Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nos amis les animaux

Aller en bas 
+2
marion
elvire
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:04

Après l'épisode du panda (je n'ai pas retrouvé le documentaire mais je ne désespère pas), saviez-vous que seules 3 espèces font des calins par plaisir ?

Une des espèces est .....l'homme à votre avis les 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:27

Mmmm... Le lapin je dirai.
Et... Euh...

L'ornithorynque, juste parce que c'est fun :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:35

ESSAIE ENCORE LAD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:43

Euh... Le singe !

Et j'arrive pas à en voir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:44

pas mal, il y a le Bonobo, mais quid du troisième larron ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:13

les oiseau inseparable :oops:
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:02

oh je savais pour le bonobo!!!

et les dauphins sont de vrais betes de sexes aussi!
Quand il n'y a pas de femelles et bien ils font ça entre hommes! :)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:38

Les lions ?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:42

C'est Toute Douce qui a gagné !!!!!!!!! Le dauphin
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:48

Oh ! J'aurais pas cru :o///:


Comme quoi, entre la vie secrète des pandas et celles des dauphins ... Je suis surprise ^^

:café*:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:02

Pour briser le mythe aussi : les dauphins sont capables de viol
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:10

Eh ben ! :o///:
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:31

Quel sale bete le dauphin :emogrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:28

Salopiot de dauphin... J'aurai pas cru ça d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:33

ouais et pour couronner le tout, ils sont capables de le faire en groupe. Tant pis pour l'image de Flipper, le dauphin peut être pervers :hehe*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:38

J'imagine la joie des plongeurs se baignant avec eux...
Et d'un coup, en fourbe... Flipper surveille sa proie...
Il fonce vers sa victime... Et là..!
Naaooooooonnn!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:18

Je suis très déçue par les dauphins :triste*:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:10

Oui au moins la devise des bonobos, c'est "faites l'amour pas la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:11

Je viens juste de voir ce topic.

Je savais pas du tout ni pour les bonobos, ni pour les dauphins. Je reste assez choquée en ce qui concerne le dauphin.

Elvire si tu as d'autres choses à nous apprendre je suis preneuse. Tu es notre encyclopédie animalière !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:53

Merci Bugs :clak11:

J'ai encore plein d'anecdotes :hehe*:
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:58

je sent quon va voir le monde animal avec un autre oeil :arg*:
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:18

Oui Marion ça promet !

Mais pas grâve j'aime tout aprendre des animaux.

Hier j'ai vu une émission qui s'appelle Passion fatale et qui concerne des gens qui ont des animaux trop sauvage et dangereux pour pouvoir vivre avec nous.
C'était assez hard même énormément.
D'ailleur y en a un qui avec un trouble du comportement lier à ça et ça avait même un nom, la cigalomanie (orthographe ?).
Donc ce mec en question était un passionné de lézard et il avait toute une collection chez lui dont les plus gros (des varans de 2 mètre) se balladait en liberté dans l'appart. Un jour ils l'ont retrouvé mort et avec ses protéger en train de s'en faire un festin. En fait il est mort suite à plusieurs morsures des varans.

L'autre c'était un homme qui avait trouvé, lors d'un voyage, un bébé chimpanzé qui essayait de tété sa mère morte. Ayant un grand coeur il l'a adopté et ramené chez lui où ils l'ont éduquer lui et sa femme. Ils le considéraient comme leur enfant d'ailleurs ils n'en ont pas eu pour pas provoquer de jalousie chez leur protéger. Il vivait en totale liberté, se balladait en ville, il tartinait les biscottes, cherchait seul les pièces de rechanges pour la voiture, etc, comme un être humain.
Un jour, 30 ans après, il a été accusé d'avoir mordu quelqu'un et les autorités sont intervenues et mis Moe (le singe) dans un refuge.
Le couple lui a trouvé un endroit selon eux aproprié pour lui et un jour ils ont été lui rendre visite. Moe était enfermé dans une cage. Mais 3 autres chimpanzés se sont enfuis de leurs cages et ont attaquer le couple. Je ne vais pas rentrer dans les détails, juste dire que les singe attaquent le visage, les mains, et le sexe et qu'un chimpanzé est bien plus fort que nous. Le mari a eu besoin de plusieurs greffes au visage.
Y a eu une pensée de la femme qui m'a fait rire, le couple avait amené un gâteau pour Moe et quand la femme a vu l'autre singe qui voulait l'attaquer, elle explique avoir eu envie de lui dire : "Calme toi, ne fais pas de bêtises, prend un morceau de gâteau."
C'est irréaliste...

J'ai trouvé bien qu'il pose le problème car beaucoup aime le danger et l'interdit et le plus souvent se sont les animaux qui en subissent les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:45

Les gens, en général, n'ont pas conscience qu'un animal est quelque chose de vivant ressentant quelque chose.
C'est juste une forme d'information agissant de tel façon par rapport à son environnement.

Heureusement que certaines personnes ont conscience que les animaux ont des émotions ^^

En tout cas, ton reportage devait être bien glauque Bugs :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:47

Oui plus que glauque !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:55

C'était sur la tv suisse ?

C'est vrai que les gens sont irresponsables et avec une mauvaise éducation même un caniche peut devenir très dangereux.

Pour l'histoire des varans, leur morsure peut être mortelle car leur gueule est remplie de bactéries super agressives. En fait tu meurs de septicémie assez rapidement.

Pour les singes, le couple habitué à leur singe a dû être imprudent avec les autres et oublié qu'il ne faut jamais regarder un singe dans les yeux, c'est une agression caractérisée. Dans les faits divers, une femme qui était tombée sous le charme d'un gorille venait le voir tous les jours au zoo et elle l'admirait pendant des heures jusqu'à ce que le singe arrive avec sa force à se sauver et il l'a attaqué très violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les animaux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les animaux   Nos amis les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, j'aimerais faire avancer les choses
» mes animaux
» Les animaux de pseudo
» Les bienfaits des animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Amis des bêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser