Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:09

Nouveau Topic parce que ces dernières semaines j'ai eu l'occasion de me rendre compte que dans plusieurs films et séries il avait des gens "comme nous".
J'ai trouvé ça très marrant et j'ai voulu du coup en parler ici


Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie
Il est selon moi sociophobe et agoraphobe! triste
Bah si! Il vit reclu depuis des années dans sa chocolaterie dont il ne sort JAMAIS!


Rachel Green dans Friends
dans un épisode elle va avec Monica et Phoebe pour acheter une robe de mariée.
Il y a tellement de monde qu'elle fait une crise de panique et se cache dans des portants de fringues


Si j'ai d'autres exemples qui me viennent en tête je les posterait ici.
Et vous, ça vous parle? ça vous rappelle des films , des séries ou une expérience personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:14

Il y a la fameuse série Monk où le héros a tous les troubles obsessionnels de la terre... TOCS, phobies etc, un peu too much pour être crédible !

Dans un épisode des Simpson Marge est agoraphobe elle ne peut plus sortir de chez elle, je crois à la suite d'une agression...

Il doit y en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:45

En fouillant sur le net j'ai trouvé "Thomas est amoureux", un film qui date de 2000, sur un agoraphobe. Je crois pas l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:11

oui! Thomas est amoureux!
Je l'ai vu ce film!
Enfin une partie , je suis partie avant la fin!
C'est un homme agoraphobe extremement sévère.
Il a un sas d'entrée chez lui. Genre le livreur vient et il dépose ses commandes dans un sas...
Du coup il est sociophobe sévère aussi...

Il commence à vivre une histoire "d'amour" via Internet et webcam interposées.
je met "amour" parce que ça commence par du cyber sexe très poussé...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:09

Je mettrais dans cette série un livre adapté vers un film "Dragon Rouge" de l’écrivain Thomas harris.

là le méchant ,le tueur à une enfance troublé et en grandissant devient une personne extrêmement timide,détaché des gens ... et qui manque de trouver l'amour et de renoncer à ces crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:13

Trop cool ton idée Toute Douce je vais plus regarder la télé comme avant mnt !!! :bizzou1:

Moi j'ai pensé comme Souricette à Monk.

Et l'autre auquel je pense c'est Into The Wild ça concerne ni l'agora ni la sociophobie mais il me fait me poser des questions similaires.

Sinon comme ça je vois pas trop...

Mais quand je tomberais dessus viendrait le dire ici.

(on pourrait faire le même topic mais avec des gens connus)
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:26

Merci Bugs c'est gentil!

Into the wild tu es la 4ème personne en 1 semaine à m'en parler, il faut vraiiiment que je vois ce film

@ Antilope, je vais me renseigner sur Dragon Rouge aussi
merci!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:39

In to the wild je prends note merci Tout-Douce ,Bugs :bravo!:

pour les gens connus ,je connais pas mais ce serait intéressant de connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:09

Super intéressant comme sujet.

En premier j'aurais aussi dit Charlie et la Chocolaterie (j'adore : un film culte) sinon je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:51

J'adore ce topic :victoire*:

Hum je cherche

Une fois ma psy m'a parler d'un film sur une ago. Mais je retrouve plus le nom du film ... Je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:59

elvire a écrit:
Super intéressant comme sujet.

En premier j'aurais aussi dit Charlie et la Chocolaterie (j'adore : un film culte) sinon je vais chercher


J'adooore ce film! :super:
Je l'ai revu ya pas 15 jours tellement je l'aime
ça et Edward aux mains d'argents ainsi que tous mes autres films préférés bien sûr!

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:07

Moi aussi je l'ai encore regardé

J'adore tous les films de tim burton
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:10

Moi aussi :youpi*:
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:22

Moi aussi surtout quand y'a Johnny Depp dedans :ah*: (quoi qu'Alice au pays des merveilles j'ai pas trop aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:24

Souricette fan du talentueux Johnny Depp danse
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:53

Vous vous souvenez du film australien "Muriel" ?
Elle n'est pas vraiment phobique mais différente, maladroite, le vilain petit canard de sa famille, sans amis, angoissée et elle s'en sort génialement bien et disant m.... aux gens mais pas dans le genre américano correct qui fait qu'elle devient comme toutes les barbies, non elle s'accepte comme elle est.

C'est aussi un de mes films cultes.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:58

Oh voui je suis fan depuis l'âge de 13 ans. Je l'ai vu un jour à la télé et là Q-))
J'avais collé ses photos dans mon journal intime et mon cahier de textes... ça m'a jamais passé sauf que je découpe plus ses photos mdr

Ah oui j'adore le film Muriel, la fille pas très jolie qui réalise le rêve de se marier et même si c'est un faux mariage elle s'en fiche, et finalement son "mari" tombe amoureux d'elle mais elle le largue et pis les chansons d'Abba j'adore danse
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:03

oh yes !!!!!! Dancing Queen, Fernando, etc...

et priscilla, folle du désert ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:07

"Mon cahier de texte" ... Ça fait vraiment bizarre de redire ces mots, ça rend triste un peu.
Vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:10

Ninon78 a écrit:
"Mon cahier de texte" ... Ça fait vraiment bizarre de redire ces mots, ça rend triste un peu.
Vous trouvez pas ?

"Prenez vos cahiers de textes"... euh non moi ça me rend pas triste mais ça remonte à loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:39

Moi hier j'avais fait tout un exposé sur Into the wild mais ma s.....erie de pc m'a planté.

Je vais pas tout réecrire mais je poste quand-même cette vidéo qui est une des chansons du film (ma préférée, je vous avais mis la traduction car vraiment belle) et la version est choisie tout spécialement pour Souricette !

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:38

Je l'a trouve très jolie aussi cette chanson ! :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:13

J'avais entendu parler d'un film avec Jodie Foster où elle joue le rôle d'un écrivain agoraphobe. J'ai retrouvé le titre 'l'Ile de Nim" :

Nim Rusoe, une jeune fille, vit avec son père scientifique sur une île isolée au sud du Pacifique. Quand celui-ci est perdu en mer, la petite fille se retrouve seule avec ses animaux : Selkie, le lion de mer, Fred, le pogona, Chicca, la tortue de mer et Galileo, le pelican. Elle se met alors à communiquer par mail avec quelqu'un qu'elle imagine être Alex Rover, un personnage de roman mais qui est en réalité Alexandra Rover, l'auteur des livres. Cette femme écrivain qui est agoraphobe et vit recluse chez elle, va devoir voyager jusqu'à l'île pour aider Nim. Alexandra Rover va vivre une véritable aventure et connaître la réelle immersion dans la nature.

je ne l'ai pas vu.

Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:18

L'ile de Nim!!!!
Moi je l'ai vu c'est pour enfants!
ça ne m'a pas fait penser à l'ago ou à la socio.


mais si vous aimez les films d'enfants c'est tout à fait ce qu'il vous faut! :)
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:46

:ah*: merci Bugs Q-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV   L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AGORAPHOBIE ET LA SOCIOPHOBIE DANS LE CINÉMA ET LES SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?
» Travail et sociophobie
» Sociophobie ou phobie sociale: que pensez-vous de ce terme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser