Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 émétophobie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxinett
Invité




émétophobie Empty
MessageSujet: émétophobie   émétophobie EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:20

Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis quelques temps, voire quelques années, j'ai super peur de vomir. Tous les événements types angoisses, dates de péremption des aliments, me font stresser. Je pense souffrir d'émétophobie. Personne ne prend ma phobie de vomir au sérieux : personne n'aime vomir en même temps ! Exceptés mes parents qui me soutiennent. Dés que je pense être en contact avec des gens qui ont la gastro ou ce genre de chose, j'ai une réaction psychologique qui me fait me sentir mal. J'ai des nausées ou ma gorge se ressère, je tremble, etc. J'ai l'impression de m'empêcher psychologiquement. J'en viens même à compter depuis combien de temps je n'ai pas vomi (d'ailleurs ça fait 6 ans - j'en suis fière ^^ -) ! Je suis peut-être aussi hypochondriaque... En revanche, voir des gens vomir à la télé ou en réalité ne me fait pas d'effet particulier. Je suis même plutôt compréhensive et aidante vis-à-vis des personnes concernées. Je ne voudrais pas avoir à faire de traitement avec un psychologue, je voudrais m'en sortir seule ! Comment puis-je faire ? Y a-t-il des exercices qui peuvent m'aider ! S'il vous plaît ! C'est presque un trouble quotidien...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

émétophobie Empty
MessageSujet: Re: émétophobie   émétophobie EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:37

Bonjour Roxinette bienvenue welcome

Je ne connais pas ta phobie en particulier, mais toutes les phobies sont des peurs irraisonnées et ça comme tout le monde ici, je connais.

A mon avis la meilleure solution serait quand même de faire une thérapie comportementale et cognitive avec une personne qui s'y connait. Ce n'est pas forcé que ça soit un psy d'ailleurs, il y a aussi des généralistes qui les pratiquent. Tu peux trouver la liste sur le site de l'AFTCC (tape dans google tu devrais trouver, et va dans la partie "membres".

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

émétophobie Empty
MessageSujet: Re: émétophobie   émétophobie EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:43

Souricette t'a donné le meilleur conseil. Avec la TCC, tu devrais t'en sortir.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

émétophobie Empty
MessageSujet: Re: émétophobie   émétophobie EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:19

Bonjour Roxinette :ok):

Je suis d'accord avec les filles !

Je connais un peu ta phobie, tu en ais à t'empêcher de manger ? Ou tu fais "juste" très attention à ce que tu manges, aux dates, etc ?

Je t'envoie beaucoup de courage, tu peux t'en sortir ! :clign:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émétophobie Empty
MessageSujet: Re: émétophobie   émétophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émétophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser