Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty
MessageSujet: Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?   Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:58

Bonjour,

Je suis chargée de l'apéro pour Noël. Auriez-vous des idées d'amuse-bouche froids ?
Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?   Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:38

Alors, quelques idées:

Les basics:
pruneaux entourés de bacon passé au four
ou abricots secs

des knakis enroulés de pate feuilletés et coupé en petits tubes ça peut le faire aussi

palmiers au jambon-fromage:

un rouleau de bonne pate feuilleté, étaler dessus du gruyère rapé et du jambon en tranche, enroulé en serrant bien la pate, souder pour que ça tienne, enrouler dans du film alimentaire et mettre au frais pour que ça se soude bien, puis couper (1 cm d'épaisseur) pour faire comme des petits palmiers. Mettre sur une plaque de papier sulfurisé, et hop au four (le temps je ne sais plus... de 10 à 30 min à four chaud -210°)


sinon des feuilletés sucrés-salés:

_du camembert avec un cerneau de noix
-du roquefort avec de la pomme
-du chèvre avec un morceau de poire
tu crées des petits triangles (genre mini chaussons aux pommes), tu soudes bien, tu dores à l'oeuf (ou au lait) et tu fait cuire au four!

Autre idée, plus légère:

des crèpes fines achetés toutes faites (au froment)
dessus tu étales du fromage frais (type "carré frais") + de la ciboulette
des tranches de saumon fumé pour que ça recouvre toute la crèpe
tu roules très serré
tu l'enroules dans du film alimentaire
tu laisse au frais au moins une heure, puis tu coupes des morceaux de environ 1cm d'épaisseur.

sinon des petites verrines, c'est la mode ^ ^
-une salade de carottes, avec du poivre et des morceaux de clémentines et une sauce vinaigrette au jus d'orange + eventuellement des raisins secs
-une autre idée: timbales à la mousse de courgette et saumon
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_les-timbales-de-jeanne-saumon-a-la-mousse-de-courgettes-au-micro-ondes_21864.aspx


Sinon pourquoi pas faire de petites quiches, si tu as des petits moules, en variant les ingrédients (aux champignons, aux lardons...)
ou des minis cakes salés, en général c'est apprécié.

voilà, rien de bien original, mais toutes ces recettes je les ai déjà testé et c'est pas mal :)

en attendant, bonne cuisine, en espérant t'avoir idée un peu!

bizouxxx
:(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?   Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:13

Merci Marimilie Wink

Tu as plein de bonnes idées, je pense que je vais puiser dans tes recettes. J'aime bien celle de la crèpe au saumon mais aussi celle du camembert et autre.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?   Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:04

Marimilie, merci pour tes recettes
Carton plein pour les crèpes et les feuilletés.
Tout le monde a adoré :8+):
Ma soeur a fait des bouchées au roquefort, saumon et noix
Bisous Marimilie :callme:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?   Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:08

super si ça t'as plu! ^^

moi là j'ai des invités pour le réveillon, je vais faire des muffins jambon-fromage et des oeufs mimosa au surimi. (petit budget)

gros bisous et bon réveillon :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?   Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:24

rhooo toutes les bonnes idées...toutes simples en plus. Si seulement j'avais vu ce post avant :(

Pour le réveillon je suis partit pour faire un pain surprise. Comme le but du jeu est que cela doit être "fait maison", j'ai donc prit la miche de pain prédécoupée et il me reste plus qu'à garnir les 50 sandwichs avec tout et n'importe quoi. Reste plus qu'à laisser place à l'imagination pour les "tous et n'importe quoi" (saumon fumé, fromage, charcuterie, foie gras, etc...). Ca va être marrant à faire :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?   Avez-vous des idées d'amuse-bouche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des idées d'amuse-bouche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez le choix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser