Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je me souviens d'Amandine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

Je me souviens d'Amandine... Empty
MessageSujet: Je me souviens d'Amandine...   Je me souviens d'Amandine... EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:03

L'année ? 1995 ou 1996.
Classe ? Ah j'étais au lycée, sûrement en seconde ou première S.
Lieu ? Le beau portail du lycée.
Saison ? Printemps en plus ! Elle est pas belle la vie ?
Jour / Heure ? [un jour de cours] / Entre 13h et 14h00...

13h10
J'étais chez moi. Je reprenais les cours à 14h00. Le lycée était à 5 minutes de marche, en trainant bien les pieds. Du temps à tuer ; j'en profitais donc pour écouter Bridge Over Troubled Water. Une chanson idéale pour que le temps coule ; un vrai réchaud spatio-temporel.

13h45
Allez faut se bouger. J'ai tout ?
m...., ma carte magnétique ! [pour ouvrir cette satanée porte d'entrée du lycée]
...Ah, je l'ai dans ma poche couillon...
m...., ma timidité !?
...Ah, celle-là je peux pas l'oublier...
Allez en route.

13h48
Déjà devant le lycée. j'apercevais un ami à l'entrée. Lui aussi s'était résolu à entrer [seulement] lorsque la sonnerie retentirait. Au moins on pouvait un peu "taper" la discute.

13h55
Puis, soudainement, ce "biiiiiip". Et encore "biiiiiip".
C'était Amandine. Son pass magnétique semblait lui jouer des tours.
Ah, Amandine...
Amandine, la discrète.
Amandine, la femme parfaite. Première de la classe, 1m82, de longs cheveux [blond] venant mourir jusqu'aux reins, une silhouette WW et le visage du T-X. Une machine, en somme.
De l'extérieur, Amandine avait tout d'un robot cybernétique : froide, réservée, discrète, un univers "extra-scolaire" réduit au strict minimum ; une femme étrange et [naturellement] attirante à la fois.
De l'intérieur nul doute qu'il devait s'agir d'une fille exceptionnelle ; encore fallait-il pouvoir percer ce blindage. Je m'y étais jamais risqué ; mon quotidien au lycée était déjà assez rude.

Sans lui demander mon avis, je passais ma carte dans la borne, la porte s'ouvrait.
Jamais je n'oublierai ce regard que nous avons échangé. Et ce petit "merci", si doux, si sensible, si sucré. En un instant Amandine m'avait mis à l'amende. Ou à l'amande comme vous préférez.
Puis elle s'éloignait. Moi je restais sur ma faim. Cette Amandine était à croquer et personne le savait. [à part moi :çij: ]
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je me souviens d'Amandine... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens d'Amandine...   Je me souviens d'Amandine... EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:10

:fi):

C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Je me souviens d'Amandine... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens d'Amandine...   Je me souviens d'Amandine... EmptySam 19 Mar 2011 - 11:39

Très beau oui ! J'aime bien les ptits jeu de mot c'est très subtil et très mignon Q-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me souviens d'Amandine... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens d'Amandine...   Je me souviens d'Amandine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens d'Amandine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser