étais pas a l aise dans son bureau surtout quand elle me dit qu'elle avait eu la lettre , elle voulut en parler mais je refusais, ce qui est dit et dit point...
elle n'ajouta qu'un « c'est professionnel et rien de plus ».
la ou je ne comprend plus rien, c'est qu'elle continue à me donner des rendez vous, c'est elle qui souhaitait mettre fin au rendez vous, vu que ma psy serait bien mieux pour moi, suite à la lettre etla elle avait changer d'avis...
quand à ma psy, elle ne m'explique rien sur cette histoire de transfert...
bref je me sens perdu , j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement les choses, c'est très dur à vivre.

Dois je tout arrêter et ne voir que la psy???
comment faire pour oublier??
et si des personnes ont vécu la même chose, je veux bien vos témoignages..
j'espere ne pas vous avoir trop embêter avec mes histoires.

Merci à vous







Revenir en haut Aller en bas
 
transfert amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agoramusique: Notre petite radio....
» Agora-dossiers: le cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser