Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conditions d'attribution de la cotorep

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:55

karen a écrit:

Enfin ça vient de moi, qui peut-être n'assume pas toujours dans le sens, par exemple pour le coté financier, de ne pas travailler donc de ne pas être autonme, me fais penser que je ne suis donc pas encore guérie...

Ca viendra, dis toi que c'est comme un long arrêt maladie, rémunéré par la sécu !! Ce n'est pas de ta faute si tu es malade, tu n'as pas choisit d'être phobique Karen alors ne culpabilise pas...

Karen a écrit:
Et puis cette période n'est pas facile, c'est une vrai étape... constituer un dossier (en qq sorte, prouver qu'on a bien qqch!) et puis on dirait kon passe au tribunal comme si on était coupable et qu'on attend une sentence décisive!!! C'est une épreuve pas facile...

Tu m'étonnes, c'est surtout pour ça aussi que je l'ai pas fait, je ne me sentais pas capable, mais toi tu l'as fait, tu as été courageuse, tu t'es battue, Bravo!!

Q-)) Poulette!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 4:15

cold a écrit:
UnTimide a écrit:
C'est une bonne idée cet appart associatif ?

Oui si tu sais avec qui tu seras, je trouve pas que ce soit une super idée de mettre des personnes en difficulté ensemble (en général 3 par appart), surtout s'ils sont tous dépressifs. Le ménage est à tour de rôle et imposé à raison de x fois par semaine, c'est assez strict d'après mes souvenirs, les personnes avec qui tu seras sont-elles calmes (les chambres sont souvent côte à côté), propres ? si t'es phobique social, c'est pas non plus évident à gérer ce contact avec les autres, eh oui une salle de bain, une cuisine, une salle à manger pour 3 personnes. De toute façon je pense pas qu'ils mettent des barreaux aux fenêtres, tu peux peut-être en sortir facilement (quelles sont les conditions requises ?) quand tu le décides. Faudrait pas non plus que ça te rende plus malade que tu l'es. Mais comme tu dis, ça pourrait te permettre aussi de te sentir moins seul. Tu peux pas essayer pendant 1 jour ou 2 ?
Coucou cold,
Je sais, çà pourait être bien pour moi!! Mais, je ne le sens pas cet appart associatif... j'y est bien réfléchis, et je ne pense pas que j'yrai la bas... car, c'est spécial quand même ce truc... c'est un peu pour ceux qui sont un peu malade psychologiquement... et moi, je ne dis pas que je n'ai pas de problème... mais bon, c'est un truc spécial... jeudi, je vois ma psychologue, je vais lui en parlé... elle va surement me donner plus de renseignement sur cet appart associatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:48

UnTimide a écrit:
Je sais, çà pourait être bien pour moi!! Mais, je ne le sens pas cet appart associatif... j'y est bien réfléchis, et je ne pense pas que j'yrai la bas... car, c'est spécial quand même ce truc... c'est un peu pour ceux qui sont un peu malade psychologiquement... et moi, je ne dis pas que je n'ai pas de problème... mais bon, c'est un truc spécial...

Oui c'est spécial mais ça pourrait aussi te rassurer, tu seras encadré et tu te sentiras moins seul, ça peut être un bon départ, demande à essayer 1 ou 2 jours, non ? en général les personnes sélectionnées pour ces appartements sont logiquement à même de se tenir plutôt bien pour pas perturber les autres, ils vont pas non plus te mettre avec un sosie de Jack l'éventreur.

Et puis il ne faut pas que tu réduises les personnes à leurs maladies psychiques, j'ai connu une personne formidable qui habitait dans un de ces appartements, peut-être même que tu y trouverais de super amis.

Qui risque rien n'a rien :cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 3:56

cold a écrit:
UnTimide a écrit:
Je sais, çà pourait être bien pour moi!! Mais, je ne le sens pas cet appart associatif... j'y est bien réfléchis, et je ne pense pas que j'yrai la bas... car, c'est spécial quand même ce truc... c'est un peu pour ceux qui sont un peu malade psychologiquement... et moi, je ne dis pas que je n'ai pas de problème... mais bon, c'est un truc spécial...

Oui c'est spécial mais ça pourrait aussi te rassurer, tu seras encadré et tu te sentiras moins seul, ça peut être un bon départ, demande à essayer 1 ou 2 jours, non ? en général les personnes sélectionnées pour ces appartements sont logiquement à même de se tenir plutôt bien pour pas perturber les autres, ils vont pas non plus te mettre avec un sosie de Jack l'éventreur.

Et puis il ne faut pas que tu réduises les personnes à leurs maladies psychiques, j'ai connu une personne formidable qui habitait dans un de ces appartements, peut-être même que tu y trouverais de super amis.

Qui risque rien n'a rien :cingle0049:
Coucou cold,
Tu as surement raison!!
Peut-être que je m'y plairait... qui sait? ;-)
En plus, on aura chacun notre chambre, si je vais la bas... :-)
M'enfin, je verai bien!! Rien ne me coute à visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:27

Hello timide,

C'est kler, vas voir ce que c'est, comme ça tu pourras prendre une décision en sachant mieux de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:44

karen a écrit:
Coucou!

Enfin ça vient de moi, qui peut-être n'assume pas toujours dans le sens, par exemple pour le coté financier, de ne pas travailler donc de ne pas être autonme, me fais penser que je ne suis donc pas encore guérie...
Et puis cette période n'est pas facile, c'est une vrai étape... constituer un dossier (en qq sorte, prouver qu'on a bien qqch!) et puis on dirait kon passe au tribunal comme si on était coupable et qu'on attend une sentence décisive!!! C'est une épreuve pas facile...

Passer devant la cotorep, ce n'est pas comme au tribunal.
Voici comment ça s'est passé pour moi:

Il y a un dossier à remplir et on est convoqué par un médecin de la cotorep.
Il est tout seul, ce n'est pas comme dans un procès LOL et son rôle est de t'écouter et d'avaluer les difficultés qui t'ont poussées à faire une demande.

Quand tu sorts tu connais l'avis du médecin. Ensuite, ton dossier passe devant une commission où tu n'es pas convoquée. Souvent elle suit la recommandation du médecin et la reconnaissance du handicap est prononcée pour une période de 5 à 10 ans selon les cotorep.

Tu obtiens donc un document qui atteste que tu est reconnue comme travailleur handicapé mais seul toi le sait et en aucun cas tu es obligé de le donner à un employeur. C'est pour ça que je disais qu'on est pas catalogué.

karen a écrit:
Enfin rien de grave, je donnais juste l'impression que j'avais u et puis c'est vrai que je me dévoile pas beaucoup (j'ai toujours pas écris mon histoire...!) et donc vous remarquerez que je suis un peu sensible, c'est tout... :oops:

Il faut laisser un peu de temps au temps, pour ton histoire, tu l'écriras quand tu sentiras que c'est le bon moment. D'ailleurs il n'y a pas d'obligation, mais on est là pour t'écouter quand tu en ressens le besoin.

karen a écrit:
Mais finissons sur une note d'humour car je préfère qu'on reste positif!!!! :emodents:

Citation :
Zia :
j'ai plus de soucis a me faire que toi, jsuis vieille

Heu... :cingle0049: Tu as 27 ans, j'en ai 24... on a 3 ans d'écart... t'es pas encore une tatie Danielle!!!! jajajaja

Moi j'en ai 29, c'est encore pire :snif9:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne ferais pas la cotorep, c'est décidé !   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:11

Coucou !
Dernièrement, j'avais parlé que je ferais la cotorep, j'ai même un Rdv cette semaine avec l'assistante sociale du CMP. Mais, en fait, en discutant avec ma psychologue cette après-midi, je me suis rendu compte, qu'il est mieux que je trouve un travail! Car, avec la moitié du Smic... je ne peux rien faire avec çà... donc, je vais essayé de faire une lettre une motivation dans des Intermarchés... comme : monoprix qui n'est pas loin de chez moi... un autre Intermarché qui n'a pas loin de chez moi... aussi il y a deux carrefour pas loin non plus en prennant le bus. Je pense qu'en envoyant plusieurs lettres, j'aurais plus de réponses... car, j'avais envoyé une lettre il y a quelques semaines, et je n'avais pas eu de réponses... j'espère qu'en envoyant plusieurs, j'aurai des réponses...
Enfin, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:23

Hello timide,

Se faire reconnaitre par le COTOREP ne sert pas uniquement à bénéficier d'allocation, mais peut aussi aider à trouver un emploi.

En effet, si un employeur te recrute comme travailleur handicapé, tu rentres dans son quota qui est de 6%.

Il faut savoir que les entreprises qui sont sous le quota payent une amende.

Alors, être reconnu par la COTOREP peut faciliter l'accès à un emploi.

PS: J'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà dans cette partie du forum. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:47

Non, je ne préfère pas...
Le mieux pour moi est de trouver un travail normal. Car, ce truc de la cotorep, c'est spécial quand même... mais, je veux bien te croire, quand tu dis qu'ils t'aident à trouvé un travail... mais bon, moi, je préfère trouver un travail normalement sans faire çà!

Sinon, pas de problème d'avoir déplacé ou fusionné mon post. Mais, c'est vrai qu'il y avait déjà un post qui parlait de la cotorep. Donc, je comprends pourquoi il a été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conditions d'attribution de la cotorep   conditions d'attribution de la cotorep - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions d'attribution de la cotorep
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser